Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salutation et présentation d'une nouvelle sur le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mestre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2024
Age : 39
Localisation : VAUCLUSE 84

Salutation et présentation d'une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Salutation et présentation d'une nouvelle sur le forum   Salutation et présentation d'une nouvelle sur le forum EmptyMar 9 Avr 2024 - 17:00

Bonjour à toutes,

Je suis Laëtitia, mariée et j'ai deux enfants de 16 et 13 ans.  

Je vis dans le Vaucluse (84) et à l'aube de mes 40 ans, j'ai décidé de changer ma vie professionnelle.

Après avoir vu obtenu un BAC Comptabilité et mon BTS Assistante de gestion, j'ai travaillé 2 ans dans la gestion d'un restaurant et  8 ans comme secrétaire comptable dans l'entreprise familiale dans le BTP que nous avions créé mon époux et moi.
Suite à des problèmes personnels, celle-ci a dû être fermée.

J'ai exercé 3 ans dans l'immobilier comme agent commercial indépendante dans un réseau très connu "Stéphane Plaza" mais je n'ai pas trouvé ma place, trop de difficultés pour le démarchage, problème avec la directrice d'agence, instabilité à cause de la COVID.

Je suis alors devenu salarié pendant 3 ans comme assistante comptable dans une association, mais ma supérieure hiérarchique était assez compliquée et j'ai obtenu une rupture conventionnelle afin de pouvoir reprendre une formation à distance de Gestionnaire comptable et Fiscal.

Je souhaite devenir assistante administrative indépendante car j’aime organiser mon travail sans contraintes et comme je l’entends.

Ce métier est en accord avec mes valeurs d’assistanat , l'administratif et la gestion. J’aime les nouveaux challenges et n’aime pas la routine qui s’installe lorsqu’on est salarié.

Je suis en phase de création et en recherche d'informations pour être préparé au mieux pour mes premiers clients.

J'espère que le forum pourra m'aider dans mes recherches, trouver la motivation quand elle sera absente.

Je souhaite échanger et apporter "mes lumières" si j'ai l'information ou la réponse aux questions évoquées.

Merci pour l'accès au forum, belle fin de journée à vous.

Au plaisir de vous lire.
Smile
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Membre Super Actif



Nombre de messages : 3498
Date d'inscription : 10/10/2005
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Statut : EI - profession libérale

Salutation et présentation d'une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Salutation et présentation d'une nouvelle sur le forum   Salutation et présentation d'une nouvelle sur le forum EmptyMar 9 Avr 2024 - 18:08

Bienvenue sur le forum Laëtitia.

Josiane

_________________
Membre de l'équipe des Admins du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3619
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Salutation et présentation d'une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Salutation et présentation d'une nouvelle sur le forum   Salutation et présentation d'une nouvelle sur le forum EmptyMar 9 Avr 2024 - 18:16

Bienvenue Laëtitia !

Smile

Je t'invite à ouvrir également un post pour détailler les étapes de ton parcours.

C'est ici :

https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise


Tu pourras lire dans cette même rubrique les différents témoignages des personnes qui sont arrivées sur le forum avant toi Smile


_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dana75
Membre actif
Dana75


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 60
Localisation : Paris
Statut : Micro Entreprise

Salutation et présentation d'une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Salutation et présentation d'une nouvelle sur le forum   Salutation et présentation d'une nouvelle sur le forum EmptyMar 9 Avr 2024 - 18:44

Bonjour Laetitia,

Bienvenue parmi nous. Je suis ravie de te retrouver ici sur le forum.

Comme te l'a souligné Fulviadante, tu peux créer un fil de discussion dans la section PROJET (en accès privé) où tu pourrais donner de tes nouvelles tout le long de ton aventure.
Pour les consœurs, c'est très intéressant de voir la perception de chacune sur les différentes étapes franchies : soit cette perception est diverse (et c'est curieux de comprendre pourquoi), soit elle est semblable (et c'est rassurant de savoir que l'on n'est pas seule).
Mais le plus enrichissant de faire des points d'étape écrits, c'est pour soi-même en constatant le chemin parcouru dont on n'a pas conscience quand on est le nez dans le guidon Smile

Tu trouveras une somme d'informations dans les différentes rubriques. Et si tu ne trouves pas ce que tu cherches, n'hésites pas à  le demander. La rubrique BOUTEILLE A LA MER est un bon endroit pour ça par exemple.

Bonne lecture et au plaisir de te lire,

_________________
Danièle - L'équipe des Admins du Forum  Wink

"Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens"
Steve Jobs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation et présentation d'une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Salutation et présentation d'une nouvelle sur le forum   Salutation et présentation d'une nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation et présentation d'une nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Virginie nouvelle venue sur le forum
» Une nouvelle sur le forum
» Bonjour, une nouvelle inscrite du 13
» nouvelle sur le forum
» Une nouvelle ... sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: