Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation Sandra

Aller en bas 
+13
Val0612
bernina
pitchounette277
Régine
Muriel
Zazou
nathb08
dizzi
Yvette
ATLANTIS9
Line.r
CathyA
ASGlobalServices
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nathybm
Membre Super Actif
nathybm


Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Sarlat
Marraine de : Estelleg & Super Annette

Présentation Sandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:51

Salut,

Bienvenue et bonne chance dans cette nouvelle aventure !!
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Présentation Sandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:35

Début du détournement de post
Zazou a écrit:
Régine, si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous dire pourquoi tu as refusé l'entrée en couveuse ?
Oui, bien sûr, j'ai refusé pour plusieurs raisons :
La première, et la plus importante, c'est que j'y crois à fond, lol
Ensuite, c'est plutôt dans mon tempérament, je suis une autodidacte et trop attachée à mon autonomie Smile
De plus, je remplis les conditions pour bénéficier de l'Accre, ce qui me donne 1 an d'exonération de charges, donc une prise de risques moindre.
Autre point, je ne dénigre pas les éventuels conseils et formations que dispensent les couveuses, mais j'en apprends énormément par moi-même, et j'ai déjà un parcours de créatrice d'entreprise.
A partir de là, lorsque je me suis rendu compte à la lecture de certains posts que certaines d'entre nous avaient eu des expériences plus que mitigées avec leur couveuse, je me suis décidée à démarrer seule.


Fin du détournement de post.

Le choix d'intégrer ou non une couveuse dépend vraiment du porteur du projet, je pense.

Le portage est aussi une solution de prudence, mais lorsque l'on se décide à créer sa propre entreprise, on ne peut plus avoir l'Accre... Confused

J'espère au moins que nos expériences pourront aider celles qui ne parviennent pas à se décider lol!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette277
Membre Super Actif
pitchounette277


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 02/07/2006

Présentation Sandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:15

Citation :
mais lorsque l'on se décide à créer sa propre entreprise, on ne peut plus avoir l'Accre... Confused

Régine, qu'entends-tu par là ??? Shocked
Sais-tu justement que c'est en créant sa propre entreprise qu'on en bénéficie ?
Si tu choisis le capital, tu obtiens le premier versement en début d'activité, et le second au bout des 6 mois (si ton entreprise existe toujours)
J'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Membre Super Actif
Zazou


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation Sandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:23

Ah oui, moi aussi il me semble que le bénéfice de l'ACCRE n'est pas perdu et que l'on peut le mettre en place en sortie de couveuse lors de la création. Je me trompe ?

Merci pour ta réponse Régine.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette277
Membre Super Actif
pitchounette277


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 02/07/2006

Présentation Sandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:28

Ah oui pardon, peut être que j'ai dis des bêtises, je n'avais pas fais attention qu'il était précisé "en sortie de couveuse" !! Rolling Eyes
Ca, je n'en sais rien, je me suis immatriculée de suite ...
A confirmer, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Présentation Sandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:30

Oui Zazou, on peut bénéficier de l'ACCRE en sortie de couveuse, c'est sûr.

Peut-être que Régine voulait dire que l'on ne peut pas bénéficier de l'ACCRE après avoir travaillé en tant que salarié porté ; à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Présentation Sandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:43

Yvette a écrit:
Oui Zazou, on peut bénéficier de l'ACCRE en sortie de couveuse, c'est sûr.

Peut-être que Régine voulait dire que l'on ne peut pas bénéficier de l'ACCRE après avoir travaillé en tant que salarié porté ; à vérifier...

Oui, les filles, on peut bénéficier de l'ACCRE en sortie de couveuse, je voulais parler du portage, puisque l'on a un statut de salariée. Bon, si on se réinscrit aux Assedic entre-temps, ya peut-être moyen d'avoir l'Accre, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Membre Super Actif
Zazou


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation Sandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:52

OK. Merci Régine.
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Présentation Sandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:57

Bienvenue Sandra flower

Tu as beaucoup avancé sur ton projet thumleft
Tu as déjà deux atouts majeur avec toi : motivation et de détermination, qui sont important pour y arriver thumright

Bon courage et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation Sandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation Sandra   Présentation Sandra - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:16

Bonjour,

Bienvenue Sandra sur le forum. Ton projet est en effet bien avancé. Bon courage pour la suite.

Zazou, je confirme pour l'exonération de l'ACCRE après la sortie de couveuse, puisque c'est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Sandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Sandra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation Sandra
» SANDRA présentation
» petite nouvelle
» Bonjour, je me m'appelle Sandra
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: