Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Faut-il de l’expérience ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il de l’expérience ? Empty
MessageSujet: Faut-il de l’expérience ?   Faut-il de l’expérience ? EmptyLun 13 Fév 2006 - 10:12

Bonjour,

Je ne savais pas où poster mais je me suis dit qu'à débuter cela conviendrait.

J'ai très peu d'expériences dans le secrétariat dans le sens où je n'ai pas beaucoup travaillé dans ma branche et vu mon parcours personel, je n'en ai pas eu l'occasion.

Je voulais savoir s’il existe des secrétaires médicales ayant tenté le télétravail. Si vous pouviez m'en parler un peu se serait bien aimable.

Et puis savoir s’il faut absolument 10 d'expériences ou plus. J'ai l'air bien bête avec mon expérience...

J'ai toujours été attirée par le secrétariat et j'ai un bon contact avec les gens.

Dernièrement j'ai pu trouver un poste de remplacement pour 4 médecins, mais sinon je n'ai fait qu'un stage d'un mois. C'est vraiment peu. Sinon j'ai aussi un peu d'expérience avec le télétravail puisque j'ai été télé-actrice pour la poste. Mais je vois que c'est bien peu comparé à  vous toutes. Par contre, je maîtrise le pc, je crée des sites (surtout les miens).

Soyez franches avec moi rien de tel pour avancer. Ce qui ne m'empêche pas de travail normalement en attendant de faire mon projet. J'ai repéré les médecins alentours, j'ai causé avec la pharmacienne qui m'a expliqué quels médecins avait une secrétaire, lesquels non, et j'ai vu une maison de retraite près de chez moi. Faut dire que j'ai emménagé dans le quartier vers 2004.

voilà j'ia fini pffiou j'ai été longue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FLEURIE
Nouveau membre
FLEURIE


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2006
Localisation : 49

Faut-il de l’expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il de l’expérience ?   Faut-il de l’expérience ? EmptyLun 13 Fév 2006 - 14:20

Salut Manou et bienvenue au forum !

Bon, ben, je voudrais pas te décourager mais... Très franchement, pour s'installer à son compte comme secrétaire, je pense pour ma part qu'il est préférable d'avoir une bonne expérience du métier. Tu offres un service professionnel, si possible de qualité, à tes clients et tu ne peux pas te permettre de travailler dans l'à-peu-près. Et crois en mon expérience, c'est d'autant plus vrai avec les médecins ! Ils sont très exigeants, n'ont pas de temps à perdre. Leur secrétaire doit être efficace, solide nerveusement, impliquée et réactive. Le contact avec les patients n'est pas toujours très rigolo non plus... Bref, on ne s'improvise pas secrétaire médicale du jour au lendemain et pour être à l'aise dans le métier, il faut quelques années. A distance, c'est encore plus difficile. J'ai fait cinq années de télésecrétarait pour des généralistes et des spés et, crois moi, ce n'est pas de tout repos ! Il faut gérer les humeurs des patients, les humeurs des médecins, savoir faire le distingo entre les p'tits bobos et les grosses urgences... C'est passionnant certes, mais dur dur...
Pour ce qui est du marché, saches que beaucoup de médecins font directement appel à des sociétés de télésecrétariat car ils disposent ainsi d'une grande amplitude horaire et d'un système d'agendas électroniques. Mais attention, hein, je ne dis pas que c'est impossible à faire en indépendante ! Je dis simplement que, dans ton cas, je te conseillerais le télésecrétariat en sté si c'est ce que tu as envie de faire, ou alors de continuer à multiplier les expériences en postes. Enfin, c'est juste mon avis !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il de l’expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il de l’expérience ?   Faut-il de l’expérience ? EmptyMar 14 Fév 2006 - 8:48

Je te remercie, c'est vraiment comme je pensais... Ca frise le ridicule de vouloir le faire maintenant. Mais au moins ta franchise m'aide à y voir plus claire. Comme tu dis, il vaut mieux que j'ai de l'expérience d'abord, suffisamment pour pouvoir gérer certains médecins ou patients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il de l’expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il de l’expérience ?   Faut-il de l’expérience ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:53

Au fait y'a pas d'autres avis sur la question?
Merci de me dire si vous pensez toutes comme Fleurie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il de l’expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il de l’expérience ?   Faut-il de l’expérience ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il de l’expérience ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle :-)
» PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts
» Est-ce que je n’ai rien oublié ?
» Faut-il obligatoirement prendre un standard ?
» Faut-il des notions commerciales et comptables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: