Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ?

Aller en bas 
AuteurMessage
painblan
Invité




comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ? Empty
MessageSujet: comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ?   comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ? EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:47


Bonjour tout le monde,

En attendant de commander le pack d'installation de Nathalie j'ai continué à faire des recherches sur le télé - secrétariat.

Il est évident que s'installer en tant que télé-secrétaire, selon plusieurs témoignages, n'est pas toujours facile.

Voila j'aurais voulu savoir comment avez vous trouvez les débuts ? Pour celles qui sont en train de prospecter ou qui l'ont déjà fait au bout de combien de temps avez vous commencé trouver des clients ? Comment avez vous procédé, vous avez fait de la prospection par téléphone, courrier, mailing, face à face ? Laquelle a été la plus efficace pour vous ?

Il y a -t - il des télé-secrétaires installés en Auvergne ?

Je vous remercie et passez une bonne journée les filles.

Nicoleta
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ?   comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ? EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:02

Bonjour et bienvenue

Tu sais, chaque cas de secrétaire à distance est différent; tu ne trouveras pas deux personnes qui proposent exactement les mêmes prestations ni qui auront prospecté de la même façon.

Juste un conseil, viens nous rejoindre sur le forum et tu verras que si tu as vraiment l'envie et les compétences pour travailler à distance, ici tu trouveras tous les renseignements nécessaires à ton projet.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
painblan
Invité




comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ?   comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ? EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:18

Bonjour macri,

Dès que j'aurais reçu le pack d'installation je viendrais sur le forum, pour l'instant je n'ai accès qu'aux rubriques gratuites.

Oui je pense que pour chaque télé - secrétaire les choses se passent différemment.

L'envie oui c'est certes je l'ai et encore beaucoup mais comme je le disais j'ai un bac + 2 assistante de direction et que 6 mois d'expérience car après une grossesse très dure de trouver de travail.

Voila, c'est ça qui m'inquiète mon manque d'expérience et bien sur je me demande vais je réussir réellement à trouver les clients.

Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ?   comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ? EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:09

Tout ce que je peux te dire Nicoleta c'est que tout se prépare
Si tu veux réussir, donne toi tout les moyens pour y arriver
S'auto-former pour ce que tu ne maîtrise pas encore, s'entrainer pour ce que tu sais déjà faire, apprendre à prospecter et essayer toutes les méthodes qui existe jusqu'à ce que tu tombe sur ce qui correspond à ton profil, inspire toi tes témoignages des autres télé-secrétaires il n y a rien sans rien et tout ca s'apprend, la première question à te poser c'est : est ce que tu as le profil d'un chef d'entreprise car il y a des personnes qui sont très compétentes mais ils sont faite pour être salarié et pas prendre des décision tu vois en quoi je veux revenir ?

Et je rejoins macri pour son commentaire, chaque cas est unique,
Ce qui marche pour l'un ne peut forcement marcher pour l'autre, c'est à toi de creuser ton noeud, moi je dis il y a de la place pour tout le monde, juste il faut savoir bâtir son empire

allez bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ?   comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ? EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:28

Rien à dire de plus. Chaque télésecrétaire à son parcours, sa situation personnelle, ses envies, ses attentes, ses forces et ses faiblesses. Tout dépendra du temps que tu souhaiteras et pourras consacrer à ton entreprise, il y a des tas de paramètres qui rentrent en ligne de compte et qui te sont propres.

Tu apprendras à te connaitre au fur et à mesure. Comme cela été dit ce qui peut convenir à certaines, n'est pas forcément en adéquation avec toi. On a toutes nos méthodes, nos personnalités aussi. Il n'y a pas de profil type.

Et puis tu verras que beaucoup de choses s'apprennent sur le tas aussi. Quand tu seras en activité, tu verras que tu sauras prendre les problèmes un par un. On se fait tout un monde avant de démarrer, ce qui normal évidemment mais une fois qu'on saute dans le grand bain, on se rend compte que même si ce n'est pas tous les jours évident, trouver des clients c'est quelque chose d'assez fastidieux, ça prend du temps mais c'est aussi le métier et de toute façon on continue toujours la prospection, mais qu'en fait ce n'est pas si terrible. Il faut que tu trouves TA méthode, ton organisation, ça sera peut-être pas l'idéal du premier coup, il faut un temps d'adaptation c'est comme tout.

C'est vraiment difficile de dire : "C'est comme ci, comme cela..." parce qu'aucune solution n'est la vérité absolue. C'est à toi de tracer ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
painblan
Invité




comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ?   comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ? EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:03


Bonsoir les filles,

Toujours en retard pour répondre à vos conseils aussi généreux. En vous lisant oui je me rend compte que chaque télé - secrétaire est différente .

Fatima pour répondre à ta question : est ce que j'ai le profil de chef d'entreprise ? Honnêtement je ne sais pas pour l'instant, mais je veux au moins me donner les moyennes pour construire quelque chose.

Comme je l'ai déjà dit j'ai envie de me battre et réussir. L'envie est forte. J'ai eu un rdv chez Greta qui proposent d'ateliers pour une remise à niveau sur les logiciel. Je pense que ça serait intéressant et bien utile de revoir ça.

Il faut que je rencontre un conseiller de l'Anpe pour faire une pré - inscription.

Pour le moment je n'ai pas pu commander le pack d'installation, mais il faut que j'attends encore quelques jours puisque financièrement parlant je ne peux pas le faire de suite.

Voila je vous souhaite une bonne soirée et je tiens à vous dire que vos conseils me sont bien utiles.

Merci.


Nicoleta

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ?   comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous défini vos tarifs ? Comment avez-vous trouvé vos clients ?
» Comment avez-vous trouvé ce forum ?
» Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?
» Comment avez-vous débuté en tant que télé-secrétaire ?
» temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: