Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jessie
Membre actif
Jessie


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Statut : Gérante PUBLICEO
Marraine de : Informatique et mon fils

Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?   Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:25

Salut à toutes,

Je recherche des témoignages de personnes qui ont démissionné pour créer leur sté.

De personnes qui ont créer une boîte concurrente....

Merci de bien voiloir me dire comment vous avez fait pour démissionner, annoncer et démarrer....votre activité.

Je remercie tous ceux et celles qui voudront bien m'apporter quelques renseignements, je suis sincèrement engouissée par ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?   Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:51

Citation :
Merci de bien voiloir me dire comment vous avez fait pour démissionner, annoncer et démarrer....votre activité

coucou

alors pour démissionner, j'ai négocié un licenciement (restructuration, pb d'entente avec un collègue...)

pour annoncer mon activité, je l'ai fait, comme ça mine de rien, et j'ai également fait la sourde oreille aux personnes "bien intentionnées" qui te font sentir que tu n'y arriveras pas pour telle et telle raison ; maintenant, dans mon entourage, les seules personnes avec qui j'en parle, ce sont mes parents et mon frère et également mon mari, et c'est tout... mon frère comprend mieux quand je lui parle car il s'est également installé à son compte

démarrer mon activité : j'ai commencé officiellement en février 2005, mais il m'a bien fallu un an de préparation (étude de marché, étude de la concurrence, étude métier, stage via anpe, plaquette, brochure, dossier accre....) mais même en étant "préparé" ça n'a pas suffit, je suis retourné en janvier dernier voir une personne pour qu'elle m'aide à améliorer ma plaquette et ma façon de prospecter (via un organisme avec les chéquiers ddte)

voilà, j'espère que j'ai pu t'aider

tu sans angoisser ne sert à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Membre actif
Jessie


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Statut : Gérante PUBLICEO
Marraine de : Informatique et mon fils

Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?   Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:55

Merci Kristin pour ton témoignage, oui effectivement j'ai besoin de savoir comment les autres ont fait pour l'adapté à mon cas qui est un peu spécial...quand même.

Ah quand même 1 an ! Avais-tu des ressources pendant ce temps....ou était tu encore à l'emploi.

Merci,

Jessie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?   Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 23:00

Jessie a écrit:
Merci Kristin pour ton témoignage, oui effectivement j'ai besoin de savoir comment les autres ont fait pour l'adapté à mon cas qui est un peu spécial...quand même.

Ah quand même 1 an ! Avais-tu des ressources pendant ce temps....ou était tu encore à l'emploi.

Merci,

Jessie

J'étais au chômage (ce qui était un avantage, si on peut dire), c'est pendant cette période de 1 an que j'ai pu me préparer, car, en tant que futur créateur d'entreprise, les recherches sont considérées comme des recherches d'emploi, après, une fois que tu es installée officiellement, les allocations diminuent

tu dis que ton cas est un peu spécial, en quoi l'est il (j'espère ne pas être indiscrète), tu es encore en poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Membre actif
Jessie


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Statut : Gérante PUBLICEO
Marraine de : Informatique et mon fils

Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?   Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 8:34

Oui, je travail actuellement j'ai un CDI.

Mais c'est pas évident dans la mesure ou je vais créer une société concurrente.

Alors je me pose pas mal de questions, même si je sais exactement ce qu'il en est de mon projet.

Je pense qu'une fois que toutes ces questions auront obtenues réponses, ça ira mieux.

Félicitations pour ton parcours. et si tu as besoin de conseils pour la création de documents, logos, plaquettes......je serais ravie de t'aider !!!!

Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?   Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 8:39

coucou

tu es et serais dans quel domaine ?

merci pour ton aide, Nathalie m'a aidé également et pour l'instant mes nouveaux documents me conviennent, mais je garde ta proposition sous le coude Wink
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?   Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 8:44

Citation :
Mais c'est pas évident dans la mesure ou je vais créer une société concurrente.

tu n'as de clause de non-concurrence au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Membre actif
Jessie


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Statut : Gérante PUBLICEO
Marraine de : Informatique et mon fils

Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?   Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 8:51

non ! mon patron m'a fait faire juste un document, sans aucunes clauses, sans rien avec les coordonnées de l'entreprise, mes coordonnées et le contrat (CDI) la date de départ et le nombre d'heures..

Moi j'ai voulu faire un contrat en bonne éduforme, mais il n'a pas voulu.....et bien

Tant pis pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?   Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 9:07

magnifique ... Twisted Evil
vas-y fonce !!!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette277
Membre Super Actif
pitchounette277


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 02/07/2006

Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?   Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:01

Eh ben moi, Jessie, je cogitais sur mon projet depuis avril ou mai l'année dernière. J'ai commencé à faire mes recherches à droite à gauche, j'ai fais mon stage de 8 jours à la CCI en posant 1 semaine de congés, sans rien dire à personne, et en mars de cette année, je me suis enfin décidée à l'annoncer à mon employeur. On a négocié un départ à l'amiable, et ils ont changé mon CDI en CDD, ce qui fait que je touche mes allocations chômage depuis. Je ne suis pas encore immatriculée, mais je le serai sans doute d'ici un mois. Je n'ai qu'un seul client pour l'instant, ce qui me fait peur, et j'ai peur de ne pas en avoir beaucoup plus d'ici là ... Donc financièrement, c'est pas le pied, mais mon ami est là pour m'aider en cas de besoin, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Membre actif
Jessie


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Statut : Gérante PUBLICEO
Marraine de : Informatique et mon fils

Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?   Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:48

c'est cool ils ont joué le jeux et on étés véritablement sympa !

C'est super pour toi, ne t'inquiète pas trop pour ton seul client ça viendra, n'hésites pas à envoyer des emails à toutes les entreprises pour faire connaitre ton activité, mets l'adresse de ton site ou ton logo sur tout tes documents : courriers, emails, cartes.....parles en à tes amis, ennemis, connaissances...le bouche à oreille c'est toujours bon à prendre !

Tu vas y arriver y'a pas de raison !!!!!!!! si, si !


Merci de ton témoignage .

Biz
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette277
Membre Super Actif
pitchounette277


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 02/07/2006

Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?   Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:57

Merci Jessie !!
Je sais que ça viendra, ce n'est qu'une question de temps ... et de persévérence !! Je suis juste un peu malade aujourd'hui, et je ne me sens pas d'attaque à prospecter. J'ai essayé ce matin, mais c'était pas le pied !! What the fuck ?!? Alors on reprendra demain, quand ça ira mieux !
Bonne chance à toi aussi !! Et n'angoisse pas, ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Membre Super Actif



Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 10/10/2005
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Statut : EI - profession libérale

Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?   Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:44

Bonjour Jessie,

pourquoi ne pas démarrer ton entreprise sans démissionner ?

Je travaille toujours à temps partiel, ça ne m'empêche pas de faire marcher mon entreprise. Bien sûr à temps plein, c'est plus difficile, mais ça dépend des activités que tu proposes, si tu peux les réaliser le soir, en dehors des heures de bureau, c'est possible.

Concernant la clause de non-concurrence, il me semble avoir lu quelque part qu'elle ne s'applique pas en cas de création d'entreprise, à vérifier.

Au lieu de démissionner, tu peux demander un congé de création d'entreprise, à temps plein ou temps partiel. Je suis trop fatiguée pour me souvenir des modalités exactes, je sais qu'il y a un préavis de deux mois à respecter, que le patron d'une petite entreprise peut reporter sans motif pendant six mois, il peut aussi refuser mais son motif doit être motivé et selon l'inspection du travail, le refus est très facilement contestable aux prud'hommes. J'ai reçu une doc de l'inspection du travail, si ça t'intéresse, je te donne plus d'infos.

Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Membre actif
Jessie


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Statut : Gérante PUBLICEO
Marraine de : Informatique et mon fils

Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?   Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:24

Merci Josiane,

Oui il faut voir si dans mon cas c'est possible et si c'était une solution à mon problème pourquoi pas !!!


Sinon je compte essayer de ruser et de demander au départ tout mes mercredis après midi pour me préparer dans mon projet, ensuite je demanderais à repartir plus tôt le soir......jusqu'à ce que je sois prête !

J'ai rendez vous demain, je vais poser toutes les questions possibles et immaginables....et on verra bien, je vous tiens au courant !!!

Merci,


Pitchounette, si tu vois que tu te sens pas bien, reposes toi une journée pour te remettre en forme et ensuite recommence de plus belles...
Surtout reste motivée, Et avant soignes toi bien !


Biz.
Jessie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?   Comment avez-vous quitté votre ancien poste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ?
» Comment avez-vous défini vos tarifs ? Comment avez-vous trouvé vos clients ?
» Comment avez-vous trouvé ce forum ?
» Comment avez-vous débuté en tant que télé-secrétaire ?
» temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: