Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 PARCOURS DE LOUFIETTE

Aller en bas 
+8
Clarinou
Joëlle
dizzi
nat
Muriel
Tagadona
Admin
karo2478
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:32

Bonjour tout le monde !

Peut-être avez-vous remarqué que je me faisais un peu rare ces derniers temps, mais voilà ! Il s'est passé beaucoup de choses ces deux dernières semaines.

Je ne vous apprends rien en vous disant que de mon côté, au delà du secrétariat, ma passion c'est l'écriture.

Chemin faisant et ne voyant rien venir du côté du télétravail, et ce malgré toute mon dévouement et ma bonne volonté, à bout d'arguments envers mon cher et tendre mais surtout envers mon banquier, j'ai pris à contre-coeur la décision de retrouver en emploi à mi-temps.
Et oui... malgré mon investissement dans la création de ma structure, en attendant que je récolte le fruit de mes lauriers, il faut bien mettre du beurre dans les épinards...

Toutefois, n'étant pas du genre à baisser les bras malgré les embûches sur mon chemin (et dieu sait quelles sont nombreuses), j'ai foncé tête baissée en parallèle à mes recherches d'emploi, et décidée à prendre le taureau par les cornes j'ai prospecté une cible bien définie, à savoir les particuliers et les maisons de retraites. Et BINGO ! Je le savais depuis toujours... c'est bien ma voie !

Au bout de deux semaines voici les nouvelles :

- 1 particulier de 47 ans souhaite offrir à ses parents le récit de sa vie, depuis son adoption à aujourd'hui.
- 1 club de retraités souhaite que nous fassions des ateliers d'écriture avec les "anciens" 1 fois par semaine.
- 1 maison de retraite m'a contactée pour en savoir davantage et éventuellement proposer aux résidents mes services.
- 1 maison de retraite souhaite créer un atelier au rythme de 2 fois par semaine.
- Ce matin, j'ai reçu un e-mail d'une jeune personne qui souhaite que je rencontre sa grand-mère afin qu'ensemble nous écrivions le récit de sa vie qu'elle souhaite offrir à ses enfants.
- Je dois faire une formation sur Accèss et sur Powert-point à la mère de l'une de mes amies.
- Ma voisine qui a écrit un livre souhaite que le saisisse et que je le mette en page.
- au bout de "3" entretiens, je viens d'être embauchée à mi-temps auprès d'un expert en assurance à raison de 3 heures par jour à compter du 1er juin.

Toutefois, si ces 3 heures par jours ne suffisent pas, ce dernier me propose également de me payer des prestations suplémentaires non pas sous contrat salariée, mais en prestations de télétravail.

Autant vous dire que je suis ravie !
A côté de ça, je regrette d'avoir perdue tant de mois avant de me décider à pratiquer ce que je sais faire de mieux... à savoir... l'écriture. Si j'avais sû que cette prestation primerait sur les autres, autant vous dire que je n'aurais pas perdu tant de temps !

Je n'ai pas résisté à faire les "comptes"... et à la fin du mois de juin, si tout fonctionne comme je le souhaite, je devrais pour la première fois depuis 17 mois... oui, 17 mois... toucher un salaire et qui plus est, le double de mon salaire d'assistante de direction...

Je prie de tout mon coeur pour que tout fonctionne...
Ma grand-mère qui vit en Corse, est seule depuis le décès de mon grand-père. Et ça fait maintenant 8 ans que je ne l'ai pas vue... elle vient d'avoir 73 ans.
Mon souhaite le plus cher est de pouvoir partir la rejoindre quelques jours au mois d'août (le courtier ferme sa boîte au mois d'août). Et si tout fonctionne, je pourrais enfin la serrer dans mes bras dans moins de 4 mois... revoir mon île et retrouver mes amis de toujours. Et ça... ça vaut tous les boulots du monde !

Merci de m'avoir lue ! Je crois n'avoir jamais fait un post aussi long que celui-ci...


Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:49

bonjour Loufiette,

je tiens à te dire toutes mes félicitations cheers pour cette initiative qui finalement paie. Ca fait parfois du bien de provoquer le destin, surtout quand il nous le rend bien.

Ton récit m'a redonné la pêche bounce , j'étais dans une grosse période de doute car je n'obtiens aucune réponse des entreprises. Mais je vois que c'est possible !

et j'espère que tu arriveras à aller voir ta famille cet été ! Ce sera une belle récompense sunny !

bon, allez, je retourne au boulot !
a+

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:52

Que je suis contente pour toi !!! Smile

Ce sont vraiment d'excellentes nouvelles !!

Comme quoi, tout arrive quand on ne s'y attend pas Wink

BRAVO !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:53

Bravo à toi Loufiette!!

Et courage...tu tiens apparemment le bon bout!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:47

Yes yes yes bravo je suis contente cheers

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:48

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tagadona
Membre Super Actif



Nombre de messages : 1854
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : à côté de tours(37)
Statut : Télésecretaire

PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:53

Super Loufiette et que la chance continue pour tout le monde Wink


Tagadona/Nadia
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:08

Quel magnifique récit.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta chère grand-mère et une belle réussite dans ton travail. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre actif
nat


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 12/12/2005
Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL
Statut : gérante

PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:14

Bonjous Stéphanie

Quel plaisir de te lire. Tu respires la joie de vivre. cela fait plaisir à lire.

Après la tempête vient le beau temps.

Je suis contente que tu te sois enfin décidée à prendre le chemin de l'écriture. C'est ta voie, fonce.... et ne t'arrête pas. Juste pour faire un saut en Corse. lol

Ravie , je suis pour toi. Je pense qu'il va falloir prendre un rdv avec toi pour tchater sur msn maintenant. Quel emploi du temps........A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:47

Quel magnifique récit... ça fait plaisir à lire, vraiment Smile

Et pourquoi ne pas effectivement faire ce qu'on aime vraiment ?

Et ces vacances seront une belle récompense Smile

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:48

Et bien cheers BRAVO cheers Stéphanie, et merci pour ton récit. Pour ma part, tu me remontes le moral car en ce moment, c'est plutôt calme côté télésecrétariat. Je n'arrive pas à décrocher un seul boulot de plus, et parfois, oui, je l'avoue, cela me désespère...

Je me dis qu'un jour, mes efforts finiront bien par payer, mais parfois, dur dur quand même. L'espoir fait vivre, mais quand même... Alors quand je te lis ce soir, cela me redonne plein d'espoir...

Bisous à toi et bonne chance pour la suite...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:54

Bravo à toi!
ah c'est malin tu m'as mis les larmes aux yeux avec ta grand-mère Crying or Very sad Je suis sensible moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Nouveau membre
Joëlle


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/04/2006
Localisation : Tahiti
Statut : secretaire juridique

PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyJeu 18 Mai 2006 - 23:04

Je ne dirai qu'une chose :

"CHAPEAU BAS"

Bonne chance à toi.

Jo La Tahitienne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clarinou
Nouveau membre
Clarinou


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2005
Localisation : Rhône Alpes

PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: bravo   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyVen 19 Mai 2006 - 8:43

Bravo à toi, c'est super quand on peut concilier le travail avec ce que l'on aime faire.

Mais dis moi, tu le rends comment ensuite le manuscrit ? cela ressemble à un vrai livre ou c'est sur du papier A4 avec reliure et page de garde cartonnée ? en tout les cas c'est super et bon courage à toi

Clarinou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Odile P
Membre actif



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2005
Localisation : BORDEAUX
Statut : Resp départ. Comptabilité-Finances-Contrôle de gestion

PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyVen 19 Mai 2006 - 9:02

Tu as trouvé ta voie, alors fonces et vis pleinement !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence73
Membre actif
Laurence73


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : Savoie / EURL
Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue

PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyVen 19 Mai 2006 - 10:31

Coucou,

Bravo à toi, c'est tout simplement génial !

Et celà prouve que oui, on peut y arriver !!!

Allez, maintenant "Bon courage" avec tout le boulot qui t'attend !!!! Laughing

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
JAMIB
Membre Super Actif
JAMIB


Nombre de messages : 1927
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : LIEGE
Statut : SECRETAIRE POLYVALENTE

PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:53

Je viens seulement de voir ton post, je ne comprends pas pourquoi hier je ne l'ai pas vu! Quel parcours et quelle remise en question, tu es encore une fois la preuve qu'il faut des fois s'arrêter et se poser des questions sur notre façon de travailler, la cible à contacter, l'argumentaire,...

En tout cas je te souhaite une bonne continuation, et merci de nous faire part de ton expérience qui va nous motiver... Laughing

jamib
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptySam 20 Mai 2006 - 0:36

Shocked Shocked Shocked Shocked tant d'informations d'un coups, j'ai les yeux éblouis Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

tu sais quoi ???? oui, tu le sais Wink FELICITATIONS !!!!!

ça fait déjà 3 semaines que nous nous sommes vues ??!! ça passe vite !

bon, contente pour tout ce qui t'arrive et je savais bien que ton choix de prospecter les maisons de retraite était LE BON CHOIX Wink

pppfffff.... dis, va falloir fêter ça hein Wink

ça me remontera un peu le moral Razz

Je te bisoute louloutte.....



cheers YEEEESSSSSS cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: bravo   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyLun 22 Mai 2006 - 10:55

Clarinou a écrit:
Bravo à toi, c'est super quand on peut concilier le travail avec ce que l'on aime faire.

Mais dis moi, tu le rends comment ensuite le manuscrit ? cela ressemble à un vrai livre ou c'est sur du papier A4 avec reliure et page de garde cartonnée ? en tout les cas c'est super et bon courage à toi

Clarinou Laughing

Razz Oui, c'est un vrai livre !

Merci les filles pour vos encouragements qui me vont droit au coeur !!

Pour la peine, je vous bisouille !!
Revenir en haut Aller en bas
CathyA
Membre actif



Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Lyon / Portée

PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:15

Salut Stéphanie ...

A mon tour, je te félicite pour ces bonnes nouvelles !!!!...

J'avais pensé aussi aux maisons de retraite ... mais j'avais un doute quant à la volonté des gens d'avoir envie de raconter leur vie et de payer pour ça !!!!... et puis après ... juste après, venait la question "comment tarifer ça ??? à l'heure ?? à la page ??" ... bon, ben tant mieux pour toi si ça marche alors !!!.... c'est de toutes les façons une bonne idée ...

Et j'espère aussi de tout coeur que tu pourras te rendre en Corse cet été ... Nous avons découvert cette magnifique ile il y a 2 ans (ma belle-soeur habite là bas depuis 3 ans), et nous voulions y retourner cette année ... mais problème de grandeur de voiture ... alors on attend l'année prochaine et une voiture plus grande pour savourer les visites, les balades et les moments de plage (difficile ces moments là ... toujours lol! ...) ... je comprends donc très bien que ça te manque ... (surtout si ta famille est là-bas ...)

Bon, allez !! sur ces bonnes paroles, je vais voir si mon linge ne s'envole pas ... y'a un vent sur Lyon depuis 3 jours !!!! affreux !!!! (et moi qui ai horreur du vent ... je suis gâtée Crying or Very sad ...)

Bises
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
office
Invité




PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:40

Cela m'a beaucoup plus ton témoignage et ton parcours.
Je suis comme toi j'ai la passion de l'écriture, j'écris des nouvelles etc...et j'ai toutjours révé d'être écrivain public (ce qui n'est pas pareil).

Il va peut être falloir que je réflechisse si mon activité de télésecrétariat ne marche pas comme je veux enfin je n'ai que 2 mois d'activité 1 client et bientot beaucoup,beaucoup......

Office

je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARCOURS DE LOUFIETTE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LOUFIETTE   PARCOURS DE LOUFIETTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARCOURS DE LOUFIETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARCOURS DE NATHALIE
» Parcours Kim
» Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!
» PARCOURS D'ELO
» PARCOURS DE KTY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: