Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diams
Nouveau membre
diams


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2006

Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? Empty
MessageSujet: Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ?   Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:15

Coucou les filles !

Ma question est la suivante : faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ?

Ma situation va vous paraître pour le moins incongrue mais je suis actuellement titulaire de la fonction publique hospitalière ... en tant qu'agent de service !

Il y a 2 ans, le directeur de la maison de retraite où je suis employée a accepté de financer ma formation bureautique que j'ai effectuée avec bonheur pendant 6 mois.

Depuis je ne rêve que d'une chose : devenir secrétaire.

Mon patron m'a fait confiance et m'a demandé de remplacer son adjoint administratif pendant son congé mater. Suite à ça, il m'a confié de nouveau un remplacement dans l'administration pour ma plus grande joie.

Du coup, comme il est satisfait de mes services, il m'a demandé si j'étais OK pour de nouveaux remplacements à l'avenir. J'ai accepté, seulement voila, il n'y a pas de poste à pourvoir et les remplacements sont extrêmement rares voire inexistants.

En attendant, je suis juste bonne à faire le ménage et la toilette des personnes âgées.

Etre secrétaire salariée me suffirait amplement mais devant le manque évident d'offres, je pense me tourner vers le statut d'indépendant mais sans bagages, c'est risqué, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ?   Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:36

Alors si je te dis que j'ai un bac littéraire, un niveau DEUG de droit, un dilpôme de moniteur de voile croisière, la moitié d'un Brevet d'état d'éducateur sportif voile et une qualification en plasturgie pour construire des bateaux en polyester... Je réponds à ta question ??? Smile

Je n'oserais pas te dire, au risque de me faire huer, qu'il n'est pas besoin d'avoir de diplômes ou d'expérience dans le secrétariat.
Mais, comme je le dis souvent, une secrétaire avec 20 d'expérience ne fera pas forcément une bonne secrétaire indépendante !

Parce qu'il faut autre chose pour se lancer dans l'aventure de l'indépendance.
Si tu as des compétences en secrétariat, si tu es à l'aise avec les logiciels bureautique... Si tu as suffisamment de volonté, de caractère, de persévérance, et si tu prépares ton projet avec soin (quitte à faire des formations supplémentaires si nécessaire) il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
diams
Nouveau membre
diams


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2006

Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ?   Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:00

waouh je suis impressionnée !

Tu as très bien répondu à ma question et je pense maîtriser parfaitement l'outil informatique. De plus cela me passionne et j'aimerais approfondir mes connaissances. Ne manque que l'audace !
Revenir en haut Aller en bas
catgil
Membre Super Actif
catgil


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : Ardèche/ Portage

Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ?   Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:11

et je dirai que tu as un atout supplementaire très important

tu maitrises bien la langue française et son orthographe, pas une seule faute dans ton post

c'est un atout important , crois moi , le fait de savoir créer et ecrire une lettre à une administration ou autre remplace bien un diplome, hein les filles zé les garcons???
Revenir en haut Aller en bas
tatie da
Invité




Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? Empty
MessageSujet: totalement perdue   Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? EmptyMar 25 Juil 2006 - 7:40

Bardée de diplômes ?
Non certainement pas -
je suis d'une autre génération mais j'ai fait mon parcours professionnel sans AUCUN diplôme (sauf un certificat de bonne conduite en CM1 et un 1er prix d'écriture en CM2 et un certificat européen d'espagnol délivré par la CCI en 1999)
pourtant j'ai réussi à débuter en qualité de secrétaire durant 5 ans puis assistante de direction chez un importateur de motos durant ...ans
puis chômage technique et là ???
mon fils m'a convaincue de me mettre à l'informatique qui était pour moi de l'hébreu, il m'a monté un PC et comme une grande toute seule, j'ai appris, j'ai su (un peu) puis je me suis passionnée
après qques mois en usine (terrible) et des stages de mise à niveau j'ai opté pour le portage salarial et ma foi j'en suis contente
donc pour toi toutes les portes sont ouvertes et tous les espoirs sont permis
il faut juste du courage et de la ténacité et si tu as un coup de blues nous sommes là
tatie danielle
Revenir en haut Aller en bas
diams
Nouveau membre
diams


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2006

Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ?   Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:49

Merci 1000 fois les filles !

Il est vrai que je ne SUPPORTE PAS les fautes d'orthographe et que j'adore rédiger des courriers mais est-ce que cela suffira à faire de moi une bonne secrétaire ?

J'ai envoyé des milliers de candidatures spontanées, pas une seule réponse. Je pense que je ne suis pas assez convaincante et que mon statut de fonctionnaire me colle à la peau.

En effet, pourquoi un patron contacterait-il quelqu'un qui a la sécurité de l'emploi au détriment d'une pléthorre de secrétaires au chômage ?

Voila pourquoi je n'ai plus guère d'espoir quant à l'éventualité d'une embauche Mad

Quoi qu'il en soit, votre soutien me va droit au coeur.Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? 0103in8
Revenir en haut Aller en bas
diams
Nouveau membre
diams


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2006

Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ?   Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:52

tatie danielle a écrit:
Bardée de diplômes ?
Non certainement pas -
je suis d'une autre génération mais j'ai fait mon parcours professionnel sans AUCUN diplôme (sauf un certificat de bonne conduite en CM1 et un 1er prix d'écriture en CM2 et un certificat européen d'espagnol délivré par la CCI en 1999)
pourtant j'ai réussi à débuter en qualité de secrétaire durant 5 ans puis assistante de direction chez un importateur de motos durant ...ans
puis chômage technique et là ???
mon fils m'a convaincue de me mettre à l'informatique qui était pour moi de l'hébreu, il m'a monté un PC et comme une grande toute seule, j'ai appris, j'ai su (un peu) puis je me suis passionnée
après qques mois en usine (terrible) et des stages de mise à niveau j'ai opté pour le portage salarial et ma foi j'en suis contente
donc pour toi toutes les portes sont ouvertes et tous les espoirs sont permis
il faut juste du courage et de la ténacité et si tu as un coup de blues nous sommes là
tatie danielle

C'est quoi au juste le portage salarial ? Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? Animat10tf9
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ?   Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:47

'tention à ce que tu dis sur les blondes Wink

Pour le portage, tu trouveras toutes les explications dans cette rubrique :
http://forumdessecretaires.1fr1.net/viewforum.forum?f=6

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ?   Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:51

BEP menuisier ébéniste agenceur
CFP magasinier cariste gestionnaire de stock

un achat de PC et 2 ans de recherche et hop : télésecrétaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ?   Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:55

Moi j'aime Joëlle... hihi elle a le même parcours atypique que moi !

Tu sais qu'on pourrait faire de très jolis bateaux d'ailleurs toutes les deux Wink
Je fais la coque, tu gères l'aménagement intérieur en bois !!!

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
diams
Nouveau membre
diams


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2006

Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ?   Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:04

Nathalie a écrit:
'tention à ce que tu dis sur les blondes Wink

Pour le portage, tu trouveras toutes les explications dans cette rubrique :
http://forumdessecretaires.1fr1.net/viewforum.forum?f=6

merci bcp Nathalie désolée pour le retard mon PC m'avait lâché Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ?   Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:21

Ah mince... ça nous rappelle à quel point on est dépendant de ces petites bêtes là pour notre boulot Rolling Eyes

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
diams
Nouveau membre
diams


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2006

Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ?   Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:38

Oui heureusement que ce n'est pas cas pour l'instant du moins pas professionnellement.

Bon j'ai changé le disque dur ça devrait rouler.

A bientôt.


Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? Blinki30uw8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ?   Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il être bardée de diplômes pour être télétravailleuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???
» Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!)
» Informations pour être télésecrétaire
» Quelles sont les qualités pour devenir secrétaire indépendante ?
» mes diplomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: