Il se trouve que la question vient de m’être posée par mail, donc je partage ma réponse ici de manière à ce qu’elle soit partagée
C’est justement le principe
Avant de prendre la décision de limiter les MP, je recevais régulièrement des « plaintes » de membres qui se disaient « harcelées » par des personnes nouvellement inscrites.
Ces personnes se voyaient assaillies de questions en MP qui auraient dû être posées sur le forum, alors que ces nouveaux membres – sans doute par timidité ou tout autre raison – ne prenaient pas la peine de venir participer à nos échanges.
Vous le savez, ce n’est pas le
principe de partage et d’entraide du forum.
L’idée est bien que les réponses à une question posée par 1 personne peuvent potentiellement en intéresser plein d’autres (aujourd’hui ou demain)
Volontairement, je ne donne pas le nombre de messages qu’il faut avoir postés pour « débloquer » la messagerie privée, car cela pourrait entraîner des messages « opportunistes » pour atteindre le seuil.
Je rappelle que je reste à votre disposition pour toutes suggestions d’amélioration de fonctionnement du forum
Et pour le coup, vous pouvez me faire un mail ou un MP en ce sens, ou encore ouvrir un post dans la rubrique «
Fonctionnement ».