Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Qui ? Quoi ? Où ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FloMontgomery
Nouveau membre
FloMontgomery


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2021
Localisation : Côte d'Or
Statut : contrat CAPE en CAE

Qui ? Quoi ? Où ? Empty
MessageSujet: Qui ? Quoi ? Où ?   Qui ? Quoi ? Où ? EmptyVen 22 Oct 2021 - 12:57

Bonjour,

Je m'appelle Florence, je viens de faire l'acquisition du Pack Installation le week-end dernier. Je suis originaire de Haute-Savoie et installée en Côte d'Or depuis bientôt 10 ans.

Je suis inscrite au Pôle Emploi depuis cet été suite à une rupture conventionnelle. J'ai suivi un premier cycle de travail sur la création d'entreprise avec BGE (réseau d'accompagnement et d'aide à la création d'entreprise) et j'ai pu confirmer mon envie de me mettre à mon compte et commencer à traiter quelques sujets : le pitch, la concurrence, les prestations...

Tout cela m'amène à démarrer, toujours avec BGE, un second cycle d'accompagnement qui pourra englober du suivi de mon démarrage d'activité si besoin.

J'avais donc l'impression de presque pouvoir créer mon numéro SIRET et me lancer dans l'aventure, tout en me sentant un peu en équilibre instable sur le fil de mon parcours... C'est un mail d'infos sur le Pack, un samedi matin (alors que le forum des télésecrétaires avait déjà fait un passage dans mes pensées un peu plus tôt), qui m'a fait franchir le pas.

A la page 11 et à la lecture du paragraphe "comment être sure de ne pas sortir du lot et de pas réussir à pérenniser son activité", j'ai acquis la certitude de ne pas mettre trompée. J'aurais pu commettre ces erreurs, je les aurais certainement commises, j'en avais déjà commis certaines... J'ai la chance de bénéficier d'un accompagnement de qualité via BGE et le Pôle Emploi mais rien ne peut remplacer les conseils, les mises en garde, le regard de ceux qui ont parcouru le même chemin et y ont trouvé les mêmes pièges.

Depuis, j'ai donc consciencieusement fait les exercices du module 1, j'ai affiné mon concept, retravailler mon pitch, fait un A3 de mon parcours et peut-être trouvé un angle d'approche différenciant pour mon activité...

Il me manque donc plus que vous, les installées, les petites nouvelles, les aguerries, celles qui se cherchent un nouvel élan, bref, de la compagnie, du partage, du soutien, des échanges... J'espère que nous pourrons mutuellement nous apporter.

Merci de m'accueillir dans votre univers.
Bonne journée à toutes.

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Qui ? Quoi ? Où ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Quoi ? Où ?   Qui ? Quoi ? Où ? EmptyVen 22 Oct 2021 - 15:07

Bonjour Florence,

Jolie présentation, qui sort du lot Wink

Si tu veux parler de ton expérience auprès de la BGE, il y a ce post :

https://www.les-telesecretaires.com/t30241-les-dispositifs-d-accompagnement

Citation :
Il me manque donc plus que vous, les installées, les petites nouvelles, les aguerries, celles qui se cherchent un nouvel élan, bref, de la compagnie, du partage, du soutien, des échanges... J'espère que nous pourrons mutuellement nous apporter.

cheers

Et puis tu peux ouvrir ton propre post projet ici sunny

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Qui ? Quoi ? Où ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Quoi ? Où ?   Qui ? Quoi ? Où ? EmptyLun 25 Oct 2021 - 5:43

Fulviadante a écrit:
Jolie présentation, qui sort du lot Wink

C'est clair Very Happy

Bravo Florence ! Et bienvenue sur le forum sunny

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui ? Quoi ? Où ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Quoi ? Où ?   Qui ? Quoi ? Où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui ? Quoi ? Où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nathalie, tu sais quoi ?
» Je ne sais pas par quoi commencer !
» Dimanche 1er Novembre 2009
» Quoi ? Je ne me suis pas encore présentée ?????????
» Je ne sais pas par quoi commencer, ni quelles sont les démarches à effectuer…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: