Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique

Aller en bas 
+19
Wonder Woman
Khoraly
Edwige
Yvette
kim
melolatina
bernina
ganajo
VIEGAS
didra
Val0612
Estelle
karo2478
comète
dizzi
Tagadona
Muriel
Admin
opalyon
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:45

si je dit , même message que nath .......
ça le fait?

très contente pour ton boulot !!!
c'est une bonne chose et ta réussite est un bon exemple ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:21

cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:30

Super, Anne-Marie.

Bon courage pour la suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Val0612
Membre Super Actif



Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 22/05/2006
Localisation : Vaucluse 84
Statut : Salariée

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 12:08

Sympa d'avoir de tes nouvelles, Anne Marie, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
didra
Nouveau membre
didra


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/06/2006
Localisation : Hautes-Alpes

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:37

thumright Je suis super contente pour toi que ça a bien démarrer. Bonne continuation ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:30

Bonjour Anne-Marie,

Contente d'avoir de tes nouvelles, et SUPER contente que ça fonctionne très bien.

Bonne continuation et @+ thumright
Revenir en haut Aller en bas
ganajo
Membre actif
ganajo


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Loir et Cher

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 12:33

Que de bonnes nouvelles !

Isa
Revenir en haut Aller en bas
opalyon
Membre actif
opalyon


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 18/06/2006
Localisation : Plouguerneau (29)
Statut : AE

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Une revenante...   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:02

Bonjour à toutes...

Me voilà de nouveau ici, assez penaude par la tournure qu'a pris mon expérience. Pour résumer, l'activité fonctionnait bien, très bien même. Le soucis, c'est que moi, moi qui disait à tout le monde de gérer, de ne pas se laisser déborder, j'ai été submergée.

Je ne savais plus comment gérer mes clients envahissants, lesquels ne voyaient aucune limite à leur demande. Il y a toujours la possibilité de déléguer me direz-vous... pas évident du tout... je n'ai réussi à faire passer l'idée de déléguer qu'avec deux clients. Enfin bref, pour résumer, ça s'est terminé en une belle dépression nerveuse, une crise de couple (je n'avais plus de temps pour personne)... en gros, mon bel enthousiasme m'a joué un sale tour.

A cela, se sont ajoutés des soucis d'ordre familiaux et j'ai disjoncté. Il m'a fallut longtemps pour reprendre pied et là, je ne me sens pas encore très sure de moi, je ne sais même pas si je vais reprendre mon activité bien que certains aspects me manquent énormément.

Alors, voilà, à toutes les personnes qui ont essayé de me contacter, je présente mes plus plates excuses pour ne pas avoir répondu. J'ai eu une réaction de rejet total... Je ne pensais même pas revenir un jour sur le forum... mais je me suis dit, qu'avec toute l'aide que j'avais eu ici lorsque j'en avais besoin, avec le soutien dont tout le monde avait fait preuve, c'était le minimum de la correction. Je trouve mon attitude inqualifiable à vrai dire.

J'ai réussi à reconstruire mon couple, (on a même fait un petit bébé qui est né en mai), je me reconstruis petit à petit. Pour Reivax ST, je ne sais pas si ça redémarrera un jour...

Le mot de la fin... préservez vous, gardez du temps pour vous et vos proches. Le télétravail n'est pas une revanche sur le salariat, c'est juste une autre manière de travailler.

Bon courage à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
bernina
Membre Super Actif
bernina


Nombre de messages : 2187
Date d'inscription : 22/08/2005
Localisation : ROUEN
Statut : EN RETRAITE

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:16

bonjour

justement on parlait de toi l'autre jour à une réunion, et on se demandait ce que tu devenais
merci d'avoir donné de tes nouvelles, car je sais que cela n'est pas facile quand on touche le fond

bon courage à toi et bienvenu au tit bout choux !!
roselyne
Revenir en haut Aller en bas
melolatina
Membre Super Actif
melolatina


Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Paris
Marraine de : Salsa, musique

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:19

Bon courage à toi, je comprends qu'il t'ait fallu un bon break, tu t'es laissée surmenée c'est ce qu'il m'est arrivé il y a quelques mois. J'ai commencé à 18H par jours pendant 6 mois et après je ne pouvais plus voir mon entreprise en peinture, je n'avais plus envie de rien faire du tout. Des vacances et une periode calme m'ont permis de me remotiver , mais j'ai traversé une période "sans", et notamment "sans envie".

Gros bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:31

Bonjour,

Bon courage à toi, c'est clair que contrairement à ce que beaucoup croient, ce n'est pas toujours facile de concilier facilement vie professionnelle indépendante et vie familiale. Contente que votre famille se soit retrouvée et bienvenue au bébé. La famille c'est très important, plus que le travail.

Avec le temps tu retrouveras confiance en toi et tout ira mieux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:34

Anne-Marie,

Je suis désolée pour ce qui s'est passé, mais je suis sincèrement heureuse d'avoir de tes nouvelles.

Les expériences sont parfois douloureuses, mais le passé est le passé, et le plus important à présent, est que tu retrouves ton équilibre en famille.

Et puis, toutes mes félicitations pour la naissance de ton bébé, qui j'en suis certaine, te comble de bonheur.

Je te fais de gros bisous et espère te voir "traîner" par ici un peu plus souvent.

Je te dis à très bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:41

Bonjour Anne-Marie,
J'ai pris le temps de lire ce post en son entier ; je n'ai pas le plaisir de te connaitre mais je te félicite pour ce que tu as réalisé, pour ce que tu as surmonté et reconstruit ainsi que pour ton courage d'être revenue par ici.
Je te souhaite une très belle route, respectueuse de tes choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Membre Super Actif
Edwige


Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : BOLLENE - VAUCLUSE - REGION PACA
Statut : SARL
Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:44

Courage, comme le dit Kim avec le temps tu retrouveras tout ton courage.
Je sais très bien de quoi tu parles, en voulant trop beaucoup trop travailler on y arrivent plus (mon père a lui aussi fait une dépression)
Penses donc au travail mais pas au point d'oublier ta famille et ceux qui t'entourent, car pour "nous" aussi ce n'est pas évident du tout.

Bonne chance pour la suite
Edwige Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:28

j'ai lu ce post du début à la fin, je ne te connais pas(je fais partie de la vague "début 2008"!). Je suis admirative devant ton parcours, et je te souhaite de bien récupérer : ta confiance, ton équilibre, ta santé.
au plaisir de te lire,
valérie
Revenir en haut Aller en bas
Khoraly
Membre Super Actif
Khoraly


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : Auvergne (Puy-de-Dôme)

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:43

Coucou !!
Moi non plus tu ne me connais pas, je suis toute nouvelle !!
J'ai lu ton parcours : quel parcours !! Etre indépendante c'est aussi connaitre ses limites, ce qui n'est pas forcement facile à déterminer !
En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur en famille avec ce petit bout de choux qui, j'en suis sûre te comble et te comblera de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:49

opalyon a écrit:
Le mot de la fin... préservez vous, gardez du temps pour vous et vos proches. Le télétravail n'est pas une revanche sur le salariat, c'est juste une autre manière de travailler.

Tu as résumé ce que je mets en pratique en ce moment Smile

Ton expérience peut en aider d'autres Wink

Heureuse de te revoir Smile Bon courage pour la suite, quoi que tu décides
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Membre Super Actif
Wonder Woman


Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Côte d'Opale

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:16

Waouh !! mince alors ...
pourquoi tu n'as pas soustraiter ?

je m'étonne de lire que tu avais des clients avocats et notaires, sans spécialité juridique c'est possible ?

repose-toi et remets tout à plat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:23

Oh mince Anne-Marie, désolée de lire ces nouvelles... Enfin, tout a l'air de reprendre le bon chemin pour toi mais désolée que tu aies eu à passer par cette étape difficile Sad

En tous cas, tu n'as pas à en être penaude, je crois qu'il est facile d'aller flirter sans arrêt avec la limite et tout à coup passer du côté où tu n'arrives plus à gérer.
J'ai failli la franchir à un moment aussi, parce que je voulais trop en faire, parce que je voulais que ça marche vite etc. et du coup j'avais juste envie de pleurer à chaque fois que je devais me mettre en face de mon ordi.

Tu as réussi à sauver ton couple dans la bataille, à te relever de tout ça et même si tu te sens encore fragile, ça t'a forcément aussi apporter quelque chose...

Sache surtout que nous sommes là, rien que pour parler, te décharger ok ?

Bon courage pour la suite !!!


Oh et Félicitations pour le petit bout cheers

A très bientôt j'espère !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Membre Super Actif
Wonder Woman


Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Côte d'Opale

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:37

Petite parenthèse : Nathalie ! il n'était pas question que tu ne passes plus ques les après-midi désormais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:53

Non que le matin, justement Mr. Green

Mais merci de veiller à ce que je ne déborde pas trop hihi.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:52

Bonjour,

Je viens de te découvrir à travers ton parcours et suis peinée de ce qu'il t'est arrivé.

Merci de ton témoignage. thumright
Il n'est pas facile d'avouer qu'on a touché le fond. C'est arrivé à un ami (lui aussi en raison du boulot). Heureusement sa femme (qui est une amie chère) a été présente à tous les instants, gérant leur fils, et aujourd'hui il a remonté la pente et s'épanouit dans un nouvel emploi.

Bienvenue à ton bout d'chou, profites-en bien. cheers

Bon courage pour la suite et au plaisir de te lire.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:18

Bonjour

Nous ne nous connaissons pas encore et je suis ravie de faire ta connaissance aujourd'hui.

Merci pour ton témoignage émouvant et si important pour chacune d'entre nous. Je rends hommage à ton courage et à ta volonté qui t'ont aidée à surmonter tous les problèmes que tu as rencontrés

J'espère pouvoir te relire bientôt.

Je te fais un gros bisous (et félicitations pour le petit bout).
Revenir en haut Aller en bas
opalyon
Membre actif
opalyon


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 18/06/2006
Localisation : Plouguerneau (29)
Statut : AE

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci à toutes   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:41

Merci à toutes pour vos messages si gentils... en bonne dépressive que je suis encore un peu, ils m'ont mis une grosse boule dans la gorge.

J'ai reparcouru le forum, les posts que j'avais initié, ceux auxquels j'avais répondu... et je me demande comment j'ai pu en arriver là. Il y avait tant d'enthousiasme et de bonheur au début. Cela étant, ça m'a fait chaud au coeur de les voir, j'ai même éclaté de rire en relisant certains d'entre eux.

Merci pour mon petit bout qui est une "petite boute" en fait, elle s'appelle Loane. Et si mon expérience ratée peut vous servir de garde fou (c'est le cas de le dire), alors je me dis que je n'ai pas tout perdu dans l'histoire.

Pour ce qui est de sous-traiter, ce n'est pas évident en portage salarial : il faut que ton sous-traité accepte d'être payé 50% en dessous des prix pratiqués... Sachant que le tarif est déjà tiré lorsque tu décroches le marché, je ne connais pas beaucoup de personne qui veulent travailler pour un bol de riz.

Au-delà de cela, il faut connaitre la manière de travailler de la personne à qui tu sous-traites car tu garantis son travail... Et quand tu vois les efforts à fournir pour avoir ton image de marque, tu flippes à l'idée qu'elle se casse la figure... A l'époque le GRAPPE était balbutiant et l'on commençait tout juste à parler véritablement réseau. D'ailleurs chapeau bas aux filles qui ont continué l'aventure et la mène à bon port.

Les avocats, les huissiers les ceci les cela... Si j'avais dû compter sur mes diplômes pour travailler, je serais sur une chaine en train de faire le même geste toute la journée Smile
Tout marché peut être pris du moment que tu connais les attentes de ton client et que tu sais que tu peux y répondre (sans péter un cable comme je l'ai fait bien entendu...). Si monsieur l'avocat ou monsieur l'huissier veut quelqu'un de diplômé, il crée un poste et recrute à ce moment là un clerc de notaire, une secrétaire pseudo juridique (beaucoup sont formées sur le tas) ou alors il prend un jeune en bts vu qu'un bts destiné aux assistants dans le droit vient d'être créé. Mais mon cas est un peu particulier car j'ai pu travailler avec un carnet d'adresses bien fourni dès le départ et j'ai fait jouer mon réseau personnel à fond.

Enfin bref, un grand merci à toutes... J'ai vu que certaines avaient vraiment bien décollé au niveau de leur activité et je leur souhaite plein de réussite, pas un truc comme ce que j'ai traversé.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre Super Actif
nathybm


Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Sarlat
Marraine de : Estelleg & Super Annette

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:51

Quel parcours, heureuse de lire que tu vas mieux, c'est déja beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARCOURS D'ELO
» PARCOURS DE KTY
» Parcours Kim
» Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!
» PARCOURS DE NATHALIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: