Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?

Aller en bas 
+3
Admin
Muriel
karo2478
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:10

Je mets ce post ici, je ne crois pas en avoir vu un en rapport.

Voilà, je voulais vous demander combien de temps (en expérience professionnelle) avez-vous attendu pour commencer une activité indépendante ?

En fait, quand je lis les messages, je m'aperçois que beaucoup ont un minimum de sept à huit ans d'expérience pro.
Ca me fait un peu peur car je n'en ai pas encore 5... Je me dis alors : "vas-tu être crédible auprès des clients ?" - "crois-tu en savoir assez ?" - ... Et toutes ces questions qu'on se pose quand on a peur (!!!)...

Vous en pensez quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
tatie da
Invité




Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Votre expérience avant ...   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:20

je ne dirais pas combien d'années (je suis la doyenne je crois sur ce forum) et quand j'ai commencé ma carrière bon nombre d'entre vous n'étaient pas nées ou encore bébés
mais regarde ma signature et tu verras que l'expérience n'a rien à voir avec la compétence
donc, pas de soucis

tatie danielle
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:26

il ne faut pas te positionner par rapport à x années d'expérience.

Tu peux très bien en avoir 10 et être mauvaise dans ton métier Wink

Pour ma part j'en ai 6 et je continue toujours à travailler comme salariée (intérim pour le moment) tout en faisant ma prospection pour ma propre activité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:30

Merci à toutes les deux. C'est vrai que je pense effectivement que cela dépend énormément de la personnalité et des compétences et non pas de l'expérience.
Mais, je pense surtout aux chefs d'entreprise d'une cinquantaine d'années... qu vont avoir ctte petite blonde de 25 ans en face d'eux.. Vont-ils s'arrêter à cela ou non...

Certains non, d'autres oui vous me direz... Et pour ceux qui s'y arrêteront alors : TANT PIS POUR EUX et pas pour moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:31

Comme Tatie et Karo, je ne pense pas que ça soit le nombre d'années qui prime...
Je crois que la diversité de tes expériences professionnelles, alliées à des compétences développées dans des loisirs (si tu as été membre d'une association par exemple) sont plutôt à regarder. Et tout ceci aura confirmé, développé tes connaissances, tes compétences, tes qualités, ton savoir-faire et ton savoir être.

Voilà !
En espérant que cela te rassurera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie
Invité




Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:32

Coucou

Comme Karo j'ai 6 ans seulement derrière moi et je travaille en parallèle... mais j'y pense depuis longtemps et puis je me suis sentie prête cette année... alors j'ai commencé à regarder autour de moi... j'ai fais de merveilleuses rencontres avec des forumettes qui m'ont gentiment ouvert leur porte Wink ... et voilà....

faut que tu sois prête c'est tout scratch

En cas de besoin... nous serons là pour les conseils et les coups de blues....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:09

D'accord, avec les filles.

Ce ne sont pas les années d'expérience qui font tout. Certes, l'expérience apportent des choses, mais après, la volonté, la tenacité, l'envie d'apprendre (parce qu'on apprend tous les jours), le sérieux etc... etc... feront que ton projet avancera et verra le jour.

Je te souhaite une belle réussite dans ton projet sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:16

Tu peux jeter un oeil ici, aussi si tu veux :

http://forumdessecretaires.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1038

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
ecripur
Membre actif
ecripur


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/08/2006
Localisation : Saint Omer
Statut : en cours de création

Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:55

alors moi je vais surprendre peut etre


pas de formation de secretaire

une formation de chimiste
et de formateur (interne) bureautique cad RIEN

et un enorme amour du francais, des beaux courriers

et pourtant je suis tres motivé, j'ai envie de faire pour le mieux et je pense que c'est la tout le metier de secretaire faire au mieux ce que l'on a a faire afin d'obtenir la satisfaction de mos clients

si on y arrive alors qu'importe les diplomes

quand je suis allé a l'anpe, et que j'ai parlé de télésecretariat (oui telesecretariat) la dame en face de moi m'a dit, sans respirer, secretariat, c'est BTS

et bien je peut vous dire une chose, j'attends avec impatience mon premier client et ma premiere facture pour aller lui coller sious le nez...ca y est la rage me prends, j'en ai marre des gens qui sont sensés nous aider et qui passent leur temps a nous casser les pattes. si eux n'ont pas les c......(pardon nath) pour creer leur entreprise, au moins qu'ils nous foutent la paix. desolé j'ai eu une apres midi difficile avec ma bele mere.
desole de m'etre emporté encore une fois, pourtant j'essaye d'etre un gentil garçon d'habitude Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:10

Ca, c'est dit ! Tu as raison, ca fait du bien de se lacher parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:13

Je suis allée faire un tour sur le lien Nathalie.

Vos commentaires et ce même lien me rassure, c'est vrai.

Je me fie à ma volonté et à ma motivation. Le reste (les compétences) je le connais (même si oui, je suis d'accord, on en apprend tous les jours ! Et heureusement d'ailleurs).

Merci à vous toussss (ah ben oui y a des garçons Laughing) et au passage, je vais la mettre ma formation (sur le lien de Nath), on va rire !

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 0:12

Salut Nathalie16 !

Tu sais, j'ai plus de 25 ans d'expérience en secrétariat de direction ... et je suis morte de trouille ! Je sais ce que je vaux, je sais ce que je veux, je vais faire tout ce que je peux pour que ça marche ... mais je ne maîtrise pas un point capital : QUE VONT PENSER DE MOI "LES AUTRES" ?

Comme dirait quelqu'un, il ne suffit pas de savoir faire, encore faut-il le faire savoir ! Wink

Alors vas-y, fonce !!! pirat

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:31

Yeah, ça se lâche ici....... Laughing Laughing Laughing
Je vais te dire, si quelqu'un tient à te descendre (en paroles, en paroles....Laughing) il trouvera toujours quelque chose.
Je vais te raconter un truc tout bête: tu vois dans le lycée où j'ai bosser il y avait un étudiant super doué en informatique (pour te dire, il était et est toujours meilleur que les profs) en fait il a le niveau d'un ingénieur. Et puis il y avait un p'tit gars récurrent (en reprise d'étude) beaucoup moins doué.
Au final, 1 an après, le super doué galère parce qu'il veut des places d'ingé et qu'il a pas le diplôme et qu'il veut pas être patient. Et le p'tit gars? Ben, tout va bien, il est juste chef d'entreprise....... lol! lol! Bon, une petite entreprise, mais il est son propre patron et il a déjà 2 salariés.......
Tu vois.......
Moi, on m'a traité de "blonde" (ce qui est un lourd handicap en informatique), alors que je ne le suis pas. On m'a traité de "secrétaire", mais au moment de taper nos notes de synthèse, ils voulaient tous que je m'en occupe, j'ai répondu "OK, quand j'aurai le temps et vous l'argent pour me payer...." et au final, j'ai eu une meilleure note qu'eux parce que moi, la "secrétaire", je savais présenter mon papier et m'exprimer....
Il faut savoir reconnaître ses points faibles, ça rend fort. Mais aussi ses points forts, ça rend meilleur.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:02

Firenze a écrit:

Je vais te dire, si quelqu'un tient à te descendre (en paroles, en paroles....Laughing)

Ah bah oui, j'espère lol!
Parce que sinon, je fais de la compta et je préfère la prison !!!!

re lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptySam 16 Sep 2006 - 10:27

****************détournement de poste****************

tu es où dans le poitou-charentes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptySam 16 Sep 2006 - 20:12

En Charente ! c'est tout !


lol!


A Angoulême. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptySam 16 Sep 2006 - 21:37

salut salut
ok, chef. Compris, chef....
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Bonjour.   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptySam 16 Sep 2006 - 22:00

Expérience de 10 ans dans différents secteurs du secrétariat, mais en fait c'est le raz le bol du fonctionnariat et la motivation qui ont pris le dessus...

Maintenant il ne reste plus qu'à assurer sur tous les plans, car, là, je suis dans les starting-blocs....
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:35

Je lis ce post seulement maintenant mais je suis d'accord avec tout le monde ici : l'expérience n'a rien à voir avec tes capacités.

C'est la motivation, les envies qui font avancer.

Il faut savoir se vendre et ça, on ne le trouve pas dans l'expérience de secrétaire (on n'est pas des commerciaux que je saches)

Quant à moi j'ai 7 ans d'expérience et je pense que même si j'en avais 2 ça reviendrait au même !
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Membre actif
Jessie


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Statut : Gérante PUBLICEO
Marraine de : Informatique et mon fils

Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:06

Alors moi :

CAP/BEP Vente Action Marchande Laughing

Bac logisitique Laughing

(Animatrice centre de loisirs, 5 années de suite !)
(Vendanges)
5 ans comme responsable d'une chaîne de fabrication dans l'agroalimentaire Rolling Eyes

BTS AD Laughing

2 Ans 1/2 Assistante de Direction/ Attaché Commerciale Laughing Laughing

Voili, Voilà !!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:58

Firenze a écrit:
salut salut
ok, chef. Compris, chef....

Et toi ? Et toi ? Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:19

Et moi? Quoi donc?
Où j'habite? Ben entre Loudun, l'appart fait plutôt garde meubles en ce moment, et Poitiers chez ma maman pour toutes les démarches administratives. Et apparemment le Poitou pas pour longtemps, je cherche un appart sur Tours ou Amboise...
Voilà, tu sais tout (ou presque)....... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:51

Ah d'accord...
Ma soeur est à Chinon... enfin à 6 kilomètres, exactement ...
C'est sympa cette région, j'aime bien perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:56

Ha mais, Chinon c'est très beau.... Mais tu vois, maintenant après 3 ans à Loudun, Chinon c'est une grande ville.....
Pour te dire à quel point je suis atteinte.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:59

Ah bah oui, tu m'étonnes...
Y a même des voitures !
Rôh, je plaisante bien sûr...
Loudun, j'y suis passée... brievement, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?   Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ?
» Vos diplome, votre formation?
» Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?
» Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ?
» Quelle méthode me préconisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: