Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ?

Aller en bas 
+4
Yvette
Zazou
dizzi
Mag
8 participants
AuteurMessage
Mag
Nouveau membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Maine-et-Loire
Statut : En quête d'infos, projet de portage

Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? Empty
MessageSujet: Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ?   Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:23

Bonsoir à toutes,

Je suis en période de réflexion pr monter mon projet de télésecrétariat et je me pose une question, parmi tant d'autres!

Aviez-vs de l'expérience en entreprise avant de débuter le télétravail?
Si oui, pensez-vous que sans expérience, vs auriez pu vous lancer ds l'aventure?

J'ai un BTS d'assistante trilingue et je recherche du travail depuis 8 mois et ne trouvant pas, par manque d'expérience, je vodrais tenter ma chance.

Pensez-vous q ce soit possible? Serais-je crédible auprès des clients si je n'ai jamais travaillé en entreprise auparavant?

Merci pr vos réponses, ça m'aidera bcp ds ma réflexion.

Mag
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ?   Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 6:27

J'avais 10 ans d'expérience avant de me lancer... mais certaines se lancent directement (elles sont toutefois rares)

Je pense que si tu es très motivée, n'a pas peur de la solitude (car tu seras seule pour travailler ne l'oublie pas, même si Internet est là), connais bien ton domaine, je ne vois pas où est le problème

Il est certain qu'une expérience peut aider, mais perso, je fais des choses maintenant que je n'avais jamais faites auparavant

Quant à tes clients, ils ne sont pas censés connaitre ton cv, donc tu n'as pas à leur raconter ton expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Nouveau membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Maine-et-Loire
Statut : En quête d'infos, projet de portage

Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ?   Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 7:59

Ouah 10 ans ça fait rêver, qd je vois ma période de chômage qui s'allonge à vue d'oeil lol!

Je pensais que les clients se renseignaient sur le parcours professionnel avant de s'engager avec une télésecrétaire.
La motivation je l'ai, la solitude ne me gêne pas vraiment même si je suis consciente du fait que ce sera parfois lourd à supporter. Mais je me dis q si j'ai du travail je serai heureuse car c ce qui me manque le plus en ce moment : avoir une activité épanouissante!

Merci de m'avoir répondu en tous cas et à bientôt j'espère. Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Membre Super Actif
Zazou


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 25/06/2007

Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ?   Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 8:22

Personnellement, j'ai 20 ans d'expérience et elles me sont profitables (Eh oui, ça a quand-même du bon d'être une "ancêtre").
Très sincèrement, je pense que pour exerçer ce métier à son compte, il est utile d'avoir roulé sa bosse, de s'être frottée au monde du travail, à différents patrons et à leur personnalité, aux exigences des clients...
C'est incontestablement un plus.
Toutefois, si tu es battante, sûre de toi, organisée et que tu donnes une image professionnelle, il n'y a pas de raison que l'on ne te fasse pas confiance. Tu acquéreras ton expérience ainsi et tu renforçeras ton assurance vis-à-vis de tes interlocuteurs.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ?   Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 8:53

Dn ce qui me concerne je suis une des plus jeunes de ce forum et je n'ai que 6 mois d'expérience. Je pense que ça peut parfois être un handicap parce que tu manques d'informations sur le monde du travail et sur la réalité du métier. Aussi certains clients aiment savoir ce que tu as déja fait avant donc quand tu n'as aucune référence, ça n'aide pas.
Pour l'instant, ça n'a pas eu l'air de gêner mes prospects. Le problème était plutôt de leur côté : manque d'argent !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ?   Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 9:05

27 ans d'expérience
Je suis en tout point d'accord avec Zazou. Ton manque d'expérience peut être compensé par ta volonté, ta personnalité, tes compétences, la qualité de ton travail. Pour le reste, nous sommes là pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? Empty
MessageSujet: Bonjour.   Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 9:46

Perso, je pense que l'expérience est importante.

Mon parcours avant de m'installer :

Petits boulots à gauche et à droite dans les petites usines de la région.

Sécrétaire médicale et hôtesse d'accueil dans une clinique privée pendant 3 ans.

Assistante polyvalente dans une administration pendant 5 ans (et oui, je suis persévérante Mr. Green )

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ?   Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 9:48

Bonjour Mag

Pour moi zéro expérience en secrétariat, zéro diplôme en secrétariat... Mais des expériences professionnelles auparavant quand même Wink

Il y a sur le forum un message intitulé "vos diplômes, votre formations" (je ne sais plus s'il est dans "débuter" ou "témoignages".

Bon courage à toi Smile

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Line.r
Membre actif
Line.r


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 09/08/2007
Localisation : Paris
Statut : en portage

Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ?   Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:26

Pour moi, 6 ans d'exp en secretariat divers, mais d'autres experiences egalement et aucun diplome en secretariat !

Je pense que l'expèrience est profitable, mais pas forcement indispensable, surtout pour le relationnel; si tu connais quand même les bases du métier et que tu as la motivation ... tu sauras les convaincre !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Nouveau membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Maine-et-Loire
Statut : En quête d'infos, projet de portage

Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ?   Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:47

Merci à toutes pr vos témoignages. Il est vrai q je n'ai pas l'expérience mais j'ai déjà travaillé avant quand même (certes pas ds le secrétariat pur)!
J'ai une solide formation en secrétariat trilingue (BTS) et bcp de motivation et je me dis qu'entre attendre qu'une entreprise veuille bien me donner ma chance et saisir ma chance en me lançant ds l'aventue, je préfère la 2ème solution! En effet, ça fait 8 mois q je cherche en vain et le temps passant, je vais petit à petit perdre mes savoir-faire et ça je ne veux surtout pas.

J'ai reçu le guide de Nathalie ce matin, j'ai commencé à le parcourir et je pense qu'après ça, je cernerai un peu mieux la chose! Je vs tiens au courant et j'attends d'autres témoignages avec impatience.

Bonne journée.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ?   Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:54

Bonjour à toutes,

Vos rponses m'ont également éclairée car j'ai 24 ans et environ un an dans le secrétariat.

Mon envie grandissante d'aller vers le télésecrétariat me fait peur. Mais après tout ce qu'on peut lire sur ce forum, on se dit qu'après tout avec de la volonté et du professionnalisme, on peut y arriver.

Bon week-end à toutes!
Johanna.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
flo


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? Empty
MessageSujet: Re : Aviez-vs de l'expérience avant de débuter votre activit   Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:05

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai une dizaine d'année d'expérience dans le secrétariat de direction trilingue dans plusieurs secteurs d'activité, puis bientôt 8 ans de secrétarait médical. Je pense aussi que l'expérience du monde du travail peut apporter un plus mais elle ne fait en rien la motivation et les qualités d'une secrétaire. D'autre part, lorsque je fais appel à un professionnel, je ne lui demande pas son CV, il ne me semble pas très logique que tu aies à te justifier vis à vis de tes clients.

Bon courage
____________________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Nouveau membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Maine-et-Loire
Statut : En quête d'infos, projet de portage

Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ?   Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:21

Merci Flo (et re merci aux autres!) pr ton témoignage!

En effet, je ne vois pas non plus en quoi je devrais justifier d'une expérience envers mes futurs clients (mm si ça peut être un réel plus). Après tout je propose un service, je ne suis plus en position de la demandeuse d'emploi! Je vois ça comme ça et si j'effectue un bon travail, ils verront bien si j'ai ou non les qualités d'une vraie pro du secrétariat et déciderons à ce moment s'ils veulent continuer à travailler ac moi!

Allez j'ai décidé d'avoir +++ confiance en moi alors ça commence maintenant!

à+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ?   Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:35

Mag a écrit:
Merci Flo (et re merci aux autres!) pr ton témoignage!

En effet, je ne vois pas non plus en quoi je devrais justifier d'une expérience envers mes futurs clients (mm si ça peut être un réel plus). Après tout je propose un service, je ne suis plus en position de la demandeuse d'emploi! Je vois ça comme ça et si j'effectue un bon travail, ils verront bien si j'ai ou non les qualités d'une vraie pro du secrétariat et déciderons à ce moment s'ils veulent continuer à travailler ac moi!

Allez j'ai décidé d'avoir +++ confiance en moi alors ça commence maintenant!

à+ et merci

cheers cheers cheers

bonne réaction !

perso , un 25 ans mais en progression constante de l'assistanat bureautique au commercial pur .
mais je dirai moi aussi que ton envie , tes savoirs faire sont aussi d'excellents atouts si tu les utilises bien .

pour info, je n'ai jamais eu à parler de mes expériences passées pour obtenir un mission . je n'en parle que si cela m'est utile , pendant le rdv, place tout de suite la discussion sur tes prestations, au passage dit 2 ou 3 choses qui prouvent que tu sais de quoi tu parles ( tu as quand même un bon diplôme ) et si on te parle d'expérience , et bien oui tu en as dans le monde du travail ...........

adapte !

en tout cas , bonne route !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ?   Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviez-vous de l'expérience avant de débuter votre activité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle était votre expérience professionnelle avant de vous lancer ?
» comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ?
» Crise du Covid19, est-ce le bon moment pour se lancer comme secrétaire freelance ?
» Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?
» Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: