Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Charge de travail plus importante ?

Aller en bas 
+5
Laurence LB
marie
Admin
ATLANTIS9
angel83
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:35

par contre j'ai l'impression que pour gagner sa vie, il faut plus bosser qu'en salarié, non? Et toutes les petites pauses que tu t'accordais comme papotage eh bien maintenant tu n'es plus payé. C'est pareil pour la rencontre avec les clients, du temps perdu?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
angel83
Membre Super Actif
angel83


Nombre de messages : 5282
Date d'inscription : 30/07/2006
Localisation : Var
Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 8:48

lizzy a écrit:
par contre j'ai l'impression que pour gagner sa vie, il faut plus bosser qu'en salarié, non? Et toutes les petites pauses que tu t'accordais comme papotage eh bien maintenant tu n'es plus payé. C'est pareil pour la rencontre avec les clients, du temps perdu?
Qu'en pensez vous?


Bonjour Lizzy,

Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi quand tu dis que le fait de rencontré des clients, c’est du temps de perdu.
Rien n’est acquis dans la vie, ont débute alors il faut ce faire connaître donc aller à la rencontre des clients et ce n’est pas parce que tu vas voir un client que la partie est gagnée. Mais le but c’est qu’il sache que tu es là et ce que tu fais. Pour ce qui est du papotage certes tu n’es pas payé mais tu peux rencontrer des personnes dans le forum ou tu serais en partenariat. Tu te poses beaucoup de question mais faut pas quelle soit totalement négative non plus. Bien sur si j'ai bien compris le sens de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:20

Lizzy, vraiment je crois qu'il faut que tu te détaches de l'idée de salariat, le travail indépendant, cela équivaut à etre chef d'entreprise, si tu te mets à compter les heures et à attendre que le travail arrive tout seul ce n'est pas bon. Pour le papotage il y a les filles du forum, tout comme tu irais faire ta pause gouter au travail, en plus rien ne t'empeche quand tu as un gros ras le bol de sortir de chez toi pour une promenade, sans rien demander à personne, tu te rends compte de l'avantage! Car c'est bien là le super avantage, qui ferait envie à n'importe quel salarié je pense, n'avoir à rendre de compte à personne, organiser son temps comme on veut, choisir ses taches (bon peut etre pas au début), n'avoir aucun plafond de revenu (tu vois bien avec l'exemple de Marie qu'il est tout à fait possible de vivre correctement de ton travail). Imagine qu'en salariat, ton patron peut te faire bosser comme une damnée pour le meme salaire, tu peux ne pas t'entendre avec les collègues, et ton temps de trajet, tu n'es pas payée non plus (en indépendant en général les frais de déplacement sont facturés donc non ce n'est pas une perte de temps, si toutefois tu as à te déplacer...).

A toi te peser le pour et le contre et de voir si tu as toutes les 'qualités' requises, mais je pense que l'effort fourni paie en retour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:05

Ah oui, c'est sûr qu'en étant indépendant, finis les arrêts maladie sans aucun scrupule à avoir... Finis les "actes de présence" quand on n'a pas envie de bosser.

Si tu es ton propre patron, tu n'es pas payée si tu ne travailles pas Smile

Mais parmi tous les avantages que l'on peut y trouver, il y en a un - à mon avis - de taille : ton revenu ne dépend que de toi, de ton travail, de ton courage, de tes compétences.

En étant salariée, si tu veux gagner plus, tu peux travailler plus... Mais il y a un moment où, le temps n'étant pas extensible, tu ne pourras pas travailler plus.

Tu es toujours à la merci de ton patron et de son bon vouloir à t'accorder une augmentation.
Si tu es à ton compte, rien ne t'empêche de bosser nuit et jour au début Wink

Et ton revenu n'a alors de limite que ta motivation !

L'image du patron qui est celui qui fait travailler les autres, s'en met plein les poches en travallant quelques heurespar jour comme ça lui chante, ça n'existe pas Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:10

Nathalie a écrit:

L'image du patron qui est celui qui fait travailler les autres, s'en met plein les poches en travallant quelques heurespar jour comme ça lui chante, ça n'existe pas Wink
Quoique... Laughing
Bill Gates, peut etre, ça c'est possible mais en fin de carrière, une fois qu'ils ont bossé comme des malades pour monter un empire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:23

Tout à fait d'accord avec toi Cécile !

Citation :
une fois qu'ils ont bossé comme des malades pour monter un empire.

Et j'y travaille pour pouvoir gagner de l'argent en profitant de ma (future) piscine.
Mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas sa qualité d'entrepreneur qui lui permet de ne pas travailler, c'est le faitd'avoir BEAUCOUP travaillé pour réussir.
Et même encore maintenant, avec sa fortune, je ne crois pas que ses week-end ou ses vacances soient aussi détendus que ceux d'un salarié lambda qui peut, à peine le boulot fini, se dire qu'il oublie tout !

C'est vrai qu'il faut bien réfléchir à ça Aurélie : au moins au début, tu devras manger entreprise, réfléchir entreprise, dormir entreprise, et même pendant les vacances difficile de décrocher complètement et de débrancher son cerveau lol!
Parce que bien souvent, ces périodes là te font jaillir une nouvelle idée pour ton activité, une rencontre te fait penser à un éventuel nouveau client...
La tranquillité d'esprit ce sera pour plus tard !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Super Actif
marie


Nombre de messages : 1172
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Toulouse
Statut : EURL

Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:54

Nathalie a écrit:

Et même encore maintenant, avec sa fortune, je ne crois pas que ses week-end ou ses vacances soient aussi détendus que ceux d'un salarié lambda qui peut, à peine le boulot fini, se dire qu'il oublie tout !

Oui, je suis d'accord avec toi, ce ne doit pas être de tout repos !

Nathalie a écrit:
C'est vrai qu'il faut bien réfléchir à ça Aurélie : au moins au début, tu devras manger entreprise, réfléchir entreprise, dormir entreprise, et même pendant les vacances difficile de décrocher complètement et de débrancher son cerveau lol!
Parce que bien souvent, ces périodes là te font jaillir une nouvelle idée pour ton activité, une rencontre te fait penser à un éventuel nouveau client...
La tranquillité d'esprit ce sera pour plus tard !

Entièrement d'accord, je crois que lorsqu'on prend la décision d'être indépendant, il faut bien intégrer tout ce que Nathalie vient de dire.

Je pense un peu comme Dizzi, je ne suis pas sûre Lizzy que tu sois prête pour cette aventure car je crois qu'au début et même après, il ne faut pas penser vacances, pauses, ……… mais plutôt boulot, boulot et être sur la "brèche" tout le temps, alors que quand on est salarié, on arrive à décrocher un peu et encore ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence LB
Membre actif
Laurence LB


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 10/06/2005
Localisation : Bordeaux
Statut : Portage et EURL au 01/10/07

Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:30

Je rejoins Nathalie, Marie et Dizzi : lorsque l'on est à son compte, on ne décroche jamais...
Aujourd'hui je suis censée être en vacances... mais depuis 10h (une grasse mat quand même) je bosse pour préparer la reprise.
Il y a toujours quelque chose à faire, à améliorer et l'on cogite nuit et jour. Mais quelle satisfaction quand ça marche ! cheers
Lizzy, réfléchie bien pour ne rien regretter après car il sera trop tard.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:42

et comment faites vous pour les jours fériés, vacances, maladie(ça peut arriver) en étant pas payée; ça doit pas être évident

et juste pour savoir, vous gagnez plus ou moins qu'en salarié?
merci
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:44

moi je gagnerai plus, bientot, qu'en étant salariée ici

je gagnais bien ma vie à Paris, mais dans le Gard, les salaires ne sont pas les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:56

Jours fériés, kezako? Mr. Green Non je plaisante, arrete de raisonner en salariée, les jours sont fériés si tu le décides, un client peut justement avoir besoin de tes services un jour férié car il ne trouvera personne d'autre, c'est une caractéristique du métier, la souplesse et la disponibilité. En revanche quant tu décides que tel jour tu n'as pas envie de travailller, et bien tu ne travailles pas, à toi de t'organiser. Pour la maladie, je pense que tu peux y avoir droit en étant en portage (info à vérifier), mais c'est clair qu'il vaut mieux éviter, au pire tu sous traites. Pour les vacances, idem, soit tu sous traites, soit tu reportes tes congés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:59

lizzy a écrit:
et comment faites vous pour les jours fériés, vacances, maladie(ça peut arriver) en étant pas payée; ça doit pas être évident

et juste pour savoir, vous gagnez plus ou moins qu'en salarié?
merci

L'avantage du télésecrétariat est que tu peux bosser pendant les jours fériés, en vacances sur un portable si tu as un travail à finir ou que tu n'as pas trouvé de sous traitant (beaucoup de gare ont le Wifi) et franchement, à part être dans le coma, en train d'accoucher ou en cours d'opération chirurgicale, à la rigueur 24h/48h de repos et après re-boulot via l'ordi portable. Un rhume ou une gastro n'empêche pas de bosser, surtout quand tu le fais depuis chez toi.
Plus tu cherches de clients, plus tu as du boulot donc plus tu gagnes. Sachant que si ton boulot plait, le bouche à oreille s'enclenche.
Si tu te décides à t'investir à fond dans ce projet pour que ça fonctionne, il faudra envisager de travailler beaucoup, sans compter les heures ni les week end et nuit travaillés.
Dans ton cas, franchement, si tu veux des horaires bureau, 35 heures maxi par semaine, 5 semaines de congés payés, un salaire fixe et avoir droit aux arrêts de travail alors..............mieux vaut que tu envisages un poste en salariée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:01

Encore une fois, tout l'avantage de se tisser un réseau professionnel est de pouvoir, le moment venu et en toute confiance déléguer une mission en cas de surcharge de travail, maladie ou flemmingite aigüe Wink

Tous ces petits détails, même s'il est normal que tu y songes, se mettront en place en même temps que ton activité.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Laurence LB
Membre actif
Laurence LB


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 10/06/2005
Localisation : Bordeaux
Statut : Portage et EURL au 01/10/07

Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:17

Tu as dû comprendre qu'en indépendant plus tu travailles, plus tu gagnes... donc si tu prends des congés, tes revenus diminuent... c'est donc un choix.
L'été passé je ne me suis pas arrêtée mais la fatigue s'est fait sentir au bout de 18 mois d'activité non-stop. Alors cette année, j'ai décidé de stopper mon activité 2 semaines. J'ai donc prévu cette baisse du CA dans mon prévisionnel et c'est tout à fait gérable. Mes clients comprennent que je prenne des vacances tout comme eux. Evidemment, je ne suis pas en WE prolongé, ni en RTT tout au long de l'année !
Question salaire, je m'y retrouve largement : même salaire qu'en entreprise avec les inconvénients en moins (pression, horaires, pas d'augmentations...) et les avantages en plus (INDEPENDANCE).
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Membre Super Actif



Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 10/10/2005
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Statut : EI - profession libérale

Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:48

Je pense que c'est à chacune de travailler comme elle l'entend.

On peut prendre des vacances, mais c'est en connaissance de cause, on ne sera pas payé. Mais les clients aussi partent en vacances, alors on peut essayer de faire coïncider les périodes.

Pour le reste de l'année, c'est pareil, il m'arrive très souvent de travailler le week-end (j'ai une fille de 18 ans qui a des activités avec ses copains), mais tant que j'en ai l'occasion je préfère travailler. Bien sûr, quand j'ai quelque chose de prévu le week-end, je ne travaille pas.

Et je me suis déjà accordée quelques journées isolées au cours de l'année (pour faire des courses, prendre des rendez-vous médicaux, voir un ami de passage).

C'est à chacune de gérer son temps en fonction du travail qui arrive et des revenus qu'elle vise.

Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:18

Et pendant une grossesse, quand on est salariée je crois qu'on touche une partie de son salaire;mais là , comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:25

Et bien là c'est pareil. En tant qu'indépendante, tu cotises à une caisse maladie et en cas d'arrêt (pour maladie ou congé maternité) tu perçois des indemnités journalières.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
soizicleray
Nouveau membre
soizicleray


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Doué la Fontaine (Maine et Loire)
Statut : Co-gérante

Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:31

lizzy a écrit:
par contre j'ai l'impression que pour gagner sa vie, il faut plus bosser qu'en salarié, non? Et toutes les petites pauses que tu t'accordais comme papotage eh bien maintenant tu n'es plus payé. C'est pareil pour la rencontre avec les clients, du temps perdu?
Qu'en pensez vous?

Bonsoir,

Etant à mon compte avec mon mari, je me permets de témoigner : lorsqu'on travaille pour soi, le temps n'est pas l'élément primordial, voire essentiel. En priorité, c'est la publicité. Donc, se faire connaître implique de rencontrer les clients également, d'instaurer un bon climat (et sourire, sourire et sourire !!!), afin de perenniser la relation.Donc pas de temps de perdu en rencontrant les clients, mais une relation consolidée. Enfin, c'est mon avis, bien entendu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C.
Membre actif
Xavier C.


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : Strasbourg ou Trois-Rivières (QC)
Marraine de : Étudiant à l'UQTR

Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:36

lizzy a écrit:
par contre j'ai l'impression que pour gagner sa vie, il faut plus bosser qu'en salarié, non? Et toutes les petites pauses que tu t'accordais comme papotage eh bien maintenant tu n'es plus payé. C'est pareil pour la rencontre avec les clients, du temps perdu?
Qu'en pensez vous?
Soit tu es salariée et tu dépends d'une personne (ou plusieurs), soit tu créés ton entreprise... cette dernière option peut être la plus payante, la plus stimulante et la plus valorisante (quoique... en France...).

En revanche, il n'y aura pas d'autre responsable que toi, tu n'auras pas d'ordres pour te guider. C'est la liberté, avec toutes ses contraintes.

Comme les autres, je note que tu "raisonnes" en tant que salariée... c'est une mentalité qui, hélas, fait que tu penses d'abord à toi et ensuite à l'entreprise dans laquelle tu travailles. Si tu pars en tant qu'indépendant, fait gaffe, l'entreprise, c'est toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge de travail plus importante ? Empty
MessageSujet: Re: Charge de travail plus importante ?   Charge de travail plus importante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge de travail plus importante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avantages et inconvénients du travail à domicile
» Vos diplome, votre formation?
» Comment concilier le travail actuel et le projet?
» Télésecrétariat : Sujet Travail de Fin d'Etude rejeté !
» Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: