Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parcours de Cathy56

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cathy56
Nouveau membre
Cathy56


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : Pays de Loire
Statut : Secrétaire indépendante

Parcours de Cathy56 Empty
MessageSujet: Parcours de Cathy56   Parcours de Cathy56 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:36

Voilà, après avoir fait mon étude de marché, et étant plus disponible, je vais me mettre sérieusement au travail.
Tout d'abord j'ai 51 ans, y-a-t-il d'autres personnes sur ce forum qui on passé la cinquantaine ?
Je ne rentrerai pas dans les détails de mes 30 dernières années !! mais voici en résumé mon parcours, après une formation en gestion (DUT), je travaille dans le domaine de l'informatique (formatrice sur logiciels de gestion), je fais une pause de 6 ans pour les enfants (3) puis je reprends une formation en informatique à 32 ans pour de nouveau être formatrice sur des logiciels de bureautique cette fois (Word, Excel ...).
En 94 mon mari monte sa petite entreprise, et je l'accompagne pour tout l'administratif, l'entreprise marche si bien (au détriment de la santé) que nous vendons en 2002 pour acheter un camping. Mais là, erreur de parcours, l'activité ne nous plait pas du tout et n'est pas rémunératrice, alors avant d'aller dans le mur, on vends (fin 2005) et on décide de se calmer en reprenant un travail salarié. Dur, Dur !!! (on a auparavant tenté de retrouver un petit commerce : mais rien qui nous convienne à tous les deux)
Je tiens le coup en tant que secrétaire pendant un an mais je ne renouvèle pas mon contrat, trop difficile de se retrouver sous la direction d'une "chef" qui ne vaut rien après avoir travaillé en automome pendant 11 ans.
Voilà donc ma motivation et mes craintes (âge?).
Qu'en pensez-vous ?
Shocked
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
martina
Membre actif
martina


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 19/08/2005

Parcours de Cathy56 Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Cathy56   Parcours de Cathy56 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:30

Coucou Cathy et bienvenue,

Je tire mon chapeau devant ton parcours. Tu témoigne de courage et de persévérence associés à tes compétences... tout ce qu'il faut,
enfin, à mon humble avis.

En ce qui est de l'âge, j'ai deux fois 20 ans et quelques, je suis Mamie depuis peu et - j'envisage de me "jeter" dans l'aventure après beaucoup d'années de reflexion et de parcours diversifié.

Si tu as envie de papoter un peu de ci et de ça n'hésites pas.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy56
Nouveau membre
Cathy56


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : Pays de Loire
Statut : Secrétaire indépendante

Parcours de Cathy56 Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Cathy56   Parcours de Cathy56 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:48

martina a écrit:
- j'envisage de me "jeter" dans l'aventure après beaucoup d'années de reflexion et de parcours diversifié.

Quel est ton parcours ? et où en-est tu dans ton projet ?

Amitiés

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours de Cathy56 Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Cathy56   Parcours de Cathy56 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:23

Bonjour Cathy,

Je rejoins Martina, tu as un très beau parcours!!
Je te rassures, la grosse partie du "fromage" en création d'entreprise est attribuée aux "45-55 ans"
En effet, tu as l'âge de raison, l'expérience, un bon bagage qui feront que tu ne feras pas les mêmes erreurs que les petites jeunettes Mr. Green
Il y a d'autres quinqua sur le forum qui te feront part de leurs parcours..

Pour ma part je te dis fonces!! Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Parcours de Cathy56 Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Cathy56   Parcours de Cathy56 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:46

De toute façon l'avantage dans notre métier c'est que les clients n'ont pas à connaitre notre age, donc je pense que c'est un soucis de moins. Sinon bravo pour ton parcours.
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Parcours de Cathy56 Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Cathy56   Parcours de Cathy56 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 6:41

Oh que de courage pour faire tout ce que tu as fait !!

Je t'en souhaite encore mais je n'ai pas de craintes : tu y arriveras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Membre Super Actif
Zazou


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 25/06/2007

Parcours de Cathy56 Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Cathy56   Parcours de Cathy56 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:28

Bonjour Cathy,

Pour ma part, je pense que ton âge est un atout, surtout lorsque l'on considère ton expérience.

J'envisage depuis toujours de m'installer en indépendante mais je me rends compte que j'aurais eu tort de le faire dès l'obtention de mon diplôme. Le vécu en entreprise, le contact avec l'environnement professionnel, le marché, les collègues et la hiérarchie sont indispensables à l'appréhension de nos futurs clients.

Par ailleurs, je comprends qu'après une expérience de 11 ans à ton compte, tu aies du mal à supporter le retour au salariat. Il est vrai que la maturité arrivant, on supporte moins d'être dirigée par un hiérarchique parfois incompétent.
Dans un autre registre, on accepte de plus en plus mal les entretiens d'embauche au cours desquels il faut "se déshabiller" et être à la merci de la décision du recruteur.

Je t'encourage donc à te lancer dans le secrétariat indépendant car je trouve que tu as les meilleures chances de réussir.
Je te souhaite bon courage et plein de succès queen
Revenir en haut Aller en bas
Cathy56
Nouveau membre
Cathy56


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : Pays de Loire
Statut : Secrétaire indépendante

Parcours de Cathy56 Empty
MessageSujet: Parcours de Cathy56   Parcours de Cathy56 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:20

Merci, Merci !!
Vos encouragements me font chaud au coeur ! Et ont chassé les réticences qui me restaient pour me lancer.
J'espère pouvoir vous apporter quelques petites aides moi aussi.
Je ne suis pas très bavarde mais je viens souvent visiter le forum que je trouve vraiment excellent, une mine d'informations et de réconfort.
Merci Nathalie pour tous tes conseils.

Embarassed Laughing

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours de Cathy56 Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Cathy56   Parcours de Cathy56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours de Cathy56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARCOURS DE NATHALIE
» Parcours Kim
» Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!
» PARCOURS D'ELO
» PARCOURS DE KTY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: