Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma présentation et celle de mon entreprise

Aller en bas 
+6
lesclesdutemps
3bambins
Myriam H
echirao
Scribouille
élodie secretariat
10 participants
AuteurMessage
élodie secretariat
Nouveau membre



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : ANCENIS, près de NANTES (44)

Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:42

Bonjour à tous,

Moi, c'est Elodie, j'ai 28 ans et j'habite au Sud de Nantes, à une trentaine de kilomètres.
Je viens de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur et je suis en pleine création de ma société (petite !) : R.E.P. Secretariat, à destination des petites entreprises (TPE, artisans, professions libérales), j'ai ciblé uniquement des entreprises de moins de 10 salariés d'activité assez diverses pour commencer (quelques artisans du bâtiment, des architectes, des paysagistes, services à la personnes, services aux entreprises). J'ai sélectionné 130 entreprises et je commence la prospection demain (par mailing), j'ai fait mon courrier de prospection, mes cartes de visites et presque terminé mon site internet.

Bon, j'ai oublié de vous présenter mon parcours et je sais pas par quoi commencer ! Après des études de droit, 2 ans de jobs alimentaires qui me correspondaient pas non plus, je me suis dirigée vers le BTS Assistant de Gestion PME PMI en alternance, que j'ai obtenu en 2010. A la sortie du diplôme, pas facile de trouver un poste, et je suis finalement embauchée en CDI par un courtier en prêt immobilier, expérience très intéressante mais qui s'est très mal terminée puisque j'ai démissionné pour harcèlement moral au bout de 10 mois. Bref, retour à la case départ avec des bleus à l'âme et une assurance envolée. Je n'ai jamais réussi depuis à me réintégrer dans une entreprise, j'ai du mal à faire confiance à mes collègues...
J'ai donc enchainé les missions intérim pendant 3 ans (des missions de 15 jours à 6 mois, soit 5 à 6 entreprises par an!) et j'ai trouvé ça très intéressant, le changement d'entreprises fréquent, la découverte de nouvelles activités, organisations, nouvelles têtes Smile Nantes et son agglomération regorge d'entreprises qui utilisent beaucoup l'interim mais j'ai déménagé avec mon conjoint il y a 6 mois à 30 km de Nantes et je refuse de me farcir une heure de route tous les matins pour aller travailler (les bouchons, c'est trés long, fatigant !), malheureusement l'interim est moins développé dans le Sud Loire, pour le secrétariat en tout cas.
Bref, j'ai aussi eu de mauvaises expériences dans les entreprises où j'ai travaillé donc me mettre à mon compte me taraudait depuis un petit moment.
Alors voilà, maintenant c'est fait ! pour assurer mes arrières, j'ai choisi le statut d'auto-entrepreneur : réduction des charges pendant 3 ans, maintien de mes allocations chômages...

Je vous remercie de m'avoir lue, heureusement que j'ai réussi à faire plus court dans mes courriers de prospection Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:55

Bonjour Élodie et bienvenue dans notre forum Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:14

Bienvenue sur le forum Elodie et merci pour cette belle présentation.

J'ai moi aussi été victime de harcèlement moral au travail et je n'ai jamais réussi non plus à me "réinsérer normalement" dans une entreprise.

Le fait de travailler à mon compte me permet de me sentir libre dans le choix de mes missions et de mes clients, et surtout qu'on ne m'impose plus de collègues avec lesquelles je ne souhaite pas travailler, ce qui est essentiel pour moi.

Je te souhaite bonne chance dans ton projet et reste à ta disposition si besoin sunny 

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
echirao
Membre Super Actif
echirao


Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Eure et Loir (28)
Statut : AE - ex-Portage
Marraine de : Filleule de Nathalieg et de Dizzi en juridique

Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:34

Bienvenue sur ce forum Elodie !!! Moi aussi, j'ai fait beaucoup d'intérim et tu vas voir que ça sert énormément car tu acquiers une adaptabilité très appréciée des entreprises.

Bon courage pour ta prospection.

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6576
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:40

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum.

Moi je suis curieuse, veux-tu nous montrer ton logo ?

je te souhaite de trouver "chaussure" à ton pied... et il y a du travail !

Revenir en haut Aller en bas
3bambins
Membre Super Actif
3bambins


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Neufchatel en Bray
Statut : en cours de création

Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:43

Il y a, hélas, plus d'une façon de casser les salariés les plus motivés, j'en ai moi aussi fait l'expérience.
Je te conseille, si tu ne les as pas vues, les vidéos de coaching sur Kalligo, notamment celles de Dominique Charmes, qui m'ont aidé à regarder sous un autre angle d'anciens patrons et d'anciens collègues. Elle aide aussi à souligner, ce qu'on en a tiré, du point de vue de notre expérience personnelle, car c'est important de retirer quelque chose de positif de tout cela. D'ailleurs, nous sommes toutes là aujourd'hui batman 

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
besma87
Invité




Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:35

Bonjour Elodie !



Bienvenue à toi et bon courage pour la suite Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lesclesdutemps
Nouveau membre
lesclesdutemps


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Carcassonne (11)
Statut : AE

Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:54

Bonjour Elodie et bon courage thumright 

Ton parcours me rappelle un peu le mien! Je pense qu'il donne de bonnes armes pour l'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
élodie secretariat
Nouveau membre



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : ANCENIS, près de NANTES (44)

Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:59

Merci pour tous vos messages, ça fait du bien, je me sens moins seule lol! 

@Myriam : j'ai pas vraiment fait de logo mais tu peux aller voir mon site (rep-secretariat.fr).
Revenir en haut Aller en bas
Vané
Membre Super Actif
Vané


Nombre de messages : 2211
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : St Cast (22)
Statut : en activité depuis 2010, SASU et AE.
Marraine de : filleule de swingynat et de Scribouille Marraine de : Lolo84, Christine25 et Ganaelle

Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:49

Bienvenue Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:19

Bonjour Elodie et bienvenue parmi nous.

Bravo pour tes débuts et le choix que tu as pris et bonne route pour la suite.

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Janelle
Membre Super Actif
Janelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : Loire
Statut : Graphiste / Portage salarial

Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyMer 16 Oct 2013 - 8:20

Bienvenue sur notre forum.

J'ai fait beaucoup d'interim aussi quand j'habitais la région parisienne.
J'adorais ça ! c'était très enrichissant et j'avoue que j'aimais aussi beaucoup rester spectateur des querelles de clochers entre collègues. Rolling Eyes 

Bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
super annette
Membre Super Actif



Nombre de messages : 8132
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Gironde
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:18

Bonjour Elodie, et bienvenue par ici Wink 
Je me permets de rebondir sur ta présentation qui m'a interpellée sur ce point :
élodie secretariat a écrit:
Alors voilà, maintenant c'est fait ! pour assurer mes arrières, j'ai choisi le statut d'auto-entrepreneur : réduction des charges pendant 3 ans, maintien de mes allocations chômages...
Shocked Ah bon ? Comment tu fais pour maintenir tes allocations chômage pendant trois ans, et être auto-entrepreneur déclaré en même temps ? Shocked j'ai loupé un épisode ?

Concernant ton site, je suis allée le consulter, il faudrait corriger plusieurs coquilles, vu sur chacune de tes pages.

Par ailleurs, ton tarif de 20 euros de l'heure me laisse perplexe... Une fois tes charges déduites, il te restera moins que le Smic Wink 
Revenir en haut Aller en bas
élodie secretariat
Nouveau membre



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : ANCENIS, près de NANTES (44)

Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:37

Merci Super Annette pour ta visite sur mon site, pour mes tarifs je me suis basée sur celui d'autres consoeurs et sur le calcul de mes charges. Il faut savoir que pour l'instant je ne propose pas de services téléphoniques (un conseiller de Teambox vient de m'appeler et me donner leur tarif, il faudrait en effet que j'augmente mes tarifs si j’intègre la téléphonie) et que je réduis mes frais au max (logiciels gratuit, site internet pas cher, pas d'abonnement ect) et que je me suis basé sur 1000-1200€ net par mois (une fois toutes les charges payées).
De plus, en tant qu'AE, je n'ai pas de TVA...
Bon pour l'instant je n'ai pas de client Sad mais je fait refaire mes calculs au cas où...

Concernant ma présentation, tu as lu trop vite la phrase (que tu cites toi-même lol! ) : mes charges sont réduites pendant 3 ans mais pas mes allocations chomages ! Je bénéficie de mes alloc pendant 15 mois, jusqu'à nov 2014, de quoi voir venir quand même...

Si tu pouvais m'en dire un peu plus sur les coquilles que j'ai faite sur mon site Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:32

Élodie, tu verras que tu as toute une partie dans le Guide pour t'aider à calculer tes tarifs.
Même si tu as déjà fait une partie du travail par toi même, cela peut valoir le coup d'y revenir pour valider si tu pourras atteindre ton seuil de rentabilité avec tes tarifs et vérifier quelles sont les critères à prendre en compte...

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
élodie secretariat
Nouveau membre



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : ANCENIS, près de NANTES (44)

Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:56

Merci Scrib pour tes conseils, je viens de refaire mes calculs avec toutes les infos du module 3 du Pack, et avec toi ça devient super facile !
Bon c'est ce que j'avais déjà fait et j'arrive au même point mais pour assurer mes arrières je vais augmenter mon tarif horaire.
Pour tout te dire, j'arrive à 18€ de l'heure (avant j'avais trouvé 16€, j'avais pris 20€ par rapport aux tarifs les plus courants), par précaution je vais mettre 23€. Je ne me vois pas facturer davantage en sachant que je n'ai que quelques années d'expérience et je n'ai pas de grands besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:57

élodie secretariat a écrit:
 Je ne me vois pas facturer davantage en sachant que je n'ai que quelques années d'expérience et je n'ai pas de grands besoins...
Ne te dévalorise pas par rapport au nombre d'années d'expériences que tu as
Tu as décidé de te mettre à ton compte parce que tu te sens capable de livrer du bon boulot, ce qui justifiera ton tarif, même si tu n'as pas grand besoin en ce moment, ne dévalorise pas ta prestation

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
élodie secretariat
Nouveau membre



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : ANCENIS, près de NANTES (44)

Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:10

Merci Fatima Smile 
Tu es en train de refaire ton site ? il manque une lettre à ton titre (plyvalence) lol! 
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:35

Oui j'ai tout chamboulé mais pas encore terminé
merci il y on a encore d'autre, il faut que je m'active
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation et celle de mon entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de mon entreprise   Ma présentation et celle de mon entreprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation et celle de mon entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celle qui se présente !
» Celle qui affronte sa peur et ose devenir indépendante
» Ouvrir une micro-entreprise
» PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...
» Par ou commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: