Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire…

Aller en bas 
+2
Molevana in Friuli
Clauclau
6 participants
AuteurMessage
Clauclau
Nouveau membre



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/07/2006
Localisation : Pau

Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Empty
MessageSujet: Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire…   Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… EmptyVen 7 Juil 2006 - 14:52

Bonjour,

J'ai eu raison de  ne pas me précipiter ! Maintenant je vais faire le point sur qui je suis et sur ce que je suis capable de faire.
Mes compétences sont surtout comptabilité.
Faudrait que j'améliore le secrétariat !

J'aimerais tant réussir mais rien n'est gagné. Il y a bien sûr le Savoir-Faire N°1 mais... il n'y a pas que ça ! Préparer ce projet est d'une nécessité absolue, je ne me vois pas me lancer sur un coup de tête.

Il faut que je ressente la possibilité d'existence de mener à bien ce travail... En fait je ne ferai pas ce boulot s'il s'avérait s'écarter de mon choix. Bref...

Bon, j'écris... je fais le point...Je me lance...

A bientôt


Dernière édition par le Sam 8 Juil 2006 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clauclau
Nouveau membre



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/07/2006
Localisation : Pau

Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Empty
MessageSujet: Projet   Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:22

Ben j'ai écris ce petit mot pour ne pas être seule dans mes réflexions. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Clauclau
Nouveau membre



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/07/2006
Localisation : Pau

Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Empty
MessageSujet: Coucou   Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… EmptyVen 7 Juil 2006 - 17:25

Ne m'oubliez pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli


Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : Toulouse

Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire…   Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… EmptyVen 7 Juil 2006 - 17:53

Non non, tu n'es pas toute seule !
commenceras-tu par un bilan de compétences ? ça me semble la meilleure chose à faire, à ce moment de ta carrière, non ?

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Clauclau
Nouveau membre



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/07/2006
Localisation : Pau

Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Empty
MessageSujet: Supprimé   Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… EmptySam 8 Juil 2006 - 10:02

Je voudrais supprimer ce qui dérange. Déjà supprimer ce message dans Débuter car il n'a pas sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire…   Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… EmptySam 8 Juil 2006 - 10:46

Pourquoi n'a-t-il pas sa place ?
Tu préfèrerais que je le mette dans la rubrique "témoignages "?

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire…   Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… EmptySam 8 Juil 2006 - 11:10

Je trouve qu'il est très bien ici, dans la section "débuter".

Ce qui n'était pas le cas quand il était dans la section "témoignages". Témoignage est pour moi une section où des secrétaires indépendantes sont établies et nous font part de leurs activités, des mauvaises surprises, des joies.

Toi Clauclau tu débutes..

Petit rajout, idem pour la section "vos compétences". Cette sectionest pour moi plus orientée vers les filles installées... et pas les débutantes.
Revenir en haut Aller en bas
Clauclau
Nouveau membre



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/07/2006
Localisation : Pau

Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Empty
MessageSujet: Conception   Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… EmptySam 8 Juil 2006 - 11:29

Et moi je le concevais à l'inverse : Compétences=voyons les compétences qu'on a pour --- Débuter !
Or le raisonnement standard est : Compétences = Entreprise existante et Début = Parlons de nos compétences pour voir où nous en sommes.
Bon en clair je m'y perds un peu !
En effet je fais du tri dans mes messages car je voudrais supprimer ceux qui dérangent le Forum.
Ah là là ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire…   Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… EmptySam 8 Juil 2006 - 11:35

Clauclau a écrit:
Et moi je le concevais à l'inverse : Compétences=voyons les compétences qu'on a pour --- Débuter !
Or le raisonnement standard est : Compétences = Entreprise existante et Début = Parlons de nos compétences pour voir où nous en sommes.
Bon en clair je m'y perds un peu !
En effet je fais du tri dans mes messages car je voudrais supprimer ceux qui dérangent le Forum.
Ah là là ! Sad

En fait c'est tout simple... quand tu auras l'habitude ça ira Wink

Pour la section Votre entreprise / Vos compétences
Présentez ici votre projet, votre entreprise, vos prestations ! Et faites votre pub pour trouver des clients...

Pour la section Témoignages :
Vous êtes installée comme secrétaire indépendante ? Vous avez réussi votre pari ? Venez partager votre expérience ici...

Tu comprends mieux ?

Mais bon, c'est mon point de vue, peut-être que les filles pensent autrement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clauclau
Nouveau membre



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/07/2006
Localisation : Pau

Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Empty
MessageSujet: Débutante   Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… EmptySam 8 Juil 2006 - 11:46

Oui, je débute si on peut dire. J'en suis principalement à me poser la question : Est-ce que mon niveau est suffisant ! Quand j'aurai pris conscience qu'il l'est ou pas, là je pourrai continuer à avancer. Je bloque sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire…   Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… EmptySam 8 Juil 2006 - 11:51

Pour savoir où tu en es, suis le PCIE.

Kesako me direz-vous Mr. Green

LE PCIE est le Passeport de Compétences Informatiques Européen.

C'est un programme sur 1mois 1/2 (si mes souvenirs sont bons), qui te permet justement de te tester et de voir où tu en es dans tes compétences.

La formation est axée sur :
- l'environnement général du bureau
- word
- excel
- internet (messagerie, etc... mais un peu)

Et à la fin de la formation, tu as un examen pour valider tes compétences. Si tu y arrives, on te délivre le diplôme PCIE.

J'ai suivi cette formation il y a 2 ans pour justement me tester. Bon, ce n'est pas pour me vanter mais moi j'avais terminé le programme en 1 semaine Mr. Green Il a quand même fallu que je reste jusqu'au bout pour passer l'exam. Maintenant le diplôme est avec mon BTS, bien rangé Smile

http://www.pcie.tm.fr/

Pour moi la formation a été payée par l'anpe.
Revenir en haut Aller en bas
Roxelane
Nouveau membre
Roxelane


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/04/2006
Localisation : Haute-Savoie (74)
Statut : Entreprise Individuelle

Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire…   Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… EmptySam 8 Juil 2006 - 12:00

Bonjour Clauclau,

Moi, je te dis alors que je ne te connais pas : OUI TU AS LE NIVEAU SUFFISANT !

Tu as un atout considérable par rapport à la majorité d'entre nous :


L'EXPERIENCE et ça c'est considérable !


Tu es certaine de réussir, tu connais ton métier et tu as l'expérience de la vie, ne doutes pas, ne te poses pas de questions, LANCES TOI !

Avec l'aide du forum, tu as toutes les informations qu'il te faut, le soutien moral et plus encore, alors pourquoi hésiter ???
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire…   Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… EmptySam 8 Juil 2006 - 15:39

Et même si tu as des doutes... qui n'en as pas ici ?

Je crois qu'il faut douter un peu de soi parfois pour avancer, se poser les bonnes questions, non ?

Utilises ce forum et tu verras déjà, tu te sentiras mieux, comme la plupart de nous toutes. Partager et se rassurer les unes les autres, ça nous rend plus fortes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire…   Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire le point sur mes compétences
» Comment faire une signature personnalisée
» Est-ce que je n’ai rien oublié ?
» Ce qui peut vous faire échouer...
» FAIRE APPARAÎTRE L'ANNÉE D'UN MESSAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: