Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ?

Aller en bas 
+10
kty
AGNES
@dmin+
webacat
nat
CathyA
Roman
laurence
Admin
Laurence73
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
@dmin+
Nouveau membre
@dmin+


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 15/09/2005
Localisation : BREUILLET (91650) / Profession libérale
Statut : Gestionnaire administrative indépendante
Marraine de : Tous travaux de secrétariat, traduction (anglais / espagnol), organisation de séminaires

PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ?   PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:43

Bravo Laurence pour toutes ces bonnes nouvelles : cela fait plaisir ! Very Happy

Comme je te comprends de ne pas vouloir quitter tes montagnes : mes beaux-parents habitent la Haute-Savoie (depuis qu'ils sont en retraite, mais ils y partaient en vacances depuis environ 15 ans) et ma plus grande (10 ans) est une vraie savoyarde Wink !!! Les enfants partent là-bas à toutes les vacances (ou presque) et c'est vraiment le supplice quand elle doit revenir ! Sad

Alors, bonne chance dans tes projets ! cheers

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour.   PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 22:38

Génial pour toi Laurence.

Moi aussi j'adore la montagne, les vaches et les tracteurs cheers mais le travail de la ferme est loin d'être reposant I don't want that , mais c'est un métier qui donne de la liberté Very Happy et la liberté n'a pas de prix !!!

Bon courage pour votre décision au niveau de la ferme, et on attend des photos !!

AGNES
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre actif
nat


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 12/12/2005
Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL
Statut : gérante

PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ?   PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 7:44

Bonjour Laurence,

Contente de savoir que ton projet de reprise d'une ferme est toujours à l'ordre du jour.
Sincèrement quel courage de nos jours de faire cette activité. J'ai un ami et justement nous allons chez lui ce week-end qui a une ferme avec vaches, champs....

Dun regard extérieur, on ne se rend pas bien compte de la charge de travail que necéssite la tenue d'une ferme. comme dit mon ami : " Il y a toujours quelque chose à faire".

Ceci dit, certaines périodes sont plus calmes que d'autres. Là , je te parle du travail dans les champs. Mais par contre la traite des vaches , c'est matin et soir. Pour partir en vacances, il est obligé de faire appel à un vacher.

Mais quel beau métier!!!!

Tiens-nous au courant de ta future installation. Et je vous tire mon chapeau à toi et ton mari. Et oui, vous ne serez jamais trop de deux !!!!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ?   PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 10:30

Super contente pour toi cheers

Je suis "en manque" de nouveaux projets de vie en ce moment (oui pour rappel, j'ai un brin la bougeotte et j'aime la nouveauté)... On aimerait bien aller habiter à la montagne Rolling Eyes

Bon courage pour ton boulot aussi... et merci de donner de tes nouvelles Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Laurence73
Membre actif
Laurence73


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : Savoie / EURL
Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue

PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ?   PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 16:23

Coucou les filles,

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir !!

Pour les photos, on va tacher de ne pas oublier notre appareil la prochaine fois et je pourrai vous montrer le paysage !!

Sur ce, bon week end à toutes !

A plus,

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Laurence73
Membre actif
Laurence73


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : Savoie / EURL
Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue

PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ?   PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:35

Coucou,

Encore une fois, je ne suis plus très active sur le forum....

Notre projet est toujours d'actualité mais nous avons décidé de ne pas donné suite à la proposition de reprise de la ferme car, après réflexion, mon mari préfére acquérir plus d'expérience avant de se lancer complétement...

En ce qui me concerne, j'ai pété les plombs, une durite, un cable, bref tout ce qu'on veut la semaine dernière.... Trop de problèmes qui s'accumulent en ce moment, coté boulot et coté perso.... Ras le bol de dépendre du bon vouloir d'un opérateur téléphonique, d'envoyer 36 fois les memes documents au greffe du tribunal, de passer mon temps à faire des réclamations... C'en est trop...
Pourtant, j'ai des clients ... j'arrive à me verser un petit salaire depuis janvier. Mais, j'en peux plus. Je n'en peux plus d'etre stressée à longueur de semaine (meme avec mes enfants...), de penser au boulot le soir et le week end, de toujours me demander si je toucherai assez de sous ce mois ci...
C'est décidé, je recommence à prospecter (pour un poste salarié cette fois). Bien sur, je vais perdre certains avantages mais j'aurai cette sécurité et sans doute cette tranquilité d'esprit qui me manquent depuis plusieurs mois déjà.....

A plus,

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ?   PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:42

Oh mince Laurence, je suis désolée d'aprendre que ton silence ne signifiait pas que de bonnes choses.

Je ne sais que te dire, à part que c'est ton choix, que tu l'as forcément mûrement réfléchi... Et que rien ne vaut la santé et le bonheur en famille (euh à mon avis Smile).

Donc si tu dois passer par le salariat pour retrouver cette paix, je te souhaite tout le bonheur du monde... Et un nouvel employeur très bientôt.
De plus, ton passage par l'indépendance t'aura forcément enrichie et fera de toi une salariée encore plus compétente Smile

Et puis ce projet de ferme n'est que reporté... C'est une sage décision aussi de la part de ton homme !

Je t'embrasse et tiens nous au courant !!
Je croise les doigts pour toi.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ?   PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:55

Bonjour Laurence suis desolez que cela aille mal pour toi mais tu as pris une decision a laquelle tu as pensee et si pour ta tranquilite et paix le salariat est une solution...
C'est vraie que c'est pas facile tout les jours, je pense que toutes les filles ici le savent et comprendrons ta reaction
Puis c'est ta vie et ta decision
J'espere que tes recherches seront vite concluantes
Bon chemin et plein de bonheur a toi, ta famille et votre futur projet
Revenir en haut Aller en bas
catgil
Membre Super Actif
catgil


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : Ardèche/ Portage

PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ?   PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:16

plein d'ondes positives pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ?   PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 9:24

si tu pense que cela sera mieux pour toi, on te comprends.

c'est vrai que c'est parfois très lourd , et puis il y avait cette proposition de ferme, en même temps et c ela fait beaucoup à penser et à gérer .

je te souhaite de trouver ce que tu cherches et de retrouver l'harmonie dans ta vie .
Revenir en haut Aller en bas
Laurence73
Membre actif
Laurence73


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : Savoie / EURL
Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue

PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ?   PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 9:40

Merci les filles, vos messages me touchent beaucoup.
Je continue tout de meme mon activité en attendant de trouver quelque chose....

Je n'oublierai pas le forum pour autant, c'est certain !!

A bientot,

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Clarinou
Nouveau membre
Clarinou


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2005
Localisation : Rhône Alpes

PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ?   PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:47

Et bien dis donc c'est pas évident tout cela.
C'est dur de faire des choix, de les réaliser.

Peut etre que tout cela ce concrétisera dans quelques mois, voir années, le temps que touit redevienne à plat pour la ferme pour toi

De quel coin es tu en Savoie, moi je suis dans l'Ain bordure Haute Savoie et pas loin de la Savoie ?

Bon courage et essaie de profiter de l'été pour etre avec tes enfant set faire un peu le vide.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Laurence73
Membre actif
Laurence73


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : Savoie / EURL
Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue

PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ?   PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 20:59

Merci Clarinou,

J'habite dans un petit village, en avant pays Savoyard, à 24 km au Sud Est de Chambéry, à la limite de l'Isère.

L'ain n'est effectivement pas très loin et je crois savoir qu'il y a beaucoup de propositions de fermes à reprendre par là bas !!! Laughing

Pour en revenir au boulot, oui, je me rend compte que depuis plus d'un an je vais de remises en questions en remises en questions ! Mais celà permet d'avancer .... !!

Bonne soirée,

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ?   PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:19

Il ne faut pas avoir de regrets.... cette fois-ci n'a pas pu se faire. Mais je suis certaine que la prochaine sera la bonne.

Il faut garder espoir.. la chance nous sourit toujours un jour où l'autre.. il faut juste être patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
ganajo
Membre actif
ganajo


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Loir et Cher

PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ?   PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:18

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour l'avenir que ce soit pour ta vie professionnelle que ta vie personnelle

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ?   PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARCOURS DE LAURENCE : secrétaire ou... fermière ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parcours Kim
» PARCOURS DE KTY
» PARCOURS DE NATHALIE
» Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!
» PARCOURS D'ELO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: