Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !

Aller en bas 
+7
webacat
val77
FLEURIE
Tagadona
CathyA
nat
Lucia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
val77
Nouveau membre



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2006
Localisation : pontault combault
Statut : secretaire

PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 7:33

nat a écrit:
C'est très agréable de vous lire.
Les hommes ne sont pas tous des sauvages. Mais il faut les trouver, c'est tout. Et les conserver bien au chaud!!!! Very Happy
Je suis très heureuse de voir que c'est le cas pour vous. Surtout quand on passe par des moments pénibles. On a le droit au bonheur.
bonne continuation sur la route du bonheur. bounce bounce


cest beau nat, ce que tu dis .... mais comme dirait l'autre "chaque pot a son couvercle", ne l'aurions nous pas trouvé ? récemment .. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
office
Invité




PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: et quand meme   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 9:16

Je ne voudrais pas qu'il y ait confusion, mon mari est adorable.....il a tout simplement pas le courage que moi j'ai pour me lancer dixit 'lui-même'mais il s'éclate dans son travail et trouve normal que moi aussi je fasse quelques chose qui me plaise.

Il croit réellement que je peux 'réussir'..tous les hommes ne sont pas d'horribles gougnaffiers!

Il est vrai que certains n'aiment pas que leur femme gagne plus qu'eux mais alors là, c'est du machisme pur et franchement ils sont à plaindre.

Allez les filles, bon courage parce que le plus important c'est votre projet professionnel.

bisous
office
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ah ces hommes   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:23

val77 a écrit:
mon mari a pris une maitresse des qu'il a vu que je commencais a gagner ma vie plus que lui ... donc, je lui ai dit de partir !!! j'ai une fille de 8 ans et une société de 7 ans .. et les deux vont tres bien .. et moi aussi par la meme occasion !!!!donc, les filles inutile de chercher midi a quatorze heures ... on a pas besoin d'eux pour réussir ... et on reussit .. bonne journée a toutes .... val

c'est clair que tu n'as pas besoin d'un homme à la maison pour réussir ton entreprise...

par contre, ce qui est néfaste, à mon avis, c'est d'avoir un parasite à ton entreprise Rolling Eyes (gentil parasite : adorable mais s'inquiète et transmet son inquiétude Rolling Eyes - mauvais parasite : ne crois pas en l'entreprise et descend sa conjointe à la moindre occasion Evil or Very Mad )
Et là, je souhaite bon courage aux personnes qui vivent avec les mauvais parasites Twisted Evil

flower
Revenir en haut Aller en bas
webacat
Nouveau membre



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/01/2006
Localisation : val d'oise 95
Statut : telesecretaire

PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 4:05

Pour lucia et toutes les autres.

Et bien OUI il faut garder son INDEPENDANCE. Vous avez raison de tenir.

Moi j'ai plutôt souvent arrêté de travailler pour être à la maison avec les enfants. Congés parental.... (j'en ai 3).

Puis les enfants grandissent ils vous regardent drôlement. Vous n'avez pas de situation dans le monde du travail.

D'un coup pour certaines, la situation bascule, divorce, vous êtes seule, c'est pire, ils regardent votre mari qui lui ne s'est jamais arrêté et qui a bien réussi, pourtant lui n'a pas de diplôme. Vous vous en avez, mais regardez ou vous en êtes. Pas de travail, ou pas une très belle situation.

aLORS OUI, gardez votre indépendance, vos enfants vous grandirons, et puis vous aurez une retraite.... Smile

Vous avez raison, Moi, aussi, je veux réussir, parce que je veux montrer à mes enfants que j'ai une vraie valeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre actif
nat


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 12/12/2005
Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL
Statut : gérante

PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 8:13

Val77 :
Citation :
cest beau nat, ce que tu dis .... mais comme dirait l'autre "chaque pot a son couvercle", ne l'aurions nous pas trouvé ? récemment .. bonne journée

Tu as vue comme je peux être philosophe par moments. lol!

" Couvercle" scratch lol! Moi pas comprendre. Il vas falloir que tu m'explique tout cela en détails. A la rigueur je te répondrais : " C'est dans les vieux pots qu'on...." thumright

Bon, Soyons sérieuses. A la lecture de vos posts, certaines ont trouvées un appui auprès de leur compagnon et d'autres non. Pour toutes celles qui ont trouvées en leur moitié le soutien, la volonté de réussir, c'est génial. Plus facile sera votre réussite. Il est toujours plus aisé de partager ses doutes avec une personne qu'on aime et qui vous rassure.

Pour les autres et j'en fait partie. Il arrive que nous tombions sur un homme donc nous pensons qu'il vous soutiendra dans tous vos projets. Le temps aidant , les projets prenant place, on s'aperçoit que cet homme ou tout notre amour et notre confiance sont placés n'est qu'un leurre. Vous tombez de haut. Remise en question. Doutes sur vos capacités. Et j'en passe des meilleures.!!!!

Je ne suis pas certaine que ce soit le fait que nous désirons devenir indépendantes. Je pense que c'est le machisme de l'homme qui remonte au galop. Peur que sa femme gagne plus, qu'elle s'éclate dans son travail alors que lui continue de bosser pour un patron et un job qu'il déteste.
Donc la défense de l'homme à l'état sauvage est de détruire par tous les moyens vos rêves afin qu'il ne sente plus en danger.

Que faire? Simple : soit il est assez intelligent pour comprendre que cela fait partie de vous, que votre situation sera bénéfique pour vous deux, que ce n'est pas un obstacle à votre bonheur mais justement le contraire. Tout ira bien dans le meilleur du monde. Soit il est sourd à votre bonheur, vous finissez par laisser tomber vos ambitions et vous le regretterez. Soit vous construisez votre projet seule à bout de bras et votre couple se détériore peu à peu.

Est-ce de votre faute? Non, vous n'avez pas trouvé la bonne personne qui vous permet de vous épanouir. C'est dommage. Mais la vie est trop courte pour se la compliquer. je ne dis pas de plaquer votre homme, non!!! Mais si en face de vous, vous ne voyez qu'un étranger qui vous ruine le moral, la santé, limite vous interdit de bâtir votre rêve. Il ne mérite pas votre amour.

En somme, je dirais, construire son couple et batir un projet personnel sont compatibles. Faut-il avoir trouver le bon?

Bonne journée à vous toutes. Longue tirade mais je me sens soulagée de vous l'avoir écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 13:56

Bonjour,

Moi, je n'ai pas ces soucis là.
cheers Dès le départ, c'était 50/50. D'ailleurs, nous faisions tout ensemble. C'est plus gai surtout avec une petite musique de fond (sauf quand on passe l'aspirateur Very Happy ...)
Maintenant avec les enfants, c'est 25/25/25/25 thumright . Le ménage, c'est une fois par semaine, 2heures et tous les quatre ensemble. Et chaque membre de la famille ne fait pas la même chose. On fait des tournantes... thumright
je m'aperçois que mes enfants sont très indépendants. Ils savent se mijoter des plats... thumright

Pour certaines activités, chacun a pris ces habitudes. Paul, mon mari au pliage des vêtements, les enfants au pliage des sous vêtements et moi au repassage. Mais l'activité se fait ensemble au même moment... thumleft
Les courses aussi se font une fois par semaine... à quatre. Maintenant, on fait une liste pour éviter les achats superflus. Et vous savez qui achète du superflu (chocolat, petits repas chinois,...) et bien, c'est moi ! Embarassed

Un moment, mon fils m'a fait des réflexions devant tout le monde : "pas besoin de cela, c'est pas sur la liste, superflu et il faut faire des économies...". La première fois, j'étais ba-ba... Après, nous avons eu une explication en comité (des 4) pour ajuster les pendules... Shocked

Une autre fois, je voulais un vapo (la chaleur permet de mieux nettoyer... cela fait plus nickel). Pas de problème, nous allons à la foire expo et tous content, nous revenons avec. Démonstration pas de problème. Very Happy
Jour J de faire le ménage... En fait, gros problème, deux activités en une (aspirateur et lavage)... fait par une seule personne... Et oui, une personne s'est retrouvée momentanément au chômage... scratch

La participation de tous fait un bien fou à tout le monde. Le soir, un prépare le repas, le deuxième range la salle, le troisième met la table et le quatrième commence à faire une première vaisselle (du matin et pic nic du midi). Après le repas, un à la vaiselle, le deuxième au rangement de la première vaisselle, le troisième débarasse la table, le quatrième le gaz... Et on discute de la journée. thumleft
Passé ce moment, les oiseaux repartent à leurs occupations...
Pour nous, ce sont des moments privilègiés. Very Happy

Si vous avez des enfants en bas âges, il ne faut hésiter pas à leur donner des responsabilités. Ils adorent Laughing . Ils grandissent. Cela leur donne des bonnes bases.
Aux contestaires, il faut leur faire comprendre que la famille, c'est une collectivité qui se partage les bons et les moins bons moments...
Et aux maris qui ne font rien, laissez donc leurs vêtements dans le panier à linge... ils finiront bien par s'adapter aux règles minimum...
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Odile P
Membre actif



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2005
Localisation : BORDEAUX
Statut : Resp départ. Comptabilité-Finances-Contrôle de gestion

PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 14:01

Re bonjour,
L'invité du dessus, c'est moi Odile P. J'ai omis d'ouvir ma connexion... Je suis au travail...

Toutes mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:21

Odile, c'est marrant mais quand je te lis, j'ai l'impression de lire une copine canadienne qui vit exactement pareil avec son mari et ses 2 enfants Wink

Belle exemple de vie de famille.... nous n'en sommes pas loin avec mon homme... sauf que chez nous, on ne repasse pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:28

perso, comme j'ai un mari qui est aussi indépendant, et que je l'ai beaucoup aidé et l'aide encore , il m'aide à sa façon;

primo, il est pas exigent sur les taches ménagères et il y mets souvent la main dans la mesure de son temps dispo ;

ensuite, lorsque je dois bosser un peu en fin d'après midi ou en soirée, il prépare ce qu'il peut pour les repas

de toute façon, il agit comme cela depuis longtemps car avant de m'établir, c'est le bénévolat qui me prenait et me prend encore beaucoup de temps .
même pour mes temps de loisirs , cours de musique , piscine, ballade et soirée concert avec ma fille, il s'arrange toujours pour me faciliter les choses ;

seul truc, c'est tout ce qui est papier et compte pour son entreprise, là il attends de moi que je sois réglo, mais bon c'est normal

bref, ce que je fais pour son boulot, il me le rend autrement .
et puis il pense que je peux y arriver et à compris mes motivations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:30

Anonymous a écrit:
Bonjour,


Si vous avez des enfants en bas âges, il ne faut hésiter pas à leur donner des responsabilités. Ils adorent Laughing . Ils grandissent. Cela leur donne des bonnes bases.
Aux contestaires, il faut leur faire comprendre que la famille, c'est une collectivité qui se partage les bons et les moins bons moments...
Et aux maris qui ne font rien, laissez donc leurs vêtements dans le panier à linge... ils finiront bien par s'adapter aux règles minimum...
thumleft

c'est très vrai, je l'ai fait pour ma fille et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 20:36

c'est ce que je fait avec mes enfants le soir et le midi
moi je fais à manger (normal) la petite met la table et le grand la débarrasse idem le soir
depuis la semaine dernière mon mari me fait la vaisselle (ça fait du bien) le matin avant de partir ; il faut dire qu'à 21 heures j'ai plus envie, je suis crevée et bien souvent je retourne après sur l'ordinateur pour finir mes envois du lendemain ou faire une urgence
faites que ça continue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bernina
Membre Super Actif
bernina


Nombre de messages : 2187
Date d'inscription : 22/08/2005
Localisation : ROUEN
Statut : EN RETRAITE

PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:28

kristin

j'ai vu hier soir à la télé, mon chien fait la loi à la maison,

vous devriez en prendre de la graine, ils sont arrivés à éduquer leur chien qui était INFECT

bon trève de plaisanterie lol!

il faut créer une émission télé SOS mon mari est un feignant et un tirant ,
comme du genre super nany, etc

NON ?

moi je crois que oui, et il n'y aura pas assez de poulpe dans la mer pour tous les engloutir (lol)

bonne soirée

roselyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:07

tu veux sans doute dire "tyran", à moins que ce ne soit un lapsus ? Mr.Red ? ...

Bon, ok, je sors .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 7:25

non "tirant" comme tire au flanc, c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 9:22

ce fut un vilain jeu de maux lol!

mais je vois que vous suivez le film cheers

bonne journée

roselyne flower
Revenir en haut Aller en bas
CathyA
Membre actif



Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Lyon / Portée

PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:34

Odile,

Tu me fais envie .... ta p'tite famille ressemble à la famille de rêve pour moi ...

Mais voilà ... le problème, c'est que nous, on est 3 ... 4 un week end sur 2 ...
mais quand je râle parce que la fille de mon mari (14 ans) ne débarrasse pas la table si on ne lui demande pas, ne fait son lit que depuis quelques mois parce que j'ai râlé (sauf ce week end d'ailleurs !!), laisse ses chaussons sous son lit (je les y laisse maintenant, et ce week end, elle a marché pieds nus ... pas trouvé les chaussons dans le placard, mais pas l'idée de regarder sous son lit !!!) ... ne bouge pas ses fesses alors qu'on a du monde (ma belle-famille) ni pour mettre la table, ni pour la débarrasser, ni pour aller chercher du pain ou de l'eau ou les plats suivants dans la cuisine pendant le repas ... voir que c'est ma belle-soeur qui se lève de table pour me donner un coup de main, que mon mari ne dit rien, mais rien du tout, sauf "Cathy, on passe à la suite !!" du genre "allez, ça ne va pas assez vite !!" ... et que quand tout le monde est parti c'est moi qui me tape seule la vaisselle parce que Melle est fatiguée ...

Euh ... je me dis que la famille de rêve, ce n'est pas chez moi que j'y arriverais !!!!!
Parce qu'en plus, quand je dis quelque chose, ben c'est moi qui ai tort !!!

Donc en fait, je cumule : Homme pas solidaire et problème de famille recomposée ... un homme en qui je croyais, je pensais qu'il serait fier d'avoir une femme qui décide de "se mettre à son compte" et qu'il m'aiderait ou du moins me soutiendrait ... mais non ... au contraire, il est directeur commercial et est beaucoup en déplacement ... pas féru d'informatique pour 2 sous, je l'avance souvent (plus que souvent d'ailleurs, tous les jours ou presque) sur son travail administratif (récup de ses mails, enregistrement et classement sur son disque dur sinon sa boite de réception explose régulièrement !! - récup des chiffres de ses commerciaux, calcul, remplissage des tableaux de bord etc ...) ... mais bon apparemment, ça ne suffit pas !! lui, il bosse et s'occupe de son foot (il est entraineur amateur) ... moi ??? ben ... rien de spécial !!! (selon son point de vue on est bien d'accord ...) non, rien de spécial ... juste le ménage, la bouffe, les courses, le linge, notre fils, ses devoirs et son foot à lui (3 fois par semaine, le soir hein !!), les papiers, mon boulot à l'occasion quand j'ai 5 mn ... et puis quand par hasard (quand j'en ai marre du reste en fait et que JE décide de m'arrêter), je fais du point de croix (pour les enfants de ses neveux et nièces en ce moment, comme cadeau de naissance, je leur offre des bavoirs brodés, des sorties de bain faits maison et brodés, des langes blancs brodés ...) ... et encore, il m'engueule parfois, parce qu'il faudrait penser à faire faire la vidange de la voiture que MOI j'utilise ... voilà ... mais effectivement, c'est "rien de spécial" ... Rolling Eyes
Heureusement mes parents me connaissent plus que bien, et de leur coté, ils expliquent beaucoup de choses à mon fils, ça passe mieux quand ça vient de papi et mamie ... donc notre fils, lui ça va ... il n'a que 9 ans 1/2, mais il participe bien quand je le lui demande - mais bon, c'est l'âge aussi, il ne pense pas tout seul à mettre la table, ou la débarrasser, mais il le fait sans râler quand je le lui demande, idem pour ranger son linge propre et repassé, ou pour plier les sous-vêtements ...

Parfois, vraiment je me demande ce que je fais encore avec mon mari ... mais bon, je l'aime ... alors j'essaye patiemment de faire changer les choses ... je dois dire que depuis 12 ans qu'on est ensemble, il a quand même changé ... mais parfois son naturel revient au galop ... je sais aussi qu'il se fait beaucoup de soucis pour son travail, qu'il est très anxieux et qu'il a toujours peur de se planter ... mais parfois ça me fatigue, j'ai l'impression d'être seule à mener la barque, j'ai l'impression que c'est moi le pilier de la famille, que si je craque, tout partira en vrille ... d'ailleurs c'est ce qui m'arrive depuis quelques mois, je craque en silence ... je râle beaucoup, mais à la fois, je suis trop gentille ... je les ai tous habitués à être trop gentille ... j'essaye donc de faire changer les choses en expliquant ... ça marche pas toujours ... mais il va vraiment falloir qu'ils comprennent parce que je suis vraiment au bout .... alors l'ambiance est tendue, mais je m'en fiche, j'en ai assez, je me fiche de ce qu'il peut arriver ...
Comme dit Odile, je me suis arrêtée de travailler il y a 2 ans 1/2, mais depuis 1 an maintenant, j'ai fait des missions intérims, j'ai commencé mon secrétariat indépendant ... donc je suis redevenue "indépendante" ... je sais que quoi qu'il arrive, je peux demain aller dans des boites intérim et reprendre un boulot salarié à temps plein si besoin ...

Donc, j'ai décidé de ne plus me laisser faire ... mais ça va prendre du temps, et mon couple est sur le fil du rasoir ... mais c'est un risque que je suis OBLIGEE de prendre, pour me sauver ...

Ouhhh .... je me suis laissée aller là !!!! mais vos confidences m'ont incité à me confier ... c'est vrai que ça fait du bien ...
N'allez pas vous inquiéter quand même hein !!! ça va !!! j'ai encore assez de force pour tout mener de front tant bien que mal et garder un moral d'acier ... enfin, ... ça dépend des jours !! mais bon, j'ai une volonté de fer et je suis une éternelle optimiste alors ça devrait aller ...

Allez, mon p'tit bonhomme crie famine !!!... il veut manger "pâtes - steack haché" ... alors j'y vais !!...

A+

cathy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:59

Et ben Cathy Shocked Very Happy

J'ai pris un peu la même décision que toi... Je commence à penser à MOI et celui qui n'est pas content... il bouge ses fesses !

Mais je me suis aussi rendue compte que les rares fois où Chéri fait quelque chose, prend l'initiative de faire la vaisselle (allez... en 4 ans et des brouettes, je peux encore compter le nombre de fois sur les doigts des deux mains... pas lourd quand même !)... et bien je trouve que c'est mal fait, y'a de l'eau partout, il ne range pas la vaisselle au bon endroit etc.

Du coup... je me suis dit : "tu râles, tu râles, mais quand il fait, ce n'est jamais bien".
Donc j'estime que je n'ai plus rien à lui reprocher. Finalement quand il est dans mes pattes, il m'agace, alors si je me retrouve seule à tout me coltiner... c'est un peu de ma faute !

Je crois que d'un certain côté, j'aime bien courir et être wonderwoman Rolling Eyes Mr.Red

Et Cathy... steack haché - pâtes ? Tu as de la chance finalement hihi, ton fils aurait très bien pu te demander un truc beaucoup plus élaboré et compliqué à faire Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Membre actif
Roman


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 07/06/2005
Localisation : Rhône-Alpes
Statut : Portage
Marraine de : Secrétaire indépendante

PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:11

Hihi... moi je ne fais que très très rarement la vaisselle, c'est déjà ça de gagné !... et attention à pas mettre le bazar dans l'évier de Môôsieur !! Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CathyA
Membre actif



Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Lyon / Portée

PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:54

Nath,

Oui mais mon fils il est trop top !!! pâtes-steack hachés c'est pour ainsi dire son plat préféré !!!!.... mais il aime aussi ma blanquette de veau ... ma polenta ... mais mes légumes, il a du mal ... comme tous les gosses je crois !!

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Odile P
Membre actif



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2005
Localisation : BORDEAUX
Statut : Resp départ. Comptabilité-Finances-Contrôle de gestion

PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:18

Salut Cathy,

J'ai l'impression t'entendre ma soeur ou une de mes belles soeurs...

Là dessus, je pense que nous les femmes, nous ne devons pas nous sacrifier... C'est hors de question ! et nos vies alors !
Pour certaines femmes, c'est un choix. Une belle soeur, par exemple, c'était son choix. Elle a tout fait chez elle : ménage, courses,... aide aux devoirs,... frappe des thèses (elle est maintenant secrétaire de mairie),... et puis les oiseaux sont partis poursuivre leurs études... Elle vit maintenant (+50 ans...)

Pour d'autres, je pense qu'il ne faut pas se laisser faire.
A ta place Nathalie, cela fait longtemps que j'aurai péter les plombs et mis le poing sur la table... Vraiment, je t'admire. Je n'ai pas cette patience et je ne suis pas tolérante sur ce sujet.
Je ne dis pas que cela se passe toujours dans le meilleur des mondes... mais il ne faut pas longtemps pour que les autres membres du clan familial remettent les pendules à l'heure. Nous tenons "un conseil de famille". Il a lieu à table, le soir. On pose le problème, on discute (tout le monde donne son avis), on tranche (les parents ont voix prépondérante...) et on applique.
Vous allez rire ; vendredi dernier, mon mari s'est fait allumé par les enfants : un salarié de son service ment tant et si bien qu'il raconte à qui veut bien l'entendre sa vie de famille alors qu'il est parti de chez lui voilà 9 mois... Sa femme fait une dépression, d'où hospitalisation et repos. Mon mari l'aide à surmonter cette période (charitable vous allez me dire... il est comme ça...). Avec son service, ils lui ont organisé un séjour de repos dans un appartement touristique à Arcachon (chez un autre salarié)... et mon mari s'est proposé de l'amener elle et ses enfants sur ce lieu de vacances... 2 bonnes heures allers et retour x 2...
Nos enfants lui ont donc demandé ce qu'il fabriquait avec cette nana... Déjà qu'il travaillait tard... "Le boulot, c'est bien mais il y a des limites"... ont-ils dit.
Mon mari a dû tranquiliser ses enfants sur la chose. il leur a quand même dit que s'il avait une relation extra conjugale, je serai la première avertie...
Vous voyez donc la teneur de nos conseils de famille. Nous ne cachons rien à nos enfants (sauf pour les revenus... car cela discute avec les copains)
J'avoue que c'est très agréable de s'entraider. Et s'il y en a un qui ne fait pas tout à fait 25 %, il se rattrape une autre fois... car il n'est pas question non plus de compter...
En fait, il y a plus de problème actuellement pour l'utilisation de l'ordinateur... on envisage l'installation d'un réseau...
En vacances, nous partons avec mon beau frère et ma belle soeur. Ils sont 5. Au début, ma belle soeur s'est étonnée de notre organisation. Depuis, garanti tout le monde aide... A belle Ile, plus question d'attendre le retour des garçons de la pêche... Pêche qui veut, se ballade qui veut, lit qui veut... On s'organise pour le transport... Et on passe des vacances extra...

Bon je m'arrête là...

Mais discuter en... calmement, faites leur comprendre que vous existez. Prenez une activité extérieure régulière : rencontre en réseau, un sport,... Au début, ce sera difficile mais cela viendra... surtout ne pas lâcher...
ton mari Cathy est peut-être anxieux car il ne suit justement pas son tableau de bord, lui même ?... Et tu n'es pas anxieuse toi avec ton job... Pourquoi lui aurait le droit d'être anxieux et toi non ?

Si cela interesse voici un livre très bien : "Mieux vivre avec l'analyse transactionnelle". Tu y puiseras beaucoup de choses. En gros, chaque comportement d'un individu est classé en "Moi-enfant", "Moi-parent", "Moi-adulte". Connaître ses moi, détecter ceux des autres permet de s'adapter. Ce livre m'a beaucoup servi dans la gestion des hommes, gestion des équipes, gestion des clients...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !   PARCOURS DE LUCIA : à mon tour ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos diplome, votre formation?
» A mon tour !
» A mon tour...
» A mon tour ....
» A MON TOUR !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: