Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peut-on créer une entreprise de télésecrétariat à plusieurs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gnès33
Membre actif
gnès33


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 06/09/2006
Localisation : Gironde
Statut : Assistante de Direction

Peut-on créer une entreprise de télésecrétariat à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Peut-on créer une entreprise de télésecrétariat à plusieurs ?   Peut-on créer une entreprise de télésecrétariat à plusieurs ? EmptyLun 11 Sep 2006 - 0:10

lol! Voilà, je parcours le site depuis quelques jours et je suis vraiment contente de voir la foule d'info qu'il y a.
Comme vous le savez toutes ma situation professionnelle n'est pas vraiment au beau fixe (voir message dans la rubrique "présentation", "petite nouvelle sur la forum") et je souhaite maintenant créer mon entreprise si ça ne s'améliore pas pour moi (ce qui m'étonnerais fortement) dans l'année à venir, je pense vraiment bien réfléchir à tous ça posément et surtout sans me préser pour ne pas faire de gaffe.

Je vois à travers se forum différents sites créer par chacune d'entre vous (d'ailleurs félicitation, ils sont tous vraiment superbes et ils donnent vraiment envie de faire affaire avec vous toutes), et je me demandait vraiment si vous travaillez toute toute seule ou si vous avez monté vos entreprises avec une autre collègue, car je trouve personnellement que pour certaine la masse de travail me paraît très importante pour une seule personne. Peut-être avez vous une certaine organisation pour tout gérer ?

En effet pour donner un exemple, Matoumbo sur son site elle a aussi bien du secrétariat courant que des formations qui sont faite dans plusieurs ville à la fois.

Mr. Green Mr. Green Donc ma question est la suivante : peut-on créer une entreprise de télésecrétariat à plusieurs ?
Autre question : peut-on sous-traiter certaine tâche comme par exemple l'impression de document de grande taille comme des affiches publicitaires ou de manifestations (je pense notamment au format A2 ou A1 qui sont vraiment très gros pour nos petites imprimantes) ou encore pour une très grande quantité de carte de visite. En sachant que pour ma part je suis parfaitement capable de créer différents document publicitaire (maquette)  mais que pour certain graphisme là ça pose problème dans les sens ou je ne suis pas graphiste.  colors

:scratch:Voilà c'était juste un truc qui me trottait dans la tête pour savoir.
:scratch:Merci et bonne nuit à toutes !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ecripur
Membre actif
ecripur


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/08/2006
Localisation : Saint Omer
Statut : en cours de création

Peut-on créer une entreprise de télésecrétariat à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on créer une entreprise de télésecrétariat à plusieurs ?   Peut-on créer une entreprise de télésecrétariat à plusieurs ? EmptyLun 11 Sep 2006 - 0:15

bonjour

pour repondre a tes questions

oui on peut creer une societé de plusieurs personnes mais les statuts juridiques changent ( de EI ou unipersonnelle tu passe en sarl je crois)


bien sur que l'on peut sous traiter tout ce qu'on veux
affiches, sites web, traductions etc etc

voila j'espère avoir répondu a tes questions sans erreurs


patrice
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Peut-on créer une entreprise de télésecrétariat à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Bonjour.   Peut-on créer une entreprise de télésecrétariat à plusieurs ? EmptyLun 11 Sep 2006 - 9:15

Bonjour,

Pour te venir en aide de façon modérée (car je me lance aussi), on peut effectivement créer une "boîte" de secrétariat à plusieurs.

En ce qui concerne la sous-traitance, bien entendu que tu peux en avoir besoin. Personnellement, je compte bien faire appel à mes collègues plutôt que dire NON à un client.

Courage pour tes recherches, et nous sommes là pour répondre à tes interrogations.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Peut-on créer une entreprise de télésecrétariat à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on créer une entreprise de télésecrétariat à plusieurs ?   Peut-on créer une entreprise de télésecrétariat à plusieurs ? EmptyLun 11 Sep 2006 - 9:49

gnès33 a écrit:

Mr. Green Mr. Green Donc ma question est la suivante : peut-on créer une entreprise de télésecrétariat à plusieurs ?

Bien sûr, aucun problème.

gnès33 a écrit:

Autre question : peut-on sous-traiter certaine tâche comme par exemple l'impression de document de grande taille comme des affiches publicitaires ou de manifestations (je pense notamment au format A2 ou A1 qui sont vraiment très gros pour nos petites imprimantes) ou encore pour une très grande quantité de carte de visite. En sachant que pour ma part je suis parfaitement capable de créer différents document publicitaire (maquette) mais que pour certain graphisme là ça pose problème dans les sens ou je ne suis pas graphiste. colors

Il est nécessaire de sous-traiter certaines tâches que l'on ne maîtrise pas, ou pour lesquelles on a pas le matériel adéquat.
Il ne faut pas refuser une prestation à un client, si on ne peut pas la réaliser soi-même, on la sous-traite tout simplement.

En ce qui concerne les cartes commerciales, dépliants etc... tu peux réaliser la maquette toi même et donner à un imprimeur la partie impression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on créer une entreprise de télésecrétariat à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on créer une entreprise de télésecrétariat à plusieurs ?   Peut-on créer une entreprise de télésecrétariat à plusieurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on créer une entreprise de télésecrétariat à plusieurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doit-on obligatoirement créer son entreprise ?
» Depuis combien de temps êtes-vous installé(e) ?
» Quitter la fonction publique pour créer ma microentreprise de télésecrétariat
» Maman de 2 enfants, je souhaite monter mon entreprise de télésecrétariat
» Par ou commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: