Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 PARCOURS DE NATHALIE

Aller en bas 
+30
Khoraly
Karine38
prunecarole
marie-lou
prisci
angel83
nathybm
Wonder Woman
Myriam H
macri13
flo
Néo hébridaise
pitchounette277
Val0612
nathb08
Yvette
MKieffer
Line.r
Estelle
Stéphanie B.
kim
ATLANTIS9
VIEGAS
Muriel
dizzi
AGNES
JAMIB
Odile P
karo2478
Admin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:01

Allez Karine allez Karine cheers

Khoraly, ça veut dire quoi "je n'arrive pas à le télécharger" ? Tu as un message d'erreur, une page blanche, rien du tout ?

Il faut le temps que la page se charge, c'est un peu long.
Et sinon, il se peut que tu n'aies pas une version assez récente d'acorbat reader. télécharge la dernière version et dis moi si tu y arrives Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Khoraly
Membre Super Actif
Khoraly


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : Auvergne (Puy-de-Dôme)

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:08

Nathalie a écrit:
Et sinon, il se peut que tu n'aies pas une version assez récente d'acorbat reader. télécharge la dernière version et dis moi si tu y arrives Wink

Ca doit venir de là ! Je vais essayer sur mon portable !
Revenir en haut Aller en bas
Khoraly
Membre Super Actif
Khoraly


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : Auvergne (Puy-de-Dôme)

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:11

Khoraly a écrit:
Nathalie a écrit:
Et sinon, il se peut que tu n'aies pas une version assez récente d'acorbat reader. télécharge la dernière version et dis moi si tu y arrives Wink

Ca doit venir de là ! Je vais essayer sur mon portable !

C'est ok, merci Nathalie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathys13
Membre Super Actif
nathys13


Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : MARSEILLE 14e
Statut : PL depuis le 06/02/2007 + salariée 01/12/10
Marraine de : marie-lou/linette/nathybm

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:03

euh nath c'est khoraly et non karine bon on te pardonne

j'ai vraiment honte j'avais pas vu ben je vais me faire pardonner et ce sera mon livre de chevet ce soir même (je vous rappelle que je n'ai pas la TV moi!!!!!!!)

waouh 142 pages oh tu as commencé le jour de mes 33 ans oh je suis comblée (comme quoi il faut peu de chose à une femme pour être comblée)

amitié mistralienne

nathys
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:13

Citation :
euh nath c'est khoraly et non karine bon on te pardonne

Non je parlais bien à karine38 Wink

En tous cas, Nathys, je suis ravie de te combler Mr. Green Laughing

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Khoraly
Membre Super Actif
Khoraly


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : Auvergne (Puy-de-Dôme)

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:27

lol! lol!
Elle est trop forte cette Nathys !!
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2008 - 9:06

J'ai lu hier soir le livre de ton blog, Nathalie, et comme je l'ai dit dans mon commentaire "je me suis régalée". C'est bien de voir a posteriori l'évolution de tes démarches Laughing Bravo M'dame thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nathys13
Membre Super Actif
nathys13


Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : MARSEILLE 14e
Statut : PL depuis le 06/02/2007 + salariée 01/12/10
Marraine de : marie-lou/linette/nathybm

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2008 - 6:57

je plaide coupable la curiosité est un vilain défaut Sad Sad Sad Sad promis je le referais plus (vilaine fille, je suis une vilaine fille)je m'autoflagèle

amitié mistralienne honteuse

nathys
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre Super Actif
nathybm


Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Sarlat
Marraine de : Estelleg & Super Annette

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:14

Je l'ai dévoré, cela fait du bien de revenir en arrière parfois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:13

Maaarci Yvette.

Nathys, pas compris pourquoi tu t'autoflagelles... Laughing

Nath, oui moi je suis une nostalgique, j'aime bien revenir sur le passé aussi Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
nathys13
Membre Super Actif
nathys13


Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : MARSEILLE 14e
Statut : PL depuis le 06/02/2007 + salariée 01/12/10
Marraine de : marie-lou/linette/nathybm

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:43

parce que j'ai dit une bêtise voilà je me tape sur les mains en me disant je suis une vilaine fille (a ben woais j'avais pas tout complété je comprends maintenant mon esprit est en vrac complet)

mais je vais éditer et lire ce soir même promis juré.

amitié mistralienne

nathys
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:44

Bonjour,

Comme coup sur coup, en quelques jours, plusieurs personnes m'ont demandé des infos sur mon parcours, je remonte ce post pour remettre les liens vers les interview audio qui ont été faits en 2007 par valou, val0612 et une troisième personne :

Citation :
PARTIE 1

PARTIE 2

PARTIE 3


_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
super annette
Membre Super Actif



Nombre de messages : 8132
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Gironde
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:07

2007, ça fait un peu loin... Laughing t'as pas la mise à jour, une petite interview version 2011, pour maintenant ?? Razz
(cependant, très intéressant, merci pour ce rappel)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:14

Oui mais une interview 2011 n'en apportera pas davantage sur mon parcours, vu que pour moi, le télésecrétariat s'est arrêté en 2006.
Je ne pense pas que mon boulot de maintenant, mon chiffre d'affaires ou mes interrogations stratégiques vous intéressent, si ? Wink Je veux dire, ça n'a plus rien à voir avec votre boulot.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:17

Vui moi je trouve que refaire une petite intervieuw 2011 serait bien
Combien de télésecrétaires t'ont fait confiance
Leurs CA grâce à TES conseils
TOI, où tu en es maintenant, ton développement,...

vui vui vui moi je dis OUI
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:25

Citation :
Leurs CA grâce à TES conseils

Oui mais y'a aussi beaucoup de télésecrétaires qui ne veulent surtout pas se vanter publiquement du fait qu'elles se sont installées grâce à un guide ou un forum Wink


Ok, je veux bien faire ça en 2011, sans problème !


_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
super annette
Membre Super Actif



Nombre de messages : 8132
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Gironde
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:28

Moi aussi, je dis oui à une nouvelle interview, mais je ne le redis plus, après on va dire que je fayote Laughing

Quant à celles dont tu parles, ce serait le comble qu'on n'ose pas avouer ou qu'on tente de cacher honteusement qu'on a été aidées, que ce soit par un forum, un guide ou un coup de main !!!

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Membre Super Actif
Edwige


Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : BOLLENE - VAUCLUSE - REGION PACA
Statut : SARL
Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:46

Valou a écrit:
Vui moi je trouve que refaire une petite intervieuw 2011 serait bien
Combien de télésecrétaires t'ont fait confiance
Leurs CA grâce à TES conseils
TOI, où tu en es maintenant, ton développement,...

vui vui vui moi je dis OUI

super annette a écrit:
Moi aussi, je dis oui à une nouvelle interview, mais je ne le redis plus, après on va dire que je fayote Laughing

Quant à celles dont tu parles, ce serait le comble qu'on n'ose pas avouer ou qu'on tente de cacher honteusement qu'on a été aidées, que ce soit par un forum, un guide ou un coup de main !!!

Shocked



Je suis également de l'avis de Valou et Super Annette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:40

Oui mais y'a aussi beaucoup de télésecrétaires qui ne veulent surtout pas se vanter publiquement du fait qu'elles se sont installées grâce à un guide ou un forum


Hoo pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:52

Je ne sais pas, c'est juste ce que j'ai remarqué ?

D'ailleurs j'avais fait une petite enquête de satisfaction aussi, concernant le guide, qui révélait un peu cette tendance.

En gros, on mettait une note de 9/10 voire plus au guide, on me disait c'est tel volume, tel volume, tel volume qui m'ont le plus aidée, ça m'a apporté ça, ça, ça... mais à la question fatidique "auriez-vous réussir sans le guide et le forum", les mêmes cochaient la réponse "oh oui bien sûr, j'aurais pu réussir seule" Mr. Green

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Membre Super Actif
Edwige


Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : BOLLENE - VAUCLUSE - REGION PACA
Statut : SARL
Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:57

Bon alors en clair Nathalie ton pack est utile à beaucoup mais en même temps il ne sert à rien, c'est bien ça lol!
En tous cas pour ma part il m'a été utile à 200 %
Revenir en haut Aller en bas
super annette
Membre Super Actif



Nombre de messages : 8132
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Gironde
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:10

Idem, pour moi c'est clair que sans ton pack et sans le forum, jamais je n'aurais eu le cran et les éléments pour m'immatriculer aussi vite !
ça alors ! Shocked Je serais quand même vachement curieuse de savoir qui estime que ton pack ne lui a rien apporté et ne l'a pas aidé ! Ce serait quand même vachement prétentieux de dire que ça ne nous a rien apporté !
Parce que des infos sur la création d'entreprise, oui, on en trouve partout, il n'y a qu'à ouvrir Internet. Mais pas aussi précis, pas forcément dédié au télésecrétariat, il y a quand même certaines spécificités dans ce métier ! On a beau être secrétaire de formation et/ou d'expérience, moi j'avoue que j'étais bien incapable de savoir comment calculer les prix, par exemple !

Donc idem, sans ton pack, sans CE forum, sans les membres rencontrés ici, sans cette entraide géniale, sans le coup de pouce que certaines m'ont si gentiment (et de façon aussi désintéressée, je le précise !) apporté, sans TOI et VOUS TOUTES, il est clair que je serais encore en train de me poser des questions sur ce métier et que je serais encore en train de me dire : je le fais... je le fais pas... j'y vais... j'y vais pas... j'attends ?? oh pis non... oh pis si... un pas en avant, deux pas en arrière, je ne connais pas cette danse Laughing

Bref, je me tais, on va encore dire que je fayote mais je m'en fous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:08

Nathalie a écrit:
Je ne sais pas, c'est juste ce que j'ai remarqué ?

D'ailleurs j'avais fait une petite enquête de satisfaction aussi, concernant le guide, qui révélait un peu cette tendance.

En gros, on mettait une note de 9/10 voire plus au guide, on me disait c'est tel volume, tel volume, tel volume qui m'ont le plus aidée, ça m'a apporté ça, ça, ça... mais à la question fatidique "auriez-vous réussir sans le guide et le forum", les mêmes cochaient la réponse "oh oui bien sûr, j'aurais pu réussir seule" Mr. Green
Je ne me souviens pas de cette enquête de satisfaction, mais peut-être l'avais-tu réalisée avant mon inscription ou alors je ne m'en souviens plus ce qui est également possible Wink
Ceci dit, telle que je lis tes questions ci-dessus, j'aurais peut-être répondu la même chose, mais plus nuancée. Or, je ne sais pas s'il s'agissait d'un QCM ou de réponses libres.

En effet, à mon avis, mais peut-être est-ce que je me trompe, le pack m'aura surtout servi, je dirais, à aller plus vite et à faire mieux : à éviter beaucoup d'embuche, à mieux comprendre ce qu'attendaient les prospects, à apprendre plus vite à faire un devis aussi par exemple. Enfin, je ne pense pas à tout là, mais à plein de choses Razz
Ah oui, j'oubliais, puisque c'était mon objectif en achetant le pack, à me décider à me lancer dans cette nouvelle aventure.

Malgré tout, j'aurais peut-être mis plus de temps à me décider, j'aurais sans aucun doute mis plus de temps à développer mon activité, j'aurais surement fait plus de bêtises qui m'auront découragée (d'autant qu'il ne m'en faut pas beaucoup), mais j'ai la présomption de croire que j'aurais réussi sans le pack.

J'espère que je ne saoule pas tout le monde avec mes longueurs, mais je voulais aborder un second point :
J'ai dit pack, parce qu'effectivement le guide lui même ne m'a pas beaucoup servi. J'ai surtout regardé les témoignages ou plutôt dévoré les témoignages, puis ai beaucoup lu le forum en long et en large pour y lire les retours d'expérience de chacune.
C'était la phase de prise de décision...

Ensuite, c'est surtout le forum qui m'a servi.

Pourtant je ne nie pas toutes les qualités du guide que j'ai quand même lu d'ailleurs, mais après une première expérience (lourde) de création d'entreprise, après une formation dédiée d'un an et de multiples lectures sur le sujet pendant quelques années auparavant, j'en avais moins besoin. Je pense que c'est la seule raison et qui m'est personnelle.
C'est aussi pour ça que je n'hésite pas à le recommander à celles qui me sollicitent pour des conseils.

Par ailleurs (je ne vais jamais arrêter ce post Twisted Evil ), j'ai longtemps trouvé ça dommage que tu ne vendes pas l'accès au forum seul. Car si je ne me lasse pas de faire de la pub pour le forum, beaucoup de télésecrétaires déjà installées depuis plus ou moins longtemps, ne voient pas l'intérêt d'acheter un guide d'installation.
Je ne juge pas de ta stratégie commerciale, cela ne me regarde pas, je remonte juste l'information telle qu'elle m'a été présentée Wink
Je ne juge pas non plus de la pertinence de cette objection d'ailleurs qui pourrait tout à fait être contournée.

Enfin, Je trouverais super de faire une nouvelle série de témoignages et au moins de réactualiser les parcours de celles qui avaient déjà témoigné et faire un point sur leur situation actuelle, y compris sur les reconversions éventuelles. Tout ça avec leur accord bien sûr, sinon, tant pis.
Et pourquoi pas de nouvelles personnes? Je suis sure que si tu lançais un appel à candidature sur le forum tu aurais plusieurs réponses positives et tu pourrais ainsi te recréer un panel.

Bien sûr cela n'aurait peut-être rien à voir avec tes nouvelles activités, mais te permettrait de relancer ton pack avec de la nouveauté.
Par ailleurs, je suis curieuse également de savoir où tu en es de ta propre activité et je ne trouverais pas ça déplacé que tu le fasses sur le forum ou sur un autre support Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptySam 4 Déc 2010 - 15:14

Citation :
Malgré tout, j'aurais peut-être mis plus de temps à me décider, j'aurais sans aucun doute mis plus de temps à développer mon activité, j'aurais surement fait plus de bêtises qui m'auront découragée (d'autant qu'il ne m'en faut pas beaucoup), mais j'ai la présomption de croire que j'aurais réussi sans le pack.

Effectivement, je ne sais plus quelle était la formulation exacte de ma question et des réponses possibles, mais je n'ai jamais eu la prétention de croire qu'il n'était pas possible de réussir sans le guide et le forum. Des télésecrétaires se sont installées toutes seules bien avant, et bien après Wink Donc mes questions tenaient bien sûr compte de ça.

Les réponses des personnes dont je parles voulaient bien dire "j'aurais réussi tout pareil, aussi vite, aussi bien sans le guide et le forum" (je parlais bien aussi du forum) alors qu'à des questions précédentes, ces mêmes personnes répondaient que le guide leur avait été une aide indispensable et lui donnaient une note de 9 ou 10/10 scratch

Bref c'était juste une petite anecdote en passant... Ce n'est pas bien grave.


Par rapport au guide, c'est normal qu'il ne t'ait pas forcément beaucoup servi, parce que tu avais déjà créé une entreprise.
La grande, très grande majorité des gens qui l'achètent ont les mêmes interrogations que moi au tout début : "mais par où diable vais-je bien pouvoir commencer ?"


Citation :
j'ai longtemps trouvé ça dommage que tu ne vendes pas l'accès au forum seul. Car si je ne me lasse pas de faire de la pub pour le forum, beaucoup de télésecrétaires déjà installées depuis plus ou moins longtemps, ne voient pas l'intérêt d'acheter un guide d'installation.

L'accès au forum, seul, a déjà été proposé en 2006-2007... à 47 euros par an. Un prix dérisoire, mais les personnes intéressées par un accès au forum trouvaient ça trop cher (ben oui c'est toujours trop cher quand on pense que ça DEVRAIT être gratuit Wink)

A côté de ça, celles qui n'avaient rien contre le fait de payer quelque chose, voyaient tout de suite l'intérêt de se procurer directement le pack. Même si, a priori, elles pensaient ne pas avoir besoin du guide, et même si elles n'achetaient le pack que pour un accès au forum. Ça a d'ailleurs été ton cas, visiblement Wink

Actuellement, l'accès au forum est en vente en dehors du pack, mais ce n'est absolument pas là-dessus que je mets l'accent dans ma communication, c'est vrai.

L'accès illimité au forum coûte donc 147 euros.
Le peu de différence de prix avec le pack est volontaire. Je ne souhaite pas brader l'accès au forum pour que le plus grand nombre puisse y avoir accès, ce n'est absolument pas le but.

Et je pense aussi que, sauf cas exceptionnels, beaucoup de personnes qui croient n'avoir plus rien à apprendre concernant la création ou gestion de leur activité, concernant la prospection etc. trouveront malgré tout des tonnes d'infos intéressantes au sein du pack installation.


Citation :
Enfin, Je trouverais super de faire une nouvelle série de témoignages et au moins de réactualiser les parcours de celles qui avaient déjà témoigné et faire un point sur leur situation actuelle, y compris sur les reconversions éventuelles. Tout ça avec leur accord bien sûr, sinon, tant pis.
Et pourquoi pas de nouvelles personnes? Je suis sure que si tu lançais un appel à candidature sur le forum tu aurais plusieurs réponses positives et tu pourrais ainsi te recréer un panel.

Oui ça a longtemps été en projet, de même qu'un deuxième volume de témoignages... Mais... ça a été un travail énorme (les temps d'interview, de nettoyage, de montage audio, de transcription), un travail absolument pas rentable pour moi.

Donc là, pour le moment, le pack installation est justement tout nouveau, il a changé de look et de nouvelles formations y ont été intégrées.
J'ai un petit projet d'interviews, sur un modèle qui devrait vous plaire... idéalement pour fin 2011... mais rien n'est sûr encore.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:31

Merci Nath pour tous ces éléments de réponses Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATHALIE   PARCOURS DE NATHALIE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARCOURS DE NATHALIE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parcours Kim
» PARCOURS DE KTY
» PARCOURS DE DELPHINE
» Parcours de Sylvie
» Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: