Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PARCOURS D'ELO

Aller en bas 
+13
@dmin+
Michelle
Manue2808
Cathy des Landes
coco38
bernina
nat
Elanor
catgil
faby
candice
Admin
CathyA
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
faby
Nouveau membre
faby


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/10/2005
Localisation : marseille/ FUTURE PORTEE

PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2006 - 21:11

Bonsoir ELO,

je suis désolée, mais je suis sûre qu'avec la "pêche" que tu as,
tu vas en trouver un de client et un bon !

Wink

A bientôt et encore mercie pour ton aide.


FABY sunny
Revenir en haut Aller en bas
@dmin+
Nouveau membre
@dmin+


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 15/09/2005
Localisation : BREUILLET (91650) / Profession libérale
Statut : Gestionnaire administrative indépendante
Marraine de : Tous travaux de secrétariat, traduction (anglais / espagnol), organisation de séminaires

PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: BONSOIR ELO !   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2006 - 22:46

Je ne reviens que ce soir sur le forum (j'étais partie avec mon chéri régler quelques détails pour notre mariage au mois de mai ! I love you ) et constate avec plaisir que tout s'est bien passé (j'en suis ravie pour toi !). Continue comme ça et à ton tour, envoie des ondes positives !!! Mr.Red

Bonne soirée,
Bises
Revenir en haut Aller en bas
@dmin+
Nouveau membre
@dmin+


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 15/09/2005
Localisation : BREUILLET (91650) / Profession libérale
Statut : Gestionnaire administrative indépendante
Marraine de : Tous travaux de secrétariat, traduction (anglais / espagnol), organisation de séminaires

PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: OUPS, quelle gaffe !   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2006 - 22:51

Excuse-moi Elo : je pensais avoir lu tous les messages mais la dernière page est passée à la trappe. Je n'ai donc vu "le résultat des courses" qu'après avoir envoyé mon message de félicitations Embarassed Ne te décourage pas ! thumright

Bises,
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:13

Merci de votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Retournement de situation inattendu   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:11

Vous n’allez pas le croire. Shocked
Mardi j’avais donc un rendez vous avec un prospect. Je vous avais donc demandé de penser à moi ce jour là et vous m’avez donc envoyé vos fameuses bonnes ondes. thumleft Et donc pour moi tout était presque OK, j’attendais juste la confirmation, et finalement j’ai reçu hier un mail pour me signifier que nous n’allions pas travailler ensemble. Sad Donc évidemment, moi très déçu, Shit je suis venu chercher un peu de réconfort sur le forum Neutral . Et puis notre Nathalie nationale Wink m’a conseillée de lui envoyer quand même un mail et elle m’a donné quelques pistes de formulation. J’ai donc suivie son conseil.
Ce soir, à presque 19h, je raccroche d’avec mon homme et 1 minutes après le téléphone re sonne, j’allais donc envoyer balader mon cher et tendre qui abuse de son forfait illimité Mr. Green et puis j’ai eu l’idée de regarder l’émetteur par reflexe et là, Shocked ce n’était pas mon homme, mais mon prospect. scratch rambo
En fait, il m’a expliqué qu’il avait eu un contre temps et n’avait donc pas eu le temps de me recontacter hier comme convenu rambo et surtout qu’il venait de passer à son bureau et de se rendre compte que sa (nouvelle) secrétaire avait envoyé les refus de candidatures à tout le monde et moi comprise colors donc il s’est empressé de me prévenir qu’il s’agissait d’une regrettable erreur. Embarassed
Et moi qui ajoute que j’avais été surprise de ce mail et qu’en retour je lui en avais renvoyé un pour lui demander des « explications ». Et mon client (puisque je peux maintenant l’appeler comme ça) qui me répond « ah ! Bon ! Mais je ne le trouve pas, d’ailleurs, je n’ai pas non plus mon courrier sur mon bureau ». Embarassed La pauvre secrétaire, je pense que demain, il ne va rien lui manquer. J’ai eu beau essayer de rattraper le coup en disant que peut être il ne l’avait pas reçu suite à des perturbations chez mon FAI, mais, il n’avait pas l’air convaincu.
Du coup, il doit me rappeler demain pour enfin fixer un rendez vous pour que je récupère les informations et regarde avec lui ces réels besoins. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Par contre je ne sais pas comment faire, je lui facture ces 2 ou 3 heures ? Oui, hein ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Cathy des Landes
Membre actif
Cathy des Landes


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 21/12/2005
Localisation : Encore landaise pour l'instant...
Marraine de : Informatique - Plongée - Moto - Livres - Tarot -

PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2006 - 7:05

C'est génial elo !! BRAVO !!

Je l'avais dis que tu étais la championne de l'argumentation !!
Je suis vraiment contente pour toi
Tu as raison Nathalie, c'est la championne du Moooooonnnnnnnnnde des super conseils queen Une vraie reine !!
Alors, je pense à toi pour ce rendez-vous et je recoise tout

Je ne peux malheureusement pas donner de réponse à ta question : sur les 2 ou 3 heures que tu veux compter... Je ne sais pas de quoi tu parles... J'ai dû louper un épisode

BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
Manue2808
Membre Super Actif
Manue2808


Nombre de messages : 1065
Date d'inscription : 29/11/2005
Localisation : Rosny sous Bois
Statut : AE depuis le 12/01/2010

PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2006 - 7:55

BRAVO ELO t'es trop forte !!!!

effectivement, j'aimerai pas être à la place de sa secrétaire !

Encore félicitations, tu vois il ne faut jamais se décourager....
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre actif
nat


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 12/12/2005
Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL
Statut : gérante

PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2006 - 8:11

Félicitations elo, cheers

Tu as suivi les conseils de notre Nathalie "Super Woman".
Et voilà un client de plus!!! Wink

Effectivement je plains la secrétaire, espérons qu'elle aura une bonne argumentation pour sa défense thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2006 - 9:01

aaahhhhh, voilà une bonne nouvelle Elo cheers

qu'est-ce que tu veux facturer ? j'ai pas tout suivi là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valérie3
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2006 - 9:11

Bravo Elo je suis sincèrement très contente pour toi. cheers

Tant pis pour la secrétaire, c'était pas très sympa de sa part. Surtout que tu n'es pas là pour lui prendre sa place !

Encore félicitation !

Moi aussi j'ai du manquer un post, de quoi c'est-y qu'tu parles pour les heures à facturer Question
Revenir en haut Aller en bas
Shanna
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2006 - 9:16

sunny BRAVO ELO sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2006 - 9:40

Bravo Elo !!
Je penses que tu veux parler des 2 ou 3 heures nécessaires pour discuter de ses besoins, mettre en place la mission, récupérer les 1ers documents ... c'est ça ? Si c'est ça, moi je dirai non, ne les facture pas, c'est son cadeau de bienvenue parmi tes clients Wink . Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2006 - 10:16

salut,
et sincère félicitations !

Citation :
Du coup, il doit me rappeler demain pour enfin fixer un rendez vous pour que je récupère les informations et regarde avec lui ces réels besoins.

je dirais : non !
tu vas chez lui pour récupérer les informations pour ton futur emploi ... donc pas besoin de lui facturer. Tu le fera au moment où tu travaillera réellement pour lui.

et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2006 - 10:28

yeah... Que de bonnes nouvelles ce matin... avec la naissance du petit Lucas cheers

Moi non plus, très sincèrement, je ne lui facturerais pas le temps passé à aller "dégrossir le terrain" avec lui... C'est un temps de préparation de votre collaboration et même si c'est rageant de "perdre" 2 ou 3 heures, et bien on va dire que ça fait partie de ton service.

Je comparerais ça à un devis gratuit Wink

Super super félicitations en tous cas !!!! queen

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum


Dernière édition par le Ven 13 Jan 2006 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2006 - 11:20

Merci les filles!!!!
Oui, les 2 ou 3 heures dont je parle, ce sont bien les heures pendant lesquelles je vais dégrossir le travail avec lui.
Donc vous lui en feriez cadeau ? Hum….. Je lui fais beaucoup de cadeau à celui là, mes frais de déplacements (il se situe à 6 Km de chez moi), maintenant, du temps pour le travail préparatoire…. Faut pas que ça devienne une habitude. Non, je rigole, étant donné la mission qu’il me propose, je peux quand même lui en faire cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
faby
Nouveau membre
faby


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/10/2005
Localisation : marseille/ FUTURE PORTEE

PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:54

Bonjour Elo

je suis très contente pour toi Very Happy

FABY flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2006 - 15:43

BRAVO ET M.... pour la suite de ta mission. Bien inspirée d'avoir insisté .

en matière de démarche commerciale, on ne facture jamais le temps et les déplaçements , cela , comme le dit Nathalie, est assimilé au devis gratuis . Par contre tu peux mettre au clair des frais de déplaçements ultérieurs . Cependant si la mission est importante et de longue durée et que les déplacements sont rares , il serait peut être commercialement malin de lui spécifier que tu lui en fait cadeaux . A voir........

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
candice
Nouveau membre
candice


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/07/2005
Localisation : St- Etienne/entreprise individuelle
Statut : secrétaire indépendante
Marraine de : société

PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2006 - 16:57

C'est GENIAL! thumright
Tu vois, tu as su le convaincre et ta première intuition était la bonne.
cheers Alors BRAVO! cheers

Pour ce qui est du temps de préparation de la mission, je suis d'accord avec Nathalie: en général on ne le facture pas.
De mon côté pour les frais de déplacement, je ne facture rien pour mes clients qui sont à moins de 15km, mais je leur précise bien que c'est cadeau.

Alors bonne mission Very Happy

Candice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2006 - 19:33

Merci encore!!!!
Oui, pour les frais de déplacements, je lui avais dit que je lui en ferai cadeau Mr. Green
Mais c'était surtout que demain matin, je dois y aller pour réccupérer les documents et prendre note de ses consignes. après, techniquement, je ne sais pas ce que vous appelez "gros" client et "petit" client. En fait, pour cette mission, ma facture va tourner à un peu moins de 2500€ HT. Et il m'a dit qu'il aurait peut être autre chose pour moi d'ici quelques temps.
Donc vous appelez ça un gros ou un petit, ou un client normal?
Revenir en haut Aller en bas
@dmin+
Nouveau membre
@dmin+


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 15/09/2005
Localisation : BREUILLET (91650) / Profession libérale
Statut : Gestionnaire administrative indépendante
Marraine de : Tous travaux de secrétariat, traduction (anglais / espagnol), organisation de séminaires

PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: JE PEUX DONC TE RE-FAIRE PART DE MES FELICITATIONS !!!!   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptySam 14 Jan 2006 - 16:16

Elo,

Je suis très contente pour toi : les bonnes ondes ont donc fonctionné ! Wink

Je peux donc, de nouveau, te faire part de mes encouragements et félicitations !!!!!!!!!!! cheers

ENCORE BRAVO, BRAVO et BRAVO ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptySam 14 Jan 2006 - 16:26

Tant que tu étais en négociation avec ton futur client, il était logique que tu ne demandes pas de rémunération mais dès lors que ton client a signé un contrat, je pense qu'il est tout à fait normal de lui faire payer les heures que tu passes avec lui à dégrossir le travail !

Si ce n'est pas indiscret, en quoi consiste ta mission ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptySam 14 Jan 2006 - 16:32

Merci!!!
Pour ma mission ,il s'agit de concevoir un fichier prospect, faire le mailling de A à Z, assurer un suivi qualité, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence73
Membre actif
Laurence73


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : Savoie / EURL
Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue

PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptySam 14 Jan 2006 - 17:30

elo a écrit:
ma facture va tourner à un peu moins de 2500€ HT. Et il m'a dit qu'il aurait peut être autre chose pour moi d'ici quelques temps.
Donc vous appelez ça un gros ou un petit, ou un client normal?

Super Elo ! Moi j'appelle celà un gros client !!!! Laughing

Laurence dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptySam 14 Jan 2006 - 20:45

Sinon, c'est quoi la facture moyenne que vous faites?
Ben oui, en fait, je ne sais pas à quoi correspond un client moyen étant donné que c'est mon 1er client .
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Membre actif
Roman


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 07/06/2005
Localisation : Rhône-Alpes
Statut : Portage
Marraine de : Secrétaire indépendante

PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 EmptySam 14 Jan 2006 - 23:14

Coucou,

Félicitations !
Dis-moi, tes 2500 €, c'est sur combien de temps ?
Parce que si c'est pour le mois, c'est gros. Bravo.

Je ne peux pas trop t'aider parce que moi je n'ai qu'un seul client, à qui je facture entre 600 et 2000 euros par mois selon les périodes... mais c'est un client assez important...
Je dois trouver l'énergie nécessaire pour lancer ma prospection !!! mais dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARCOURS D'ELO
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARCOURS DE NATHALIE
» Parcours Kim
» PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique
» PARCOURS DE KTY
» PARCOURS DE DELPHINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: