Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PARCOURS D'ELO

Aller en bas 
+13
@dmin+
Michelle
Manue2808
Cathy des Landes
coco38
bernina
nat
Elanor
catgil
faby
candice
Admin
CathyA
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nat
Membre actif
nat


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 12/12/2005
Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL
Statut : gérante

PARCOURS D'ELO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2006 - 8:22

Waouh!!! 2 500 € si c'est par mois, c'est plus que correct.

Félicitations cheers

Si c'est à l'année, c'est un bon début et je suis certaine que cela va t'apporter des petits "clients" très vite. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2006 - 15:02

C'est pour une première mission qui s'étalle sur 4 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Membre actif
Roman


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 07/06/2005
Localisation : Rhône-Alpes
Statut : Portage
Marraine de : Secrétaire indépendante

PARCOURS D'ELO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2006 - 15:06

Et bien je dirais que c'est pas mal du tout ! Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
candice
Nouveau membre
candice


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/07/2005
Localisation : St- Etienne/entreprise individuelle
Statut : secrétaire indépendante
Marraine de : société

PARCOURS D'ELO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2006 - 7:35

2500€ pour 4 semaines et pour un premier client je dis chapeau cheers . C'est un client important. Tu auras d'autres missions par la suite?

Candice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2006 - 8:09

Il a d'autres projets, donc c'est possible qu'il fasse encore appel à moi pour d'autres missions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2006 - 10:22

whaaahhh.... je te souhaite d'avoir d'autres missions avec lui au même prix !! c'est super ça...

moi aussi, j'ai un seul client et je facture entre 400 et 1000 euros HT et encore pas tous les mois.... donc c'est cool que tu aies ce client Wink

cheers Bravo encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
CathyA
Membre actif



Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Lyon / Portée

PARCOURS D'ELO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2006 - 10:29

Bravo Elo !!!!!

Je suis ravie pour toi que ça ait fonctionné !!!

Moi aussi je dirais qu'à 2500 € pour 4 semaines, c'est un gros client ... ce qu'il faudrait c'est qu'il trouve souvent des trucs comme ça à te faire faire Wink Laughing

Bon courage et tiens nous au courant pour la secrétaire Laughing hihihi ... je voudrais pas être à sa place !!!...

A +
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie3
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2006 - 12:05

Bravo Elo, 2500€ c'est bien et je pense même que pour moi ce serait un gros client.

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2006 - 15:38

BRAVO ELO


Tu fais partie des battantes de ce forum et tu vas reussir....
Revenir en haut Aller en bas
Odile P
Membre actif



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2005
Localisation : BORDEAUX
Statut : Resp départ. Comptabilité-Finances-Contrôle de gestion

PARCOURS D'ELO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2006 - 23:37

Bravo elo !
Succès amplement mérité.
Et n'oublie, satisfaction totale par du travail bien fait, c'est la meilleure publicité... De bouche à oreille, d'autres clients peuvent venir...

Je vois que vous facturez en quelque sorte "à la pièce" mais n'y a t-il pas un moyen de faire autrement ?
En cabinet comptable, il est devenu obligatoire d'établir une lettre de mission à chaque entrée d'un client. Cette lettre de mission est en fait un contrat dans lequel figure notamment les services que le cabinet va rendre : saisie des pièces, révision des comptes, social correspondant à x salariés..., qui correspondent à un certain nombre d'heures annuelles de travail à un certain coût global.
Ce coût divisé par 12 devient une mensualité...
Cela planifie le travail, fige les honoraires... cela règle donc beaucoup de questions épineuses, délicates difficiles à aborder.
Bien entendu, les travaux non compris dans la lettre de mission sont facturés en sus.
Bref, cela permet de planifier et assure une certaine sécurité de travail...
Certes, cela ne peut s'appliquer qu'à des missions permanentes mais pourquoi pas dans votre activité ? Qu'en pensez-vous ?

Encore bravo à elo...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2006 - 1:21

Odile P a écrit:
Bravo elo !
Succès amplement mérité.
Et n'oublie, satisfaction totale par du travail bien fait, c'est la meilleure publicité... De bouche à oreille, d'autres clients peuvent venir...

Je vois que vous facturez en quelque sorte "à la pièce" mais n'y a t-il pas un moyen de faire autrement ?
En cabinet comptable, il est devenu obligatoire d'établir une lettre de mission à chaque entrée d'un client. Cette lettre de mission est en fait un contrat dans lequel figure notamment les services que le cabinet va rendre : saisie des pièces, révision des comptes, social correspondant à x salariés..., qui correspondent à un certain nombre d'heures annuelles de travail à un certain coût global.
Ce coût divisé par 12 devient une mensualité...
Cela planifie le travail, fige les honoraires... cela règle donc beaucoup de questions épineuses, délicates difficiles à aborder.
Bien entendu, les travaux non compris dans la lettre de mission sont facturés en sus.
Bref, cela permet de planifier et assure une certaine sécurité de travail...
Certes, cela ne peut s'appliquer qu'à des missions permanentes mais pourquoi pas dans votre activité ? Qu'en pensez-vous ?

Encore bravo à elo...
Bon courage
Heu, je m’excuse Odile, mais je ne comprends pas ? scratch scratch Boulet
Enfin, si, je comprends la question, mais je ne vois pas comment on peut faire un tarif forfaitaire sur quelque chose qui n’est pas quantifié et fixé à la base. Dans mon cas une partie de ma mission repose sur la saisie de 20 pages à l’origine et finalement mon client m’en à donné plus de 50. Donc je dis « heureusement « que je n’ai pas fixé un forfait.
En plus, mon client été bien content d’avoir un détail pour chaque parties de la prestation. Bon c’est sur, il ne m’a pas donné l’impression du son mailing à faire, mais bon, entre nous, ça m’arrange, car ce n’est pas sur l’impression que je vais vraiment gagner ma vie, car pour rester dans les prix du marché, je n’ai pas une marge énorme sur mes tarifs d’impression. Mais c’est un choix.
Donc, un forfait, oui, pourquoi pas, mais il faut que la mission se déroule sur plusieurs mois et que les tâches à effectués soient identiques d’un mois sur l’autre. Si mes souvenirs sont bons, le comptables, quand il vient vérifier la saisie (par exemple), il sait que ça lui prends un mois 2 heures et le mois suivant 3, donc en gros, il peut tabler sur un forfait, mais pour l’établissement des bulletins de salaires, il facture au bulletin voir, à la page. Enfin, je n’ai pas une grande expérience avec les comptables, mais ceux que je connais fonctionnent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS D'ELO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2006 - 15:20

super, j'en connais une qui va se mordre les doigts (la secrétaire, comme quoi, ne faites jamais confiance aux secrétaires ! affraid )
je suis contente pour toi... super elo, t'as bien assuré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARCOURS D'ELO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS D'ELO   PARCOURS D'ELO - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARCOURS D'ELO
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» PARCOURS DE NATHALIE
» Parcours Kim
» PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique
» PARCOURS DE KTY
» PARCOURS DE DELPHINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: