À l’intention des nouvelles et nouveaux membres
Bienvenue
Quand vous arrivez sur le forum, vous avez la possibilité :
• De naviguer de rubrique en rubrique, en fonction de vos sujets du moment
• De passer par les news de la semaine qui recense les nouveaux sujets (mais pas tous, c’est vrai)
• De consulter les derniers sujets postés via « Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite »
Si vous avez une interrogation spécifique,
Il y a des chances que la question ait déjà été au moins évoquée
Pour retrouver les sujets, vous pouvez naviguer :
Via les différentes rubriques J’avoue que les rubriques ne sont plus très à jour, figées par la manière dont elles ont été crées en 2005.
Mais je tâche de les faire évoluer doucement.
Toutes les suggestions sont d’ailleurs les bienvenues, même je ne suis pas toujours capable de les réaliser techniquement.
Via la fonction RechercherCelle-ci ne fonctionne pas toujours très bien, notamment avec les mots courts ou les acronymes.
Elle ne comprend pas CFE ou CPF, par exemple
Elle dépend aussi beaucoup des titres donnés aux posts.
C’est la raison pour laquelle je me permets parfois – en tant qu’administratrice du forum – de les modifier pour les rendre plus facilement « trouvables »
Sur les limites de la fonction « Rechercher » :
https://www.les-telesecretaires.com/t29723-les-limites-de-la-fonction-rechercher
Si vous ne trouvez pas, vous avez toujours la possibilité d’
ouvrir un nouveau post.
Le forum est fait pour ça
Charge à moi, s’il existait un post antérieur, de rapprocher les deux fils de discussion...
Astuces :
> Pour suivre des sujets spécifiques
Vous pouvez utiliser la fonction « surveiller le sujet »
> Pour revenir facilement sur un sujet qui vous intéresse, enregistrez-le dans les favoris de votre navigateur web
Néanmoins, je rappelle certaines règles importantes : 1° Il ne faut pas ouvrir plusieurs posts (en même temps ou à intervalle court) sur la même question.
Si les membres ne vous ont pas répondu, c’est sans doute qu’illes n’ont pas eu le temps, qu’illes n’ont pas vu le message, qu’illes ne savaient pas quoi répondre, que nous sommes en vacances ou en week-end prolongé, ou encore que vous être impatient.e (et cela se comprend lorsqu’on lance son projet)
En cas de souci, contactez-moi par mail.
2° Vous ne traiterez que d’
un sujet par post (en fonction de la rubrique)
Par exemple, vous pouvez poser plusieurs questions relatives au nom de domaine de votre site dans le même post : comment le choisir ? Avec ou sans tirets ? Comment vérifier s’il est libre ? Etc.
Mais vous ne pouvez pas poser la question de la manière de le passer en note de frais au sein de votre couveuse.
Ce sera l’objet d’un autre post sur les notes de frais en couveuse (dans la rubrique compta)
Sur les (autres) bonnes pratiques, c’est ici :
https://www.les-telesecretaires.com/t29333-fonctionnement-du-forum-les-bonnes-pratiquesPour découvrir les pratiques des autres membres, c’est ici :
https://www.les-telesecretaires.com/t30107-comment-utilisez-vous-le-forum Je réponds également à vos questions dans ce post
