Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts

Aller en bas 
+11
Manue2808
coco38
catgil
Tagadona
Laurence73
CathyA
Lucia
Cathy des Landes
Michelle
Admin
nat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:00

Mouais, ben moi aussi ça m'énerve... Et tu as raison de pousser une gueulante Wink

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas trop se prendre la tête si on voit une phrase qui ressemble aux notres sur un autre site : après tout, les mots existent, les avantages sont les mêmes alors on se retrouve forcément à employer les mêmes mots, voire les mêmes tournures de phrases.
Pour les tarifs idem... Comment empêcher quelqu'un de reprendre les mêmes ? Après tout, c'est la personne qui les a copiés qui sera bien embêtée, car ces tarifs ne correspondront peut-être pas du tout à sa rapidité, son organisation, ses frais etc

Mais là où je dis non c'est quand vous vous résignez...

Zut alors ce n'est pas parce qu'il y a de la concurrence ou parce qu'on fait toutes le même métier, que c'est une fatalité de se faire piquer des choses sur lesquelles on a bossé des heures durant !!! Comme une plaquette Shocked

Je vais passer pour la rabat-joie juriste mais... la propriété intellectuelle, les droits d'auteur ça existe ! Et ça se respecte !

On ne va bien sûr pas passer son temps à exercer une veille féroce pour voir si quelqu'un, quelque part n'a pas copié une phrase... Mais quand c'est flagrant et que c'est tout un ensemble, ça vaudrait le coup quand même de faire un petit mot à cette personne Twisted Evil

Le pire, c'est que cette personne en question ne l'a peut-être même pas fait sciemment... A force de visiter des sites, lire des plaquettes, on se met des phrases, des tournures dans la tête et on croit qu'elles viennent de nous alors... que non Wink
Si tu lui avait fait la remarque, peut-être qu'elle aurait compris et modifié ses documents... Ce qui t'aurait évité de refaire ta plaquette à toi.

Et autre chose, Bibi, quand tu dis :

Citation :
Ce n'est pas ta plaquette, ni ton site Web, ni ta bonne bouille qui vont faire venir et surtout rester tes clients : ce sont tes compétences professionnelles

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
C'est certes ton professionnalisme, la pertinence de ton offre etc qui font rester et revenir le client... Mais c'est bel et bien ton site, ta plaquette et ta bouille qui l'attirent ou ne l'attirent pas Cool

Bon sûr ce, on est d'accord sur une chose : ne pas se prendre la tête et gaspiller son énergie inutilement... Mais quand même Razz

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Laurence73
Membre actif
Laurence73


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : Savoie / EURL
Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue

PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:55

Coucou,

Je suis d'accord avec les filles. C'est degu... mais malheureusement, on ne peut pas y faire grand chose.



kristin a écrit:
mais c'est sur que si un client que j'ai déjà me dit qu'il a trouvé moins cher ailleurs et veut que je baisse je réfléchirais à deux fois mais je ne pense pas que j'accepterai, je lui dirais simplement d'aller tester l'autre, qu'il me connait, sait ce que je vaux, donc, s'il veut essayer il à le droit mais je ne baisserai pas mes tarifs pour m'aligner (surtout si les tarifs sont très bas, éventuellement faire un petit mais petit effort commercial)
Kristin

La aussi je suis d'accord.... A mon avis, si un client a passé du temps à t'expliquer certaines choses, s'il est content de ce que tu fais, pourquoi irait il voir ailleurs ?? Seulement pour gagner quelques euros ??? pff... A mon avis, il a tout faux !!

Allez, keep cool ... dwarf

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:37

Nathalie a écrit :
Citation :
On ne va bien sûr pas passer son temps à exercer une veille féroce pour voir si quelqu'un, quelque part n'a pas copié une phrase... Mais quand c'est flagrant et que c'est tout un ensemble, ça vaudrait le coup quand même de faire un petit mot à cette personne

Le pire, c'est que cette personne en question ne l'a peut-être même pas fait sciemment... A force de visiter des sites, lire des plaquettes, on se met des phrases, des tournures dans la tête et on croit qu'elles viennent de nous alors... que non
Si tu lui avait fait la remarque, peut-être qu'elle aurait compris et modifié ses documents... Ce qui t'aurait évité de refaire ta plaquette à toi.

1/ Je suis d'accord avec toi, on est toutes allées sur les sites des "collègues", surtout quand on débute, je l'ai fait, je le cache pas, et c'est vrai que parfois on se dit "ah tiens, ce mot, il sonne bien, ou telle expression..." ou alors ça nous donne des idées sur comment énoncer une prestation....
Mais là où je suis moins d'accord, c'est de recopier une présentation mot pour mot, ligne identique, présentation identique ; dans mon cas, elle en a repiqué une partie et a recopié ligne par ligne texto ce que j'avais mis, là c'est vrai que c'est flagrant, principalement dans la présentation des tarifs...

2/ Pour la plaquette, elle était déjà en cours de modification (rajout du logo de ce site), reprise des tarifs, rajout de mon site, j'avais l'intention de le faire, ça s'est fait plus tôt que prévu, c'est tout

comme je l'ai dit, c'est vrai que ça fait du bien de gu... , ça soulage Mr. Green

là, maintenant, dans mon cas, ça m'a énervée et ce que j'ai vu m'a stimulé (je suis quelqu'un de très "rancunier", et je me dis qu'elle a peut être copié, mais qu'elle ne "m'aura pas", demain je passe à l'attaque (si j'ai pas trop de taf) : opération prospection en marche, ça va faire mal (enfin j'espère...) thumleft

qui me suis ?

kristin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:39

Moi je te suis Cool

Et c'est pareil, je prépare une nouvelle campagne de prospection !

Attention c'est moi que v'la !!

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: croisage de doigts pour ce soir 17 h / 17 h 30   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2006 - 15:28

coucou
je viens d'avoir un coup de fil pour du travail, la personne vient ce soir ; ce serait pour (d'après ce que j'ai compris) faire une table des matières d'un livre + une liste de noms propres (j'en saurai plus ce soir), alors, je compte sur vous, ce soir, on croise tout ce qu'il est possible de croiser Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2006 - 15:43

et allez, et on re croise tout pour toi. arrêtez, je commence à avoir des crampes entre les unes et les autres. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanna
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:12

Smile Et c'est reparti de plus belle, toujour avec conviction, on croise les doigts pour toi Christine thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:16

Merci les filles... je prie également... j'ai bien commencé janvier, ce serait bien si je pouvais également le terminer "bien comme il faut" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre actif
nat


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 12/12/2005
Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL
Statut : gérante

PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:51

Croisage de doigts, c'est parti!!!!
Tiens-nous au courant qu'on sabre le champagne drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2006 - 17:55

alors, résultat des courses : je lui fais son devis pour demain

c'est un traducteur je dois recopier un sommaire de remerciement (que des noms propres) + un sommaire avec des renvois de pages

aurais je de la chance cette année ? il a appelé 3 autres sociétés dont 1 qui ne faisait que du téléphone, 1 qui ne décrochait pas et le 3ème un répondeur, et moi j'étais la 4ème, fidèle au poste Mr.Red

je lui fais son devis pour demain et voilà, j'espère qu'il sera accepté
prions pour qu'il soit ok...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre actif
nat


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 12/12/2005
Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL
Statut : gérante

PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:17

cheers Super! félicitations.
Toujours présente. Voilà le résultat.
Tu as fait le plus gros. Maintenant un devis et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Nouveau membre
coco38


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2005
Localisation : Pertuis
Statut : Assistante Maternelle
Marraine de : Mes enfants, l'informatique

PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2006 - 23:32

Super contente pour toi.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptySam 28 Jan 2006 - 5:11

cheers C'est super !!! xxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptySam 28 Jan 2006 - 13:05

Merci les filles
Je lui ai envoyé le devis, j'attends la réponse (que j'espère positive et rapide).
Revenir en haut Aller en bas
Shanna
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptySam 28 Jan 2006 - 13:06

thumright BRAVO Christine !

En fait, ce client tu ne l'as même pas prospecté, il t'a contacté lui-même par téléphone ?? Viiii suis curieuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptySam 28 Jan 2006 - 13:50

exact, je ne l'ai pas prospecté, il m'a trouvé via les pages jaunes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptySam 28 Jan 2006 - 21:37

coucou
j'ai eu sa réponse : devis accepté
suis super contente, janvier se termine bien Mr.Red
et un de plus (même si c'est un ponctuel) cheers
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Nouveau membre
coco38


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2005
Localisation : Pertuis
Statut : Assistante Maternelle
Marraine de : Mes enfants, l'informatique

PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptySam 28 Jan 2006 - 23:00

FELICITATIONS

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Manue2808
Membre Super Actif
Manue2808


Nombre de messages : 1065
Date d'inscription : 29/11/2005
Localisation : Rosny sous Bois
Statut : AE depuis le 12/01/2010

PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2006 - 8:54

Je suis super contente pour toi Kristin !! je suis sûre que février sera tout aussi fructueux que janvier..... En tous cas félicitations à toi car cela n'a rien à voir avec de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2006 - 10:03

merci les filles
je vous souhaite à toute aussi de chance que moi (en espérant que ça va continuer)
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2006 - 10:04

pardon : AUTANT de chance
pas encore bien réveillée et plutôt mal fichue depuis hier matin (crise de sinusite)
Revenir en haut Aller en bas
Shanna
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2006 - 13:45

thumleft Félicitations Kristin, tu démarres l'année en beauté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2006 - 15:15

cheers

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Mon témoignage   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyLun 3 Avr 2006 - 10:55

Coucou

N'ayant pas le moral ce matin, je viens vous faire part de mon témoignage sur le télésecrétariat.

Quelques règles qui vous éviteront de vous prendre la tête avec vos proches clients et vous éviteront bien des soucis :

1/ ne jamais travailler en famille : mon frère a racheté une société et a gardé le personnel ; quelques mois plus tard, la secretaire est tombé malade ; il m'a demandé de la remplacer (au bout de six mois d'absence) car il ne s'en sortait pas ; j'ai donc travaillé quatre mois (en tout et pour tout) ; au début tout allait bien (6 mois de classement en retard + le courant ça occupe) puis je suis passé au courant + rdv chez des particuliers à prendre ; rdv annulés à la dernière minute ou ne pas y aller, telle était la question, donc problèmes ; j'ai fini par claquer la porte : me faire "engueler" pour mes "conneries", ok c'est normal, pour les "conneries" des autres, non merci, j'assume déjà mes problèmes, inutiles de prendre en charge ceux des autres.

2/ ne jamais travailler avec un ami qui a le projet de s'installer : en effet, il m'a demandé de lui faire certaines de ses présentations
l'un des derniers travail à nécessité une semaine de travail de ma part (recherche d'infos sur internet, intégration de données synthétisées sur des cartes, intégration de fichiers excel sur word, correction orthographique, de langue, de grammaire, mise en page, etc... + les corrections de sa part, etc... : la dernière fois que l'on a travaillé ensemble (3 heures) pour intégrer ses dernières modifs étaient en janvier (son doc était fini en décembre) ; bref, depuis ce temps, dès qu'il en a l'occasion, il me parle de ce "sujet" concernant le prix ; j'ai encore travaillé pour lui la semaine dernière et en réponse dans un autre mail, m'a reparlé de ce document en me reparlant du prix, que finalement ça faisait cher pour de la simple mise en forme, etc... pour moi, le sujet était clos, j'étais passé à une autre chose, bref, je lui ai répondu croyant que c'était pour le doc de la semaine dernière mais j'ai répondu à côté (normal, lui me parlait du travail fait il y a trois mois, moi celui de la veille, dans ces cas là, côté communication, pas très facile), résultat je l'ai envoyé promener car "Comme tu ne comprend pas que je te parlais des xx euros que tu as facturer pour le dossier et que tu fais le lien avec n'importe quoi , c'est facile de faire la sourde oreille", voilà ses propres mots, résultat je fais la sourde oreille, concernant un dossier terminé depuis trois mois, mais lui, dès qu'il en a l'occasion, me lance des piques concernant ce dossier, ça me fatigue, bref, je l'ai envoyé promener ; ce n'est pas pour ça que je me sens mieux car avec ses attaques il me donne l'impression de l'avoir arnaqué, je ne fais pas la charité, je lui ai même fait un prix pour une semaine de boulot et ça va pas encore....

Il y a peu de temps, un de mes clients m'a dit cette phrase : "à l'heure actuelle, dire non à un client (refuser du travail) c'est un luxe très rare que l'on peut se permettre" (il est également à son compte), pour me consoler je me dis que j'ai fait usage de ce luxe mais ça ne me fait pas sentir mieux

Enfin, voilà, c'était un témoignage parmi tant d'autre qui pourra peut être vous éviter de faire des petites bétises ; en tout cas, moi, ça m'a servi d'expérience que je ne suis pas prête de recommencer. Je sais déjà où je n'irais plus mettre les pieds

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 EmptyLun 3 Avr 2006 - 11:16

Comme je te comprends Kristin !!

Je rajoute une autre catégorie de personnes à éviter Wink

- les ex employeurs qui pensent que l'on doit leur faire une fleur, du fait que l'on "se connait depuis longtemps" Rolling Eyes

1 an après, plus de nouvelles Confused et porte-monnaie à sec Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts   PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!
» PARCOURS DE NATHALIE
» PARCOURS D'ELO
» Parcours Kim
» le parcours de Nathys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: