Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vos diplome, votre formation?

Aller en bas 
+137
Nelly18
Nataly
C.Line
Mouette
Pascale12
Ccile190
Cornelia
Eléonore
Tiph
Ninabond
PascaleL34
anne-laure.a
Miriame
TiiteCaro
Arusake
Monia
Viviane
ValentinG
Marielle
Lilamas
Sabrya
Cayu
Lucilou
cris38
Aurélie
Mary-V
SéSé
sofy29
EtreAnge
anna1980
amelie62
Lucie56
Enirolf
Dom84
Papillon 71
AndAssist
liandee
Pauline.C
Angelique67
yyou
Nadjo
led33
VéroniqueF
nanou
Scribouille
chantal51
Catecozen
babribel
Admin-Assistance
Dorothée
la Fourmi
SvenskaSofy
zenitude22
Kelly Assist'
Meryt
bichounette69
caro57
sandrine41
JulieD
Nanouette
sandrine37
3bambins
nathalieg
ValérieT
Karine51
Discrète
Marguerite
sandra33
CHUB
Nanabee
brilou
linette
bab's
cricri62
lili de lyon
super annette
Edwige
Khoraly
Amélie
Val&rie
echirao
sautrelle
Vincent
aureli27
isa
josiane
Karine38
Monocean
peg59
Régine
Val0612
poupoune
kim
Yvette
tanya40
patou
JOLIVAL
adequat
Phanélia
steph78
Roselyne
Nissaba
nathybm
Marousia
Zazou
Line.r
ATLANTIS9
AGNES
aumama
Marie76
Molevana in Friuli
Stéphanie B.
laete
gnès33
Odile P
guloakmuk
kty
karo2478
fanny
cp17
webacat
coco38
FLEURIE
@dmin+
chrdec
STEPH30
Manue2808
catgil
Admin
Roman
Lucia
nat
Laurence73
Tagadona
CathyA
calou36
marmotte125 le trof
141 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 11:07

coucou
ben moi c'est tout simple :
bac g1 (secrétariat) (je voulais être esthéticienne, mais à l'époque je me rongeais les ongles : pas prise puis j'ai passé le concours pour être inspecteur de police - examen loupé, à l'époque j'étais totalement illogique et les tests portaient tous sur des questions de logique....) bref, je me suis retrouvé en g1 après j'ai obtenu mon bts secrétariat de direction, j'ai trouvé une place à laquelle je suis restée 10 ans (licenciement), puis qq petites missions en intérim, nouveau poste où je suis restée deux ans, nouveau licenciement ; cela faisait longtemps que je pensais à travailler dans le télé-secrétariat et j'ai décidé qu'il était temps, j'étais au chômage, bientôt 40 ans, si je le faisais pas maintenant, après il serait trop tard ; si ça marche pas, au moins j'aurais essayé
kristin
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 11:28

Bonjour,

Bonne journée.


Dernière édition par le Mer 11 Jan 2006 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manue2808
Membre Super Actif
Manue2808


Nombre de messages : 1065
Date d'inscription : 29/11/2005
Localisation : Rosny sous Bois
Statut : AE depuis le 12/01/2010

Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Etudes   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005 - 17:37

Pour moi, j'avais simplement un CAP / BEP Secrétariat puis après 10 ans d'expériences professionnelles j'ai tenté l'aventure de la VAE et j'ai obtenu mon BTS Assistante de Direction.
Manue
Revenir en haut Aller en bas
STEPH30
Nouveau membre
STEPH30


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : BIENTOT 64 ET INDEPENDANTE
Statut : RESPONSABLE ADMINISTRATIVE
Marraine de : BRICOLAGE DECO

Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2006 - 14:59

CARIE17 a écrit:
Bonjour,

et bien moi j'ai suivi un parcours comptable : BAC G puis BTS Comptabilité-Gestion puis une année de DECF et j'ai arrêté. ... Mais je m'ennuie dans mon métier donc ce que je recherche, c'est la diversité et je crois que le télésecrétariat peut me donner ce que je cherche Wink

Je verrai si je me trompe plus tard.....

MOI TOUT PAREIL QUE CARIE17, C'EST MARRANT LES COINCIDENCES
Revenir en haut Aller en bas
chrdec
Nouveau membre
chrdec


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2005
Age : 47
Localisation : OISE
Statut : Auto-entrepreneur

Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: cursus   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:15

Bonjour,
Moi j'ai fait un CAP/ BEP de secrétariat puis un BAC PROFESSIONNEL Gestion administrative et secrétariat puis après je me suis arrêtée car j'étais pas fan de l'école. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir continuer car j'aimerai trouver un poste d'assistante de direction et j'ai beaucoup de mal et puis j'ai l'impression que avec ou sans mon BAC ça serait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie3
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:28

Quant à moi j'ai le bac A4 (philo lettre) pour celles qui ne connaissent pas puis formation comptable par le CNED niveau 1ère année BTS
côté expérience professionnelle :
vendeuse en librairie
propriétaire exploitante d'un TABACS PRESSE à la Courneuve
puis secrétaire hotesse d'accueil
secrétaire commerciale
assistante commerciale
congé parentale (3ème enfant et petite dernière)
secrétaire comptable
comptable
et aujourd'hui CHEF D'ENTREPRISE ça fait bien chef d'entreprise (bon d'accord TPE mais quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:40

coucou..

pour moi ...la carte du jour sera : Wink

CAP / BEP ACC (Administration Commerciale et Comptable)
Bac Pro Comptabilité

ensuite,

Secretaire / Hotesse d'acueil dans une société de mécanique generale pendant 3 ans jusqu'à ce que celle ci soit liquidée en juin 2003.

Congé parental d'un an avec en parallèle 2 formations avec le CNFDI (assistante de Direction et Assistante Commerciale) : toujours pas terminées Embarassed

et puis la galère du chomage...depuis !! Mad (fin des droits ici en décembre dernier) .. donc j'ai décidé de me secouer les puces avec mon projet de télésecretaire.

Voilà...parcours bizzare...certes !!!

Delphine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
@dmin+
Nouveau membre
@dmin+


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 15/09/2005
Localisation : BREUILLET (91650) / Profession libérale
Statut : Gestionnaire administrative indépendante
Marraine de : Tous travaux de secrétariat, traduction (anglais / espagnol), organisation de séminaires

Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: A MON TOUR POUR LE PARCOURS FLECHE !   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:05

J'ai un BEP Communication Administrative et Secrétariat, puis un BAC G1 (Secrétariat), puis un BTS Assistante de Direction Trilingue.

J'ai débuté ma carrière dans une entreprise informatique américaine, à la fin de mon BTS (CDD plusieurs mois), puis poste d'assistante de direction dans une entreprise de communication et publicité pendant deux ans, puis poste d'assistante commerciale export trilingue dans l'automobile pendant 7 mois (CDD), arrêt de 6 mois pour la naissance de ma première fille (déjà 9 ans !), puis reprise du travail dans le domaine aéroportuaire où j'ai gravis les échelons pour arriver au poste d'assistante du Directeur de l'aéroport jusqu'à la naissance de ma seconde fille (elle a 17 mois !). J'ai fait le choix d'un congé parental d'un an pour être plus présente pour les filles (boulot très très prenant et pas à côté de mon domicile !) et demande de congé pour création d'entreprise accordée pour un an minimum : me voilà donc parmi vous !!! Mr.Red

Parallèlement à mon activité professionnelle, je gère tout l'administratifQde l'entreprise de mon conjoint depuis maintenant 6 ans.

Bon, je sais, c'est un peu long comme réponse ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chrdec
Nouveau membre
chrdec


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2005
Age : 47
Localisation : OISE
Statut : Auto-entrepreneur

Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: précisions   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 16:11

alors j'ai marqué que mes examens mais je bosse :
2 ans et demi en contrat de qualif dans une société de transport
2 ans en tant qu'assistante de direction
Pui depuis 8 ans dans une société informatique.
Revenir en haut Aller en bas
office
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: mes diplomes   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 9:50

bac litteraire
deug lettres modernes
licence anglais et espagnol
formation professionnelle d'assistante de direction dans une ecole supérieur de commerce


Il faut surtout une grande motivation, une bonne préparation et un peu de bon sens......enfin je crois

Office
Revenir en haut Aller en bas
FLEURIE
Nouveau membre
FLEURIE


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2006
Localisation : 49

Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 10:34

Pour ma part, j'ai une maîtrise en Langues Etrangères Appliquées Anglais et Italien... qui ne m'a jamais servi à rien ! Je suis arrivée dans le secrétariat par hasard et par la petite porte (standard aux urgences 3h par jour) il y a 11 ans. J'ai persévéré, financé une formation en dactylo et changé souvent de poste pour évoluer ! Je suis plutôt secrétaire "classique" et je déteste tout ce qui a trait aux chiffres !
Revenir en haut Aller en bas
office
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 11:00

J'ai travaillé bien sur

...assistante de direction dans de grosses multinationales
....assistante de direction dans des PME

je travaille actuellement dans une socièté qui me rends folle...nous sommes le 31/01 il est 11h00 et mon boss si on peut le nommer ainsi ne sait pas encore s'il va pouvoir me payer .
J'ai envie de le ******

J'ai donc une rampe de lanceent intersidéral pour me lancer dans le portage car à cet instant je n'ai pas d'autres choix que d'assurer mes arrières.

Je suis consternée Sad

Office
Revenir en haut Aller en bas
marmotte125 le trof
Membre Super Actif
marmotte125 le trof


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 12/07/2005
Localisation : Toulouse
Statut : -

Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 11:46

si il ne peut pas te payer, il faut courir se renseigner à l'inspection du travail ou au prud'hommes.

Normalement et sauf mauvais souvenir de ma aprt, il existe des procédures pour se sortir de ce genre de situation. je crois qu'un référé au tribunal des prud'hommes fait partie de la procédure.

Bon courage

Tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Nouveau membre
coco38


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2005
Localisation : Pertuis
Statut : Assistante Maternelle
Marraine de : Mes enfants, l'informatique

Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 13:10

Bonjour,

Pour ma part, je suis assistante maternelle et les parents d'une petite que je gardais l'année dernière me devais pratiquement 1000 €. J'ai patienté 3 mois en accord avec la PME. Je les ai mené au tribunal de grande instance. Je ne dormais plus, je m'en prenais à mes enfants (ils n'y étaient pour rien les pauvres mais j'étais super énervée).

Le jour du tribunal, personne n'était là sauf bien sûr moi. Il a fallu que j'attende 2 mois 1/2 avant le jugement. Le juge leur a dit qu'ils devaient me payer plus 500 € de dommages et intérêts. Ils m'ont payé une partie et l'autre partie je n'ai toujours pas de nouvelles. Je suis retournée au greffe pour demander conseils, la dame m'a répondu de leur faire un courrier avec un délai dessus, sinon il faut que je m'adresse à un huissier de justice. Le plus c'est qu'ils devront payer en plus l'huissier vu qu'ils ont perdu. Jeudi le délai arrive à expiration, pour le moment je n'ai aucune nouvelles et vendredi je vais téléphoner à l'huissier pour me faire payer.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se laisser faire. Quand on est trops gentil"le" les gens en profite trop. Heureusement que les gens ne sont pas tous comme ça.

Ne te laisse pas faire car tout travail mérite salaire. pig

Désolé d'avoir été longue!!!
Revenir en haut Aller en bas
office
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 13:38

Merci de votre soutien et de vos témoignages (vraiment désolée pour toi coco)
J'ai pris les devants et effectivement l'inspection du travail m'a expliqué le réfèré qui est une situation d'urgence.
De toute façon je lui ai dit que je ne partais pas sans le salaire de ma nourrice. Il va donc (normalement) me faire un chèque personnel.

Ouf si je l'ai , j'ai au moins ça de gagné!

J'en ai profité pour lui dire que je lui ferai une demande de réduction de mon temps de travail de 2/3 h par semaine car je me lance en free lance.

Cela me dégagera une après midi dans la semaine (laquelle serait la mieux à votre avis?)
Il faut savoir que je ne travaille pas le mercredi après midi. Mais je fais 39h/sem.

Office
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 15:20

s'il a des difficultés à te payer, il n'y verra pas d'inconvénient à ce que tu réduise ton temps de travail... bon, évidemment, ton salaire diminuera aussi hein Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
webacat
Nouveau membre



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/01/2006
Localisation : val d'oise 95
Statut : telesecretaire

Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 7:26

j'ai suivi le cursus classique bac G1 puis je l'ai raté alors je suis allée travailler et l'ai repasser en candidate libre (je l'ai eu)

je me suis inscrite au CNED pour le BTS secrétariat de Direction, je l'ai eu (enceinte de mon premier enfant) j'ai passé l'oral après avoir accouché en 90

J'ai travaillé 10 ans en cabinet comptable comme assistante, secrétaire comptable. (enfin dont 3 ans en congé parental)
C'est d'ailleurs à mon retour que j'ai été licenciée .... Classique Shocked

Ainsi ,je crée mon propre emploi, donc une eurl prévue pour Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 8:43

J'ai un bac littéraire, un DUT Communication et Documentation d'Entreprise et une licence de psycho. J'ai travaillé dans l'Education Nationale pendant 7 ans, en tant que coordinatrice administrative et pédagogique d'une action de formation.
Revenir en haut Aller en bas
cp17
Nouveau membre
cp17


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2005
Statut : Secrétaire indépendante

Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 8:53

Allez, c'est parti :

Bac A4 (Philo lettres)
DEUG Droit
BP Banque

17 ans de différents postes en banque sur Paris
4 ans de secrétariat (tpe) en Charente Maritime
15 jours en Secrétariat Indépendant !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 9:13

Ma formation : du BEP Cas au BTS Assistante de Direction (j'ai fait mes deux années de BTS en Aleternance, mais je n'ai pas passé le diplôme au dernier moment pour des raisons perso de l'époque Evil or Very Mad )

Actuellement je continue de me former en psycho-graphologie par correspondance.

Sinon, 12 années d'expériences comme Assistante commerciale (en VPC) et Assistante de direction (grande distribution).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 13:30

Quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
office
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 14:06

j'ai demandé mon salaire tous le sjours jusqu'à mercredi...là on m' a répondu 'vous n'avez pas compris que nous ne pouvons vous répondre?"

Je vous laisse deviner le ton......je me suis donc fachée en disant que ce n'était pas une réponse, que cela signifiait 1 jour ou 1 mois! Que je ne travaillais pas gratis et que j'avais des frais : nourrice cantine prélévement.....bon tout cela jusqu'au jeudi.

jeudi explosion au trvail, ils ont été odieux ils m'ont dit que j'avais une mentalité de salariée?! .....euh c'est peut etre parce que je suis salariée, je leur ai dit que leur comportement était incorrect et qu'ils étaient une bande de branquignolles (il n'y a que des mecs mais avec la colère, on n'a pas peur de rien pas vrai!)

Je suis partie du bureau, j'ai appelé les assedics qui m'ont dit de quitter cette socièté sur le champs, qu'on ne me reprocherait rien et que mes droits assedics seraient réouverts,ils m'ont dit d'aller aux prud'hommes.....et autres bon conseils que je ne citerai pas car c'étaitent des trucs et astuces pour toucher les assedics légalement ce qui m' a plutot déstabilisée (j'ai appelé un autre conseiller et j'ai reçu les memes conseils, j'en suis restée baba)bref, ils sont géniaux.


J'ai reçu un message sur mon mobile de ma boite m'intitmant de rentrer au bureau, qu'ils étaient furieux, je suis retournée là bas et je suis rentrée théatralemetn en demandant ou étaient les furies?
Et là les mecs ils ont baissés le ragerd et n'ont meme pas osé me dire un mot de trvaers....et pourtant moi je pétochais intérieurement.

Bref, nous avons discuté calmememt, ils m'ont dis qu'ils voulaient que je reste qu'ils se débrouilleraient pour trouver l'argent de mon salaire.

Je leur annoncé vendredi que je partais,ils m'ont dit qu'ils me liceniceraient pour pas me porter préjudice.

Il faut savoir qu'il n' ya plus d'argent dans la sociètéé, ils ne paient plus les fournisseurs depuis 1 mois, le téléphone va bientot etre coupé , la socièté a beaucoup beaucoup de dettes bref....maiantenant je me lance dnas le portage à fond, car cette expérience professionnelle était vraiment très éprouvante.
Il y a pleins d'autres détails mais je ne peux pas en parler.

Voilà ou j'en suis

Office
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 14:15

Et bien... effectivement, tu ne peux pas rester dans cette boîte... Fais tes démarches auprès des prud'hommes pour être couverte.

S'ils te proposent le licenciement, c'est mieux pour toi, et c'est déjà ça !
Ne fais surtout pas de courrier de démission, tu serais lésée auprès des Assedics, c'est ce que j'ai fait moi, et depuis 1 an, je n'ai le droit à R.I.E.N !!

C'est incroyable qu'ils te disent que tu réagis comme un salarié... affraid je rêve !

Courage, tu y arriveras par tes propres moyens, tu as l'air pleine de ressources thumleft et ne te laisses pas miner, prends les devants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 15:24

Bon courage à toi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2006

Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 22:36

salut à toutes,
alors pour moi, c'est BEP secrétariat-acceuil, j'ai voulu tenter le bac pro mais comme j'ai trouvé mon amoureux, j'avais envie de gagner de l'argent, les études ne m'interressé plus. Donc, j'ai trouvé un boulot de secrétaire débutante dans une boite de nettoyage auto puis la boite s'est agrandie et mon expérience aussi. J'ai effectué une formation d'espagnol puis une formation en ressources humaines, puis une formation de gestion des payes et à ce jour je suis toujours salariée comme responsable des ressources humaines avec 110 salariés mais comme j'ai du mal à respecter les ordres, j'ai décidé de me lancer toute seule dans le secrétariat libéral et j'en suis, pour l'instant très fière car si je ne le fais pas maintenant, j'aurais plus peur de le faire plus tard.
PS: PAS BESOIN D'AVOIR DES DIPLOMES POUR REUSSIR!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos diplome, votre formation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplôme et expérience
» LOLOLACO, diplômes, formation et expérience
» Formation ?
» secrétaire sans formation mais motivée
» Christine, comptable de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: