Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Vos diplome, votre formation?

Aller en bas 
+139
Patassistante
coco24
Nelly18
Nataly
C.Line
Mouette
Pascale12
Ccile190
Cornelia
Eléonore
Tiph
Ninabond
PascaleL34
anne-laure.a
Miriame
TiiteCaro
Arusake
Monia
Viviane
ValentinG
Marielle
Lilamas
Sabrya
Cayu
Lucilou
cris38
Aurélie
Mary-V
SéSé
sofy29
EtreAnge
anna1980
amelie62
Lucie56
Enirolf
Dom84
Papillon 71
AndAssist
liandee
Pauline.C
Angelique67
yyou
Nadjo
led33
VéroniqueF
nanou
Scribouille
chantal51
Catecozen
babribel
Admin-Assistance
Dorothée
la Fourmi
SvenskaSofy
zenitude22
Kelly Assist'
Meryt
bichounette69
caro57
sandrine41
JulieD
Nanouette
sandrine37
3bambins
nathalieg
ValérieT
Karine51
Discrète
Marguerite
sandra33
CHUB
Nanabee
brilou
linette
bab's
cricri62
lili de lyon
super annette
Edwige
Khoraly
Amélie
Val&rie
echirao
sautrelle
Vincent
aureli27
isa
josiane
Karine38
Monocean
peg59
Régine
Val0612
poupoune
kim
Yvette
tanya40
patou
JOLIVAL
adequat
Phanélia
steph78
Roselyne
Nissaba
nathybm
Marousia
Zazou
Line.r
ATLANTIS9
AGNES
aumama
Marie76
Molevana in Friuli
Stéphanie B.
laete
gnès33
Odile P
guloakmuk
kty
karo2478
fanny
cp17
webacat
coco38
FLEURIE
@dmin+
chrdec
STEPH30
Manue2808
catgil
Admin
Roman
Lucia
nat
Laurence73
Tagadona
CathyA
calou36
marmotte125 le trof
143 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2006 - 11:53

Alors moi j'ai bac + 2 secrétariat-langues (anglais allemand néérlandais)
Là tout le monde se demandent qu'est-ce que le néérlandais vient foutre la dedans!!...et bien tout simplement parce que je suis belge et qu'en Belgique le bilinguisme (français néérlandais) est obligatoire.
j'ai bossé 6mois cdd comme agent de change
4ans comme hôtesse d'accueil secrétaire dans un hotel restaurant
puis 4 ans comme assistante commerciale dans une entreprise de visserie boulonnerie j'ai été licencié pour motif économique, j'ai cherché pendant 8mois du boulot --> RIEN donc je me lance et je cré ma propre entreprise de télésecrétariat NA!!

Valou flower
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2006 - 11:49

Alors c'est mon tour What a Face

Bac STT
BTS Assistant de Gestion (en contrat de qualification)

Cela fait 5 ans que je travaille comme secrétaire administrative, comptable clients/fournisseurs, secrétaire commerciale dans diverses branches (BTP, mobilier design, scierie, fabrication de cadres).

Voilà voilou dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:17

Alors allons-y...

Le commencement : CAP Coiffure, j'avais envie de travailler et de gagner non seulement de l'argent mais surtout l'indépendance ! J'ai commencé à 14 ans... pour m'arrêter à 17 ans (inaptitude au métier : polyartrite...)

La suite : DAEU A (équivalent bac général littéraire) en cours du soir. Absentéisme important, mais diplôme en poche...

Me voici en BTS Assistante de gestion : Génial, je m'éclate ! Et j'ai la chance d'avoir eu des entreprises d'accueil formidables (alternance).... !

Entre chaque période d'étude : petits boulots à droite à gauche.. Bah oui, quand on part de chez papa et maman, on a pas envie d'y retourner... Alors, on bosse pour payer le loyer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 0:37

Bon je me lance aussi mais ca va etre tres different
premier boulot a 14/15 ans (a l'epoque ca se faisait) dans une imprimerie a temps plein, je collais des affiches pub le pied! mais on rigolait bien
puis le patron a convoquee ma mere pour lui dire que j'avais des capacites et qu'il voulait que je m'oqp de son secretariat avec derriere une formation, alors go me voila secretaire d'une imprimerie
Mais la revolution ado grogne et je plaque tout, ma formation mon boulot ma mere me lache la main et me voila dans une maison ou on recueille les jeunes en difficultes
alors la ! grosse sorties vive la liberte...;
a 18 ans je rencontre l'homme de ma vie (enfin presque) je commence a bosser dans un quick, la je fais de tout, tout m'interresse je veux tout savoir faire, je commence aussi a gerer les plannings, je suis polyvalente et je passe presque ma vie la bas puis une grossesse arrive et j'arrete tout
puis boulot comme caissiere dans une grande surface, puis j'ai envie aussi de tout savoir faire alors planning, puis fermeture et ouverture des coffres et enfin chef caissiere oui je sais c'est pas terrible pour certaines mais moi j'etais fiere
puis re bebe , separation, reconstructions d'un autre couple plus besoin de bosser je m'oqp de mes enfants c'est super aussi. J'ouvre une association qui lutte contre la pedophilie.... ouverture d'une ligne telephonique... (c'etait a l'epoque de julie et melissa en belgique je vivais la bas a ce moment la)
puis je m'installe en france, separation je me retrouve seule, je fais pas mal d'animation dans les gd surfaces le wk et la semaine j'apprend a monter des sites
je suis engager comme telepro dans une entreprise de traitement termites et la je decouvre ce boulot dont je n'avais jamais entendue parler
ca me plait challenge tout les jours, la boite ferme non non pas de ma faute
Un commercial me propose du fone depuis chez moi et la je decouvre le teletravail ca me plait et je lacherai plus l'affaire
creation de mon entreprise en creation de site bon debut puis la degringolade
je me reprend je ferme l'entreprise me met en portage et la les demandes arrivent presque par magie
Voila j'ai peut etre oublier qlq episodes mais en gros c'est mon parcours
Pas d'etudes mais une envie constante de savoir, d'apprendre des choses, de relever des challenges encore et encore
et je suis la parmis vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 0:42

Bravo pour ton courageux parcours, Cathy, vraiment : respect !

Pour moi qui n'ai pas d'enfants, ton plus bel emploi, c'est celui de maman ...

Bonne nuit,
Smile Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:42

Tiens, Martine, autre point commun: pas d'enfant.

Bon, alors je m'y colle:
voyons voir: parcours "normal" jusqu'au bac B (et voui à c't'époque-là, ça existait encore)
Ensuite fac de droit: sauf que l'ambiance fils et filles à papa m'a pas plu des masses, donc je pars (je fais 2 ans et je m'inscris pas à l'exam, sinon ma mère m'avait dit "tu continues"........donc j'ai pas continué, ah mais....)
Après job dans une librairie, boutique cadeau, avec des enfants -ateliers créatifs- et puis tout un tas de trucs, je sais plus.....
Donc, je me retrouve à 24 balais en sachant pas trop quoi faire et là ma mère (encore, mais des fois elle a de bonnes idées..... Laughing Laughing) me dit pourquoi pas secrétariat!!!!! OK, mais comme j'ai envie de voyager je m'inscris au CNED et je m'en vais 1 an à Londres et environ 4 mois à Florence. Pis je reviens pour passer l'exam et là on me répond "ah ben non pas possible, vous avez pas fait de stage à l'étranger......." Comment? Pardon? Pas fait de stage? Bon..........Sans commentaire. Les mêmes, 6 mois plus tôt me disaient que c'était formidable et au moment de l'exam........ Vous savez l'envie de tuer quelqu'un, de l'agonir d'injures, ça m'a un peu traversé ce jour-là......... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Enfin, je me colle dans des boîtes d'intérim, je travailles même au Futuroscope...... Mr. Green Mr. Green
Et puis, je reprends mon job de secrétaire dans un lycée, mal payé mais sympa. Et puis là je me dis après tout pourquoi pas l'informatique et donc formation en informatique (sauf que je suis pas allée au dernier exam, décalé à cause du prof et moi le jour où je devais y aller ça allait et le jour où ils nous l'ont décalé, j'étais malade de chez malade. Donc absence=recalage. Je verrais ça l'an prochain ou l'année suivante.... lol!
Et alors là je me dis, j'ai fait une formation pour créer une activité (ha oui, j'avais oublié... tongue tongue) j'en ai marre de tous ces gens qui me commandent et qui savent pas ce qu'ils me disent et qui savent pas faire et qui n'ont pas d'orthographe, de français, et j'en passe..... et je me dis allez fonce....
Donc me voilà secrétaire indépendante en devenir........le plus vite possib' et le mieux possib'........ geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:02

Salut,

Alors moi c’est :

BAC Littéraire spécialité langues étrangères, options danse et math
BTS Assistant Secrétaire Trilingue anglais / italien
1ere année Deug de Psycho
Formation « base » comptabilité
Formation en techniques de communication écrite
Et je commence d’ici 1 mois une formation sur InDesign

je travaille depuis 2000 dans l'événementiel et depuis quelques semaines je suis aussi Buro-Online

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:40

Hé, il y a une Fanny.......
J'ai pas l'habitude....... J'ai cru que c'était moi, mais il n'y avait pas d'avatar...... Mr. Green Mr. Green

Bonjour Fanny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:42

Marjorie,

Définitivement, j'adooooooooooooooooooore ton site......... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:54

[img]Vos diplome, votre formation? - Page 3 Rvededlocalisationfu7

Les filles, je crois que je vais délocaliser mon emploi .... Ici, il pleut tellement que j'ai les doigts qui grincent (la rouille) et le cafard qui monte, qui monte. Sad Crying or Very sad

Je n'ai qu'un souci : je fais comment pour installer une prise de courant sur la plage ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:08

Martine, réfléchis bien avant de partir Wink

Arrow http://forumdessecretaires.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2931

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon pedigree   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:12

Plus sérieusement :
Mon parcours est des plus classiques pour les années 70 :
- Bac G1 (Secrétariat) plus connu depuis sous STT je crois,
- premier boulot en imprimerie (piston du directeur du lycée, navré que mes parents ne puissent pas me payer des études). Je me console de ne pas pouvoir réaliser mon rêve (interprête à Strasbourg, au Parlement Européen) en obtenant des diplômes d'excellence en anglais et allemand,
- après 5 ans, licenciement économique et recasage chez un ami du directeur de la boîte, qui est Agent d'Assurances. Et je découvre en moi une véritable passion pour ce métier.
- 4 ans plus tard, ma banque me débauche pour gérer les sinistres de son service Assurances. J'en profite pour décrocher un CAP Banque en formation interne,
- je me sauve au bout de 3 ans, après une année terrible en sinistres mortels (et en dernier le crash de l'Airbus A330 en forêt de Habsheim). J'étais persuadée que j'attirais la poisse !
- quelques années dans l'immobilier (vente et gestion locative),
- et enfin, ces cinq dernières années, secrétaire très, très polyvalente dans une entreprise générale du bâtiment.
- en juillet 2005, crise de la cinquantaine de mon patron qui me prie de laisser ma place à un canon de 30 ans dont il venait de faire la connaissance (entre temps, il a aussi largué femme et enfants ...).

J'ai mis presque un an à faire le deuil de ce que je considérais alors comme le travail de ma vie...

Mais aujourd'hui, je suis sûre qu'il fallait qu'il en soit ainsi car je n'aurais jamais eu le courage de quitter le salariat pour me lancer à mon compte !
Et selon le vieil adage qui dit que "ce qui ne te tue pas te rend plus fort", j'ai décidé d'utiliser la rage qui est toujours en moi pour réussir ma petite entreprise.

Et depuis que je suis devenue "apprentie forumette" ... J'Y CROIS !!![i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:14

T'inquiète pas, Nathalie, ce n'était qu'un rêve ...

Ma meilleure amie est partie s'installer à la Réunion, et je sais depuis que ces îles sont parfaites pour les vacances .... mais bien moins paradisiaques quand il faut y vivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:17

Chapeau bas Martine,
Et puis t'inquiète pas elle aura pas toujours 30 ans....... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:19

Tu es un amour, Fanny : je vais déjà beaucoup mieux !

sunny MERCI ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: EXPERIENCE   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006 - 14:41

m


Dernière édition par Cyberlolo le Mer 8 Avr 2009 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guloakmuk
Nouveau membre
guloakmuk


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2006

Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: quant à moi   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006 - 18:21

0 mon tour alors...
BAC L
Licence d'anglais
6 années d'experience avec enfants ( garde et cours particuliers)
2 ans d'experience de secrétariat ( temps partiel) dans un cabinet d'orthophonie.
Voilà
Bonne continuation à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Odile P
Membre actif



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2005
Localisation : BORDEAUX
Statut : Resp départ. Comptabilité-Finances-Contrôle de gestion

Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006 - 19:13

Bonjour,
Je croyais avoir répondu...

Je corrige :
BAC G2 - 1983
CAP Comptabilité - 1982 en candidat libre
Niveau DUT (je voulais travailler...) - 1986
Diplôme d'agent de développement option tiers monde (tremplin pour travailler hors métropole) - 1988
DPECF à l'INTEC (par correspondance) -1994
DEFC et DEFC (par correspondance + fac avec des jeunes de 15 ans de différence avec moi... une expérience géniale...) - 2001
DESCF en trois mois - 2001

J'aurai pu passer mon DEC mais pour le stage, le cabinet qui m'a recruté était un peu sexiste... Et puis, j'ai changé d'avis... A 40 ans, il fallait que je tourne la page des études...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
gnès33
Membre actif
gnès33


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 06/09/2006
Localisation : Gironde
Statut : Assistante de Direction

Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006 - 20:42

lol! Moi mon parcour est un peu particulier.lol!
J'ai fait 1 an en fac de droit pour m'apppercevoir quand fait la fac c'était pas mon truc.
Après je suis allé en BTS Assistant de Direction, c'est là que j'ai vraiment trouvé du plaisir à faire ce que je faisait et le prof se sont amusé après les exam à classer les personnes les plus professionnelles (sans me vanter, j'étais dans les 5 premières).
A la sortie de l'Ecole j'ai tout de suite trouvé du travail dans une collectivité (aupravant j'avais fait plusieurs boulots dans le secrétariat dans différentes entreprises, aussi bien en stage pour l'école que pour moi même pour les vacances), entant que secrétaire de cette collectivité (presque trois an à gérer complétement le secrétariat avec tout le côté finance publique).
Puis j'ai fais une formation de base de bibliothécaire pour ouvrir une petite médiathèque. Je suis actuellement responsable de cette structure, que je gére complétement et que j'ai monté de A à Z, et j'ai également la responsabilité d'une programmation culturelle sur un territoire de 2500 habitants (avec Fête de la Musique, Journée Médiévale, Théâtre de rue...), et là je gére tout des invitation jusqu'à l'aspect scénique étant donné que je suis tout seule pour tout faire.
Voilà maintenant je souhaite créer mon entreprise de télésecrétaire car le poste ne me convient plus et les conditions de travail sont plus que déplorable pour moi.Sad Sad Sad
A+Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laete
Membre actif
laete


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : PACA
Statut : En cours de création

Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2006 - 10:35

Mon parcours:
-BEP "Métiers du Secrétariat"
-BAC PRO "Métiers du Secrétariat"
Et là, avec ce cursus on doit entrer dans le monde du travail.
ET bien moi, je voulais faire des études supérieures. J'ai passé un entretien pour être admis dans une section BTS Assistante de direction.
Mais avec un bac pro, on n'est loin d'être favoris, place au bac STT. Malgrés 60 places disponibles en France, j'ai réussie dans les 3 premières.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je pense que le savoir+la perséverance et bien sur le forum=Réussite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie B.
Membre actif
Stéphanie B.


Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : LA CORNUAILLE (49 - Maine-et-Loire)
Statut : EI Libérale à compter du 01/09/08

Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:31

BEP CAS "Communication Administrative et Secretariat"
BAC PRO Secrétariat et Bureautique
BTS Assistante de direction par alternance...

Voili Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli


Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : Toulouse

Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:55

- BAC LETTRES ET LANGUES
- BTS ASSIST DE DIRECTION TRILINGUE
- LICENCE LANGUES ETRANGERES APPLIQUES
- 2 DIPLOMES DE LANGUE ANGLAISE A L'UNIV. DE CAMBRIDGE
Revenir en haut Aller en bas
Marie76
Nouveau membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Haute-Normandie (Lillebonne)
Statut : Profession Libérale

Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour répondre à un message de Nathalie   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:59

Voici mon parcours

BTS Secrétaire de Direction
DESS Administation des Entreprises
8 mois en Grande Bretagne

Diverses formations bureautiques.

Marie.
Revenir en haut Aller en bas
aumama
Nouveau membre
aumama


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : poitiers
Statut : secrétaire indépendante AE

Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: diplome   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:00

pour ma part j'ai un BTS Assistant de Direction mais dur dur pour il fau têtre 5 ans secrétaire et personne ne prend de secretaire débutante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour.   Vos diplome, votre formation? - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:30

CAP et BEP Comptabilité.

BAC G1 - Bureautique.

BTS Bureautique et Secrétariat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos diplome, votre formation?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplôme et expérience
» LOLOLACO, diplômes, formation et expérience
» Formation ?
» secrétaire sans formation mais motivée
» Christine, comptable de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: